le 16 août 2013
Et c'est tout ce que je demandais de la part de Dr Bott ! Paraît-il que pour tout autre appareil, c'est plus problématique mais en tout cas pour la PS3, c'est nickel !

Petit bémol : l'installation. C'est la croix et la bannière, donc je mets ici un petit guide qui j'espère pourra aider les prochains galériens :
- Changez la résolution du moniteur (allez sur préférence option pour ça) pour passer à 1280x720 (aucune autre résolution ne marche. C'est pas grave, la HD est déjà très bonne même comme ça).
- Faites tous les branchements nécessaires. C'est pas dur et normalement tous les câbles nécessaires sont dans le kit.
- Allumez la console.
- Appuyez sur pomme + F2 pour passer en mode moniteur (mais normalement, en faisant tous les branchements en n'oubliant pas le câble d'alimentation, l'ordi passe de lui-même en mode moniteur. Si c'est le cas, vous tombez direct sur un écran noir au début).
- Et là c'est le drame : c'est de la pure roulette russe ! Soit vous avez du bol et ça marche du premier coup (l'écran noir laisse la place à l'écran de démarrage de la PS3), soit l'écran reste noir (pour confirmer, attendez de voir 5 sec. Au-delà, vous êtes fixé). Dans ce cas de figure, réappuyez sur pomme + F2 pour repasser en mode ordi, éteignez la console, rechangez la résolution en ce que vous voulez puis remettez en 1280x720 puis pomme + F2 pour repasser en mode moniteur, rallumez la console et cela JUSQU'A CE QUE CA MARCHE. Oui désolé, j'ai pas mieux à vous proposez mais en tout cas, ça a fonctionné pour moi (au bout de 15 tentatives). Rassurez-vous, une fois que l'adaptateur et le moniteur ont reconnu la console, les prochaines fois que vous allumerez la console, tout se fera automatiquement.

Voilà voilà, enjoy =)
le 24 mai 2010
Cet article, bien qu'un peu cher, m'a permis d'économiser l'achat d'une télé !! Ce n'est pas rien.
A noter que sans mon ami geek qui m'a aidé à configurer ma PS3 à l'aveugle, j'aurais certainement eu plus de mal à savoir installer et faire fonctionner cet adaptateur. Ceci étant, lorsque ma ps3 était sur une vieille télé, elle était configurée en 574 p. Il n'aurait fallu que la brancher sur une télé HD en 1080p pour que la résolution convienne à l'adaptateur. Mais depuis, je joue à mes jeux préférés sur mon écran d'Imac 27 pouces, et j'ai un lecteur blue-ray ! Je suis assez content.

Seul mauvais point : un interrupteur aurait été bienvenu.
le 24 août 2012
There is no connection for sound and it fails whit only 5 minutes of use, it's getting hot! too bad
le 4 mars 2010
Ce produit a fonctionné pendant quelques jours avec une PS3.
Puis cela a marché une fois sur deux et maintenant il est impossible d'obtenir une image.
Je le déconseille fortement, surtout que l'image n'est même pas du 720p.
Nul.
le 5 août 2011
Ce produit fonctionne... mais pas avec tous les périphériques HDMI!
Branché à mon lecteur multimédia ou ma PS3 ca fonctionne ... mais en y branchant la décodeur numéricable il n'y a rien. (pourtant la résolution est bien en 720p...)
Bref, dommage.
Je conseillerai de ne pas faire la même erreur et d'acheter le belkin, certains 2 fois plus cher, mais qui a l'air de mieux fonctionner.
le 27 décembre 2010
VOILA ,J'AI ACHETÉ CET ARTICLE LA SEMAINE DERNIÈRE POUR BRANCHÉ MA X BOX 360 SUR MON IMAC27,ET J'EN SUIS TRÈS CONTENT .PLUSIEURS CÂBLES SONT FOURNI AVEC .(HDMI-DVI-MINIDIPORT)
LE SEUL "INCONVÉNIENT ,C'EST QU'IL N'AFFICHE "QUE" 720 P MAIS CELA EST LE CAS POUR TOUS LES TRANSPHO MINIDISPLAY-HDMI(CAR POUR L'INSTANT LE MINI DISPLAY EN EXTERNE EST LIMITÉ A 720P...)UNE MISE A JOUR D'APPLE CHANGERA CE PROBLÈME,MAIS ELLE N'EST PAS PRÉVU POUR L'INSTANT. (ET PEUT ÊTRE JAMAIS...)
PENSEZ A APPUYER SUR POMME +F2 POUR INTERVERTIR MAC OSX ET VOTRE SOURCE EXTERNE.
VOILA DONC CE PRODUIT EST TRÈS UTILE POUR Y BRANCHER UNE SOURCE EXTERNE ET IL RESTE LE MONS CHER DE SA CATÉGORIE .(CERTES MOINS JOLI QUE LE BELKIN MAIS 50 EUROS DE MOINS....)
PS ;POUR CONTREDIRE UN COMMENTAIRE DU DESSUS ,IL AFFICHE UN VRAI 720P (TESTÉ AVEC UN SCALER PIONNEER )CERTES ÇA CHANGE DE LA RÉSOLUTION DE MAC OS X (2 560 x 1 440 pixels) AVEC LE MAC 27 MAIS C'EST DÉJÀ PAS MAL....