4.0 étoiles sur 5 Parfait?
Publié le 9 février 2011 par SVEN

1.0 étoiles sur 5 Chiant
Alors, ça cause souvent, c'est assez joli bien que répétitif. La maniabilité est dégueulasse et les à-côté (collectionner des "trucs") passables.

Publié il y a 15 mois par Assaciné

4.0 étoiles sur 5 Parfait?, 9 février 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little big planet - édition jeu de l'année (Jeu vidéo)
Un jeu excellent, vraiment, difficile pour les joueurs aguerris en mal de sensation, attractif et accessible, très facile à prendre en main, joli, avec des possibilités de personnalisation voire de création quasi infinies... je conseille vivement ce jeu... mais je conseille aussi d'avoir la possibilité d'y jouer à deux: si le joueur seul peut y trouver son compte, des parties du jeux ne sont disponibles qu'à plusieurs joueurs. D'ailleurs à partir de 3 joueurs, les parties peuvent devenir assez brouillonnes.

Quasi parfait donc pour les amoureux de plate forme, la version GOTY permet l'économie de costumes et niveaux qui ne sont pas donnés sur le PSN.

4.0 étoiles sur 5 jeu très sympa, 29 décembre 2013
un jeu très sympa, et reçu assez rapidement ,rien a dire,la famille adore y jouer,je ne regrette pas mon achat

5.0 étoiles sur 5 Un jeu de plateforme rafraichissant, 23 juin 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ayant une certaine expérience en matière de jeux de plateforme, je dois avouer que "Little Big Planet" m'a très agréablement surpris.

~ Un univers trop mignon
L'univers de Little Big Planet est assez particulier et nous présente des poupées en toile de jute gambadant fièrement dans des décors en carton pâte.
Un style graphique qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler sans rappeler Yoshi's Story sur feu Nintendo 64 et qui ne vous laissera pas indifférents.
Certains d'entre vous (et j'en fais partie ) seront probablement attendris par cet univers trognon, tandis que d'autres fuiront devant ce style qu'ils qualifieront peut-être de "niais".

~ Une jouabilité un peu particulière
La jouabilité est classique pour un jeu de plateforme : un stick pour bouger, une touche pour sauter, une autre pour interagir avec des éléments du décor (liane, levier à tirer, etc.)
Little Big Planet ne réinvente donc pas la roue.
Seul petit problème qui fera grimacer certains : il y a comme un léger flottement lorsque votre petite poupée de chiffon saute.
Et si ce problème n'est pas insurmontable, il introduit tout de même une certaine dose de hasard dans le gameplay.
Ce problème de physique propre à LBP risque peut-être d'agacer certains joueurs habitués à la précision millimétrée d'un Mario ou d'un Megaman.

~ Un mode solo qui sert d'introduction
Vos premiers pas dans l'univers "Little Big Planet" vous amèneront vers le mode "Histoire".
Grosso modo il s'agit d'un ensemble de niveaux créés par les développeurs du jeu et qui vous permettront de vous familiariser avec le moteur du jeu et les différents mécanismes.

Cette aventure vous permettra également de débloquer divers objets et costumes permettant de taguer les décors ou d'habiller votre petit personnage.
Personnaliser son "sackboy" n'apporte rien de plus, si ce n'est différencier son sackboy de celui de son voisin, et il y a donc fort à parier que vous allez vite y prendre goût (c'est bien connu : ce qui est inutile est forcément indispensable), ... quitte à vous procurer des D.L.C malheureusement payants sur le Playstation Network.

A noter que ces niveaux ne sont pas forcément très difficiles à parcourir mais qu'ils nécessiteront tout de même plusieurs passages si vous souhaitez tout débloquer.
Une tache qui n'est pas forcément rébarbative puisque vous pouvez jouer et rejouer à ces niveaux avec d'autres joueurs, que ce soit en local ou en ligne avec d'autres "internautes".

~ Un jeu unique, clairement orienté vers le communautaire.
Little Big Planet a bien des atouts dans sa poche et c'est véritablement son orientation communautaire qui fait 90 % de l'intérêt du jeu.
Comme je l'ai dit, il est possible de jouer à plusieurs et vous trouverez assez facilement d'autres joueurs qui pourront vous aider ou que vous pourrez aider.
Forcément aucune partie ne se ressemble et pour peu que vous soyez à 4 sur le même niveau, vous verrez que le challenge sera au rendez-vous.

Un éditeur de niveaux particulièrement riche est également disponible et permettra aux plus motivés de créer de nouveaux niveaux et de les partager avec la communauté.
En vous connectant, vous pourrez ainsi accéder à des dizaines de milliers de niveaux. Ils ne sont pas forcément tous de niveau égal mais certains sont particulièrement réussis et témoignent de la créativité de certains joueurs.

Gros coup de coeur donc pour ce "Little Big Planet", premier volet d'une licence qui devient petit à petit l'un des fleurons de la marque Playstation.

PS : Quoi de plus dans l'édition Game of the Year ?
- 18 niveaux exclusifs réalisés par des joueurs,
- 7 packs habituellement proposés en téléchargement sur le PSN mais qui sont inclus gratuitement dans cette édition.

5.0 étoiles sur 5 Trop cool, 2 mars 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
livré avant date promise franchement rien a redire et le jeu est top vraiment amusant et fun vive amazon!!!!!!!! trop craquant ce sackboy j'en ai même commander la peluche de 27 cm puis le porte clés mdr.

5.0 étoiles sur 5 ils adorent, 10 avril 2015
L'univers Burtonnien de ce jeux est surprenant. Mon fils de 9ans et demi adore. Le jeux à l'air facile d'utilisation, et les bonhommes sont tout mignons. Une bonne expérience.

2.0 étoiles sur 5 mauvaise version, 17 juillet 2015
C'est dommage ce n'est pas la version game of the year que j'ai reçu mais la version originale. La jaquette est bonne mais il y a pas de code a taper pour le psn

5.0 étoiles sur 5 pas cher, 13 août 2014
Ce produit est conforme à mes attentes / il a un excellent rapport qualité-prix / c'est parfait / je recommande cet article

5.0 étoiles sur 5 Fun, durée de vie illimitée, 10 mai 2014
Que dire de plus que ce qui est dans le titre. De base le jeu est ultra fun, les maps de bases le sont. Mais en plus, le jeu a un outil de création de niveau intégré et une communauté qui produit de pures merveilles parfois meilleures que les maps de base.
Et rajoutez à ça le fait de pouvoir jouer en coopération (enfin, c'est relatif vu que ça finira toujours par une bataille de gifles in game) et nous avons un jeu à absolument avoir pour n'importe quel possesseur de PS3.

1.0 étoiles sur 5 Chiant, 1 mai 2014

Au final, c'est un jeu chiant et répétitif. Pas de but précis, pas vraiment de challenge si ce n'est de ne pas s'énerver à cause de la maniabilité de m***!
A éviter sauf pour des enfants qui ne s'en rendront pas compte!

Little big planet - édition jeu de l'année