Format: CD|Modifier

le 29 janvier 2003
GRANDIOSE !!! Voilà des années qu'en tant que fan de prog j'attendais cet instant...l'album du renouveau...Pain of salvation nous offre avec ce 4e opus une oeuvre magnifique qui redéfini à nouveau les frontières du genre. Moins métal que ces predecesseurs, cet album n'en perd pas pour autant sa force, au contraire. Les compositions sont d'une composition parfaite...pas de demonstration, tout est fluide est profond...Une ambiance musicale envoutante et mélancolique menée par cette voix magnifique aux possibilités epoustouflante mais rien n'est fait par hasard...De plus le concept est encore une fois au rendez vous ainsi que des illustrations sublimes...si je devais ne garder que quelques mot pour définir cette album ils seraient : subtilité, finesse et émotion....
le 5 août 2002
Point de tube à la " Ashes " sur ce nouvel opus, mais nous avons ici une galette très riche. La musique de PoS est aussi torturée que sur The perfect Element - part 1, mais elle est ici moins complexe. Plus abordable, serais-je tenté de dire. Plus dépressive aussi. On n'est pas loin d'un Anathema période " Alternative 4 ", et c'est sûrement cet aspect qui m'a séduit. Maintenant, si j'arrête de parler de moi et que j'essaie d'avoir un avis un peu plus objectif sur ce disque, on devrait pouvoir dire qu'il est vraiment bon. Pas aussi fort ni aussi poignant que son prédécesseur, mais très bon quand même. Daniel Gildenlow a le chic pour nous écrire des morceaux empreints tour à tour de tristesse, de folie, de douleur, de plein de sentiments pas très marrants en tout cas, mais toujours de talent. Surtout que le jeune homme compose autant avec son cœur qu'avec sa tête, car cet album est assez autobiographique, les thèmes abordés ayant trait de près ou de loin à sa vie. En résumé, Remedy Lane est un très bon album malgré le court laps de temps dans lequel il a été composé.
le 10 mai 2002
Le travail des voix est Impressionnant, Daniel a une voix absolument extraordinaire... en plus de cela, il compose tout et se sert de sa guitare avec talent. Mais Pain of salvation, ce n'est pas seulement un homme mais un groupe... un batteur peut etre moins demonstratif que mike portoy (Dream theater) mais d'une efficacité redoutable ouffffff. Le clavier et la basse sont de toute aussi bonne facture et le jeux du deuxième guitariste se revele complementaire à celui de daniel.
Remedy lane apporte une grande bouffée d'oxygène au progressif (bien que j'ai du mal a classer ce groupe dans un style musical tant ils sont ouverts avec leurs compositions). Album très bien mixé à mon gout, et un travail sur les voix ahurissants. Dans l'ensemble, REMEDY LANE est original, à le gros son et devrait intégrer les disctothèques des amateurs de groupes tels que Dream theater, dreamscape ou autres vandenplas... un must!!!
le 2 août 2002
Quatrième album des suédois, et encore un pur bijou !
Peut être moins "métal" que les précédents albums, mais un disque plein d'émotions !
A croire que ce groupe est incapable de sortir un album juste bon, il sort un nouveau chef d'oeuvre à chaque fois ! Mais jusqu'où iront-ils ???
le 15 février 2002
C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit à l'écoute de ce fantastique CD ! Menés par leur leadeur Daniel Gildenlow, POS nous embarque dans un voyage musical conceptuel, basé sur les difficultées des rapports homme/femmes a travers les expériences de leur chanteur....Alternant chansons directes (Ending Theme), sonorités bizarres ("Fandango") et chansons plus progressives ("Beyond the Pale"), Remedy Lane est un album a ne pas manquer...comme tous les albums de POS
A bon entendeur
le 2 février 2003
Ce quatrième album des suédois est un chef d'oeuvre du métal progressiste. Le groupe possède un style de composition très personnel et original. Véritable théatre des émotions fortes mis en musique de manière magistrale par des musiciens virtuoses. La voix expressive du chanteur (réellement impressionnante) est le parfait vecteur de ces compositions dramatiques et lyriques en diable. Les harmonies construites sont savantes et les arpèges de guitares et/ou de piano filent le frisson (crescendo tragique de "undertow"). La technique ne se fait jamais envahissante mais sert de cadre aux envolées lyriques de toutes beautées.
Satisfait ou satisfait...
Un chef d' œuvre a l état pure. Rarement un album m avait apporte autant d' émotions aussi palpables. Tres beau du début a la fin!! L album d' une vie!! Mythique tout simplement.
le 14 avril 2016
Tout d'abord je m'adresse aux néophytes du prog ; c'est un album fantastique de par sa conception pour leur 4ème album ils atteignent une maitrise hors norme quasi au niveau de METROPOLIS DE DT .La voix de Daniel est irréelle ;il faut 3 écoute pour assembler le puzzle mais le résultat est un des 5 meilleurs albums du métal prog...pour ceux qui connaissent "OPERATION MINDCRIME " régalez vous.
le 24 octobre 2003
Concept album à part entière, POS nous offre un rock progressif d'une rare intensité musicale, lyrique et émotionnelle. Le style très personnel de POS nous ballade du néo prog au progressif plus classique avec de magnifiques envolées comme en témoigne le très beau Rope Ends.
le 24 mars 2014
QUEL CLASSE