5.0 étoiles sur 5 excellente!!!!!
L'acteur principal: Simon Baker est parfait dans son rôle.
C'est l'histoire de Patrick Jane un homme disposant de capacités psychiques surprenantes lui permettant de débusquer les plus noirs secrets des gens.
Au début, il a utilisé ce don pour...
Publié le 24 mars 2010 par Samsam

1.0 étoiles sur 5 annonce incomplète!
Le produit mentionne The mentalist saison 1 DVD 5 sans préciser qu'il n'y a en fait que 4 épisodes et non 5 DVD comme je l'ai interprété. Oubli ou technique de vente quand les autres vendeurs indiquent The mentalist saison 1 5 DVD. Différence subtile non?
Publié il y a 19 mois par Christophe

5.0 étoiles sur 5 excellente!!!!!, 24 mars 2010
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
L'acteur principal: Simon Baker est parfait dans son rôle.
Au début, il a utilisé ce don pour s'enrichir honteusement utilisant la crédulité des gens dans des show télévisés.
Mais un soir il va avoir la mauvaise idée de dénigrer un tueur en série : John le rouge qui pour se venger tuera sa femme et sa fille !
Patrick Jane va alors abandonner son ancienne vie et mettre ses capacités à contribution d'une section de la police : CBI pour aider à résoudre différents crimes mais surtout et avant tout pour retrouver celui qui a détruit sa vie.
Ses méthodes ne sont pas toujours très orthodoxes : Il n'hésite pas à utiliser l'hypnose sur des suspects pour obtenir des aveux et beaucoup n'acceptent pas sa présence...
Cette série est un petit bijou : acteurs excellents, rapports entre les différents personnages très intéressants, un héros qui cache sa profonde souffrance par un humour décapant et une langue bien pendue, bref je la recommande!!...

5.0 étoiles sur 5 quand déduction rime avec séduction, 15 mars 2010
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mentalist, saison 1 (DVD)
Cette série me plaît bien. Elle n'est pas révolutionnaire dans son concept, ni d'une folle audace dans sa réalisation, mais elle a une petite musique bien à elle que je trouve fort sympathique. Elle doit évidemment une grande partie de son charme à son personnage principal, Patrick Jane, auquel Simon Baker a su apporter juste ce qu'il fallait de séduction et de désinvolture. Loin des Experts et de leurs technologies dernier cri, les enquêtes de ce drôle de limier relèvent de la pure psychologie. Tout comme Sherlock Holmes, d'une empreinte de chaussure, pouvait déduire l'âge ou la profession d'un individu, notre "mentaliste", lui, d'un regard, d'un geste, d'une inflexion de voix ou de la couleur d'une cravate, sait faire autant d'indices qui l'aident à démasquer les coupables les plus retors. C'est subtil, intelligent, souvent spirituel. A mon avis, on est partis pour cinq ou six saisons et je m'en réjouis!

5.0 étoiles sur 5 On peut acheter en toute confiance, 18 mars 2010
PAUL (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mentalist, saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
A la différence de ce que Warner avait fait avec l'édition bluray de la saison 1 de Fringe, celle-ci est en tout point conforme à ce qui est écrit sur la couverture. 4 langues pour l'audio, dont l'anglais et le français, 6 langues pour les sous-titres dont le français.

Les bonus sont également sous-titrés.

On peut donc acheter cette série en toute confiance sur la plan technique.

L'acquéreur de la série pourra évidemment voir les épisodes dans leur ordre logique et suivre correctement l'évolution de la pensée du Mentalist, excellement joué par Simon Baker : TF1 avait diffusé la série dans n'importe quel ordre, ce qui était génant pour la compréhension de certains épisodes.

Achat de la version bluray hautement recommandé.

5.0 étoiles sur 5 convenu mais drôle!, 11 avril 2010
Show divertissant, drôle malgré des enquêtes vues et revues. Pas d'originalité dans le scénario mais beaucoup d'humour et un Simon Baker en grande forme. Une patronne tyrannique mais pas trop, des collègues tous neufs ou au passé douteux comme d'habitude, un drame personnel pour lancer l'histoire, la nouveauté consiste en ce sens de l'observation extraordinaire et le costume 3 pièces!
On en redemande!

5.0 étoiles sur 5 The Mentalist, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mentalist, saison 1 (DVD)
Une série écrite avec intelligence -et une observation très lucide des rapports humains et les rapports entre milieux divers dans la société américaine, suggérés très discrètement et en passant ....
Le suspense, l'humour, et les prestations superbes des acteurs .... l'interaction entre les principaux personnages qui fonctionne très bien, les mots qu'ils se croisent en dehors de l'affaire en cours...et enfin la star qui un charme à la Cary Grant. Mon avis: un A+++!

4.0 étoiles sur 5 Excellente série, mais ..., 12 novembre 2009
Patrick Jane est un mentaliste, c'est à dire quelqu'un qui utilise ses pouvoirs d'observation (j'ai bien dit d'observation, pas de médium)afin de tirer des conclusions sur les gens qu'il observe. Il met ses talents à la disposition du California Bureau of Investigation, résolvant des affaires policières de façon parfois peu orthodoxe.Cette série, actuellement dans sa deuxième saison, a tout pour plaire:des dialogues bien écrits, des personnages secondaires attachants, des acteurs qui jouent juste. Malheureusement, l'acteur choisi pour doubler en français le personnage principal joué par Simon Baker a une voix horriblement immature qui ne convient absolument pas! Je n'ai qu'un conseil à vous donner:choisissez la VO avec ou sans sous-titres,si vous voulez apprécier pleinement ce DVD.

5.0 étoiles sur 5 excellente, 30 janvier 2010
L'évaluation d'un enfant
j'aime l'idée de base de la série, l'utilisation des capacités d'analyse et de manipulation mentale du personnage principal, sa personnalité particulière, genre poil à gratter qui pousse les autres dans leur derniers retranchements et cette dualité entre orgueil, supériorité et fragilité, souffrance cachée
les enquêtes sont très bien menées et j'apprécie qu'on sache comment Jane observe les choses qui l'amènent à la conclusion. il ne sort pas les indices de son chapeau mais bien parce qu'il les a observées finement. Très bonne série ... vivement la suite

5.0 étoiles sur 5 une série à voir absolument, 4 janvier 2010
Une série policière qui dépoussière un peu le genre avec des dialogues percutants et drôles,des méthodes peu orthodoxes (entre autre l'hypnose!!!) des personnages charismatiques : à voir absolument et sans modération...Un petit bémole : je suis d'accord avec le précedent commentaire la VF est trés décevante en comparaison à la VO.

5.0 étoiles sur 5 excellente!!!, 27 février 2010
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
L'acteur principal: Simon Baker est parfait dans son rôle.
Ses méthodes ne sont pas toujours très orthodoxes : Il n'hésite pas à utiliser l'hypnose sur des suspects pour obtenir des aveux et beaucoup n'apprécient ni sa présence ni ses méthodes...
Cette série est un vrai petit bijou : acteurs excellents, rapports entre les différents personnages très intéressants,intrigue passionnante et un héros qui cache sa profonde souffrance par un humour décapant et une franchise souvent mal placé...
bref je la recommande!!...

4.0 étoiles sur 5 Super série !!, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mentalist, saison 1 (DVD)
J'ai adoré voir le début de cette série. Episodes très sympa avec toujours les touches d'humour de Jane tant appréciées et ses idées loufoques :)

The Mentalist, saison 1
The Mentalist, saison 1 de Adam Kane (DVD - 2010)