5.0 étoiles sur 5 Emporium
Encore un magnifique modèle dans cette collection de bâtiments modulaires ( café du coin, épicerie verte, brigade des pompiers ) aux dimensions comparables à celles de ses cousins. Construction en 3 livrets ( sachets numérotés ) et 4 parties : rez-de-chaussée, 1er et 2ème étages, toit.
Au...
Publié le 22 juin 2010 par JMCY

3.0 étoiles sur 5 construction
très belle construction avec étages indépendants
jeu conseillé à partir de 16 ans - ne sais pourquoi
je l'ai offert à une jeune de 12 ans qui l'a construit sans problème et sans aide d'adulte
ça doit être sympa de faire toute une rue
inconvénient : le prix
Publié il y a 6 mois par GRANDGUILLOT ANNICK

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Emporium, 22 juin 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO - 10211 - Jeu de construction - LEGO Creator - Le grand magasin (Jouet)
Au rez-de-chaussée, on trouve le rayon vêtements, avec la cabine d'essayage, la caisse, le présentoir à bijoux, les vitrines ( chapeaux et mannequins ) et l'escalator qui mène à l'étage. Dehors, on trouve deux bacs à fleurs, le frigo avec les glaces et une boîte aux lettres. A noter, les 4 lettres du mot SHOP écrites en pièces plates jaunes et fixées à un tube arrondi : très bel effet ! Les vitrines sont surmontées de demi-dômes verts très élégants. A l'arrière, sortie de service qui débouche sur un petit perron. Les montants sont très réussis en pièces arrondies et lisses ; la porte en trois vantaux tourne autour de son axe.
La structure des 1er et 2ème étages est identique ( petite déception au montage ? ). Seul l'aménagement varie : de la vaisselle + un escalator au 1er, des jouets + un splendide lustre au 2ème. Les très nombreuses fenêtres sont entourées de colonnades ; une barrière arrondie en guise de finition au coin.
Le toit est très orné ( pièces arrondies ) et comprend une verrière ( construction astucieuse avec des pare-brises de bus ), ainsi qu'une enseigne rigolote ( tête de bonhomme + cadeau ). Le must : le laveur de vitres sur sa plate-forme...
A acheter pour compléter sa rue : les 4 bâtiment en enfilade font tout de même 1 mètre de long !

5.0 étoiles sur 5 Une expérience à vivre au moins une fois !, 4 mars 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Enfant, j'ai toujours été fan de Lego et je possédais une grande collection. J'ai toujours revé que Lego propose des batiments plus détaillés, autre que les habituelles casernes de police et pompier...

Il a fallu que j'attende d'etre adulte pour que Lego sorte enfin une gamme de produits collector qui a commencé avec le Café Corner, suivi du Market Street, Le Green Grocer, la caserne des Pompiers, etc.

Après quelques années d'hésitation, et voyant surtout que ces produits deviennent vite rares et très chers avec le temps, je me suis laissé tenté par ce grand Emporium !

Un tel batiment de plus de 2000 pièces est un grand moment pour tout amateur de Lego, quel plaisir de déballer une si grande boite et d'étaler tous ces sachets de pièces sur une table... Bien sur, il y a des centaines de petits éléments et tout cela n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes ! Ce type d'article doit à mon sens etre plutot reservé à la collection ou à l'exposition plus qu'au jeu. Pour le montage, il m'a fallu un peu plus de 4 heures pour l'ensemble (environ 2h pour le rdc et 1h par étage).

Bien sur, tout n'est pas parfait, les 2 étages sont assez répétitifs dans le montage, on peut reprocher un manque d'aménagement au niveau de la quantité d'articles dans le magasin, mais tout de meme, une fois monté, on a vraiment un batiment de très belle architecture, qui en impose ! De sympatiques petites détails enrichissent le modèle, tels la cabine d'essayage, le laveur de vitres et sa nacelle... Il est également délicat de déplacer le batiment d'un seul bloc, car les étages sont juste posés. A noter qu'il n'y a aucun autocollant dans ce set.

Avantage du Lego, on peut parfaitement compléter soi meme l'aménagement intérieur en ajoutant des rayons, des articles et des personnages, pour donner encore plus de vie à l'ensemble.

Avec cette gamme modulaire, on peut envisager de créer toute une rue sur le meme thème, les batiments pouvant se combiner les uns aux autres. Il faut bien sur, avoir la place et les finances pour ceci...

4.0 étoiles sur 5 Lego 10211, 21 décembre 2013
article bien fait même un peu ingénieux dans les détails (p.ex. lustre), une étage par soirée ,bon passe-temps, négatif: le prix élevé.

5.0 étoiles sur 5 Sublime création, 9 mai 2011
Strzelecki "Florian" (Rennes, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai pu acheter le Grand Magasin, et encore une fois, la gamme LEGO Creator est tout bonne sublime !

Les détails de la construction font tout sont intérêt : des vitrines avec des costumes de mariés, un vendeur de glace, les flacons de parfum, les bijoux avec la caisse enregistreuse, des escalators, une cabine d'essayage, un sublime lustre, sans oublier la porte de derrière, et tant d'autres choses !

Les deux étages peuvent être retirés grâce à un élégant système de briques lisses et d'emplacement qui tiennent les étages en place sans les fixer "en dur".

Prévoir une bonne heure (peut-être plus) de montage et de découverte avec cette boîte.

5.0 étoiles sur 5 c top, 31 mai 2014
très belle pièce. trouve toute sa place dans ma ville
magnifique.
pour personnes motivées et habilles. demande de la précision

5.0 étoiles sur 5 lego, 25 février 2014
Bernand Jean Jacques (armissan france) - Voir tous mes commentaires
superbe beau produit du lego pour tous les ages .16 ans et plus pour cette boite vraiment bien faite.lego il n y a pas d age pour se regaler

2.0 étoiles sur 5 Reconditionnement sans réflexion ..., 23 février 2014
Deux grands soucis pour ce produit reconditionné:

1. La description n'est pas assez détaillée - on ne connait pas la nature des défauts avant la livraison ...

2. Dans ce cas-ci l'emballage était endommagé - Amazon utilise malheureusement du scotch très moche avec inscription "Offres reconditionnées". Si on enlève le scotch on abime le carton. Je proposerais d'utiliser du simple scotch translucide sans inscription ... même effet et ne détruit pas encore d'avantage l'aspect du carton ...

5.0 étoiles sur 5 Un superbe modèle, 22 janvier 2014
Très beau modèle. Super détaillé, beaucoup de persos. J'ai mis environ trois soirs à le monter (en prenant mon temps). Etant un vieux fan de Lego, je suis très content de cette acquisition.

3.0 étoiles sur 5 construction, 8 janvier 2014
très belle construction avec étages indépendants
jeu conseillé à partir de 16 ans - ne sais pourquoi
ça doit être sympa de faire toute une rue
inconvénient : le prix

5.0 étoiles sur 5 Génial, 26 décembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Mon fils prend énormément de plaisir à le
construire alors qu'il n'a que 9 ans!! Ça prend du temps mais il adore ça!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›