4.0 étoiles sur 5 La relève Australienne - Du rock simple et efficace
Etant fan d'ACDC, je ne peux qu'être fan d'Airbourne. Après ce n'est pas un simple singeage du célèbre groupe Australien, la base reste la même: une rythmique simple et bien marqué avec un son claquant et une légère overdrive. La comparaison s'arrête là, le jeu lead de Joel O'Keeffe n'a rien a voir avec celui d'Angus, c'est...
Publié il y a 11 mois par Micky

3.0 étoiles sur 5 Alors c'est donc ça Airbourne...
... ce fameux groupe australien dont j'entends parler depuis plusieurs mois et qui fait tant de bruit... Bruit au sens propre du terme, car Airbourne, ben c'est surtout très bruyant.

Par ce commentaire je me permets d'évaluer aussi bien No Guts... que Runnin' Wild, les deux albums étant franchement similaires. Avec une légère...
Publié le 7 juin 2010 par Trolly

5.0 étoiles sur 5 Airbourne, 16 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Guts. No Glory [Special Edition] (Téléchargement MP3)
Tres bon groupe , Airbourne est la révélation du rock et l ' album No Guts , No Glory est une merveille. Des morçeaux et des titres tres rock. Sublime , Magnifique et fabuleux. Airbourne est le futur du rock.

3.0 étoiles sur 5 Bien, sans plus, 14 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Guts, No Glory - Edition Collector (inclus 5 titres bonus) (CD)
Sincèrement, cet album est bien, sympathique, mais bon, je trouve que l'on s'en lasse assez rapidement (mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi...et je respecte tous les avis, même s'ils ne sont pas comme le mien).
Mais pourquoi vouloir comparer Airbourne à AC/DC ?
Bien sûr, il y a certaines similitudes, mais sincèrement, les riffs, le groove des Maîtres n'y sont pas.
Surtout le groove...que l'on prenne un "Thunderstruck", un "Stiff Upper Lip" ou un "War Machine", ben y a pas photo, c'est ce groove qui fait toute la différence, que les autres groupes ressemblant, n'ont pas.
Et puis, comme disait Zégut "AC/DC, c'est du blues avec les 2 doigts dans la prise"...pas eux!
Conclusion, Airbourne, c'est pas mal (vocalement un peu fatiguant à la longue, quand même), mais c'est Airbourne et AC/DC, c'est AC/DC !!!
Pour moi, il y aura d'autres groupes après AC/DC, bons, même très bons surement, mais avant de nommer tel ou tel comme successeurs, il y a encore "a long way to the top"...

4.0 étoiles sur 5 En attendant leur Power Age, 9 mars 2010
NB : AB/CD est un cover band nordique d'AC/DC qui n'a rien à voir avec Airbourne. Mon avis diverge donc quand même un peu de notre Music Junkie.

Une chose est sûre, AC/DC fait de plus en plus d'émules. En son temps, Krokus avait su se faire une place. Airbourne a bien la sienne mais le prix à payer pour souffrir la comparaison c'est de se distinguer quelque peu par des compositions qui marqueront "sa" différence.
Pour ce coup ce n'est pas vraiment réussi. Trois titres me semblent mériter un peu plus d'attention que les autres sur l'édition normale : "Blonde, Bad and Beautiful", "Bottom Of the Well" et "Overdrive". Le reste est de bonne qualité mais presque trop "acédécique" dans son ensemble.
L'édition bonus a l'avantage immense d'offrir trois autres titres de très bonne facture à ajouter à la liste précédente : "Loaded Gun", "My Dynamite..." et "Devil's Child".

Encore une chose à dire. Si la fougue de Joël O'Keefe dans sa manière de chanter peut enthousiasmer plus d'un fan, je lui préfère un chant plus posé comme celui qu'avait Bon Scott ou plus en "blues" comme celui de Brian Johnson.

La cinquième étoile attendra un peu puisqu'ils ont déjà tout pour réussir.

5.0 étoiles sur 5 Airbourne, la relève d'ACDC, 2 juillet 2010
Super album plein d'énergie. Fan d'ACDC (toutes périodes confondues) je retrouve dans ce groupe tous les ingrédients qui m'ont fait aimer les boys. Cette album est plus abouti que les précédents. Il faut encore qu'il murissent pour qu'il sorte LE titre qui les propulsera, même si cela restera difficile comparé à ACDC et le charisme de Bon Scott ou la voix si particulière de Brian Johnson... et bien sûr Angus... Mais je reste confiant! Vive Airbourne!!!

4.0 étoiles sur 5 Airbourne, 27 avril 2010
Airbourne a l'ACDC attitude, la relève tient la route
L'Australie occupe le terrain et montre la voie

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime, 25 avril 2010
Moins direct que le premier album. Mais plus appréciable à la longue.
Plus énervés que leurs papas, moins stricts. Ils prennent le meilleur mais ne sont pas de pales copieurs. C'est frais
Si le premier album était entre "Let there be rock" et "Back in Black", celui ci serait plutôt 30% "Let there be rock" 30% "For those about to rock" 10% "Blow Up your video" (reverb discutables sur la voix et les grattes), le reste c'est de la rage. Les titres bonus sont du pur "let there be rock", bonheur !

4.0 étoiles sur 5 A écouter très fort!!, 23 avril 2010
R. Herv "hervejazz" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Enorme second opus de ce très très bon groupe Australien. Rien à jeter.
Energie, Rock'n'Roll et tout ce qui va avec mille fois revendiqués.
Des riffs assassins, des chorus tranchants et un GROS son lourd, très lourd. Les frères O'Keeffe et leurs 2 compères ne font pas dans la dentelle tout au long des 18 titres.
"Born to kill" annonce la couleur. "Raise the flag" est un pur concentré d'adrénaline style dark dog en intraveineuse. Après 2 pistes tranquilles "It ain't over till it's over" en remet une couche. Très bons riffs sur "Armed and dangerous" et "Overdrive", "no way but the hard way" et final en apothéose avec "back on the bottle" avant de rentrer dans les bonus tracks qui restent dans la lignée des 14 morceaux précédents.
"No Guts, no glory" est un véritable concentré d'énergie qui fait du bien à entendre. ça réveille et fout la pêche.
A voir très vite en concert!!!

4.0 étoiles sur 5 L'école AC/DC mais aussi Skid Row, 15 mars 2010
L'influence AC/DC est évidente et si on parle de copie, ce n'est pas une injure, car le maître est grand. Les commentaires mettent tous l'accent sur cette filiation avouée, mais aucun cependant ne fait le lien avec un autre groupe qui au même âge que les sympathiques Airbourne ont eux aussi explosé les charts, je veux parler de Skid Row. La voix Airbourne est indéniablement reprise sur celle de Sebastian Bach, vocaliste furieux et enragé des Skid, et ce second album d'Airbourne me fait définitivement penser aux riffs du premier album de Skid Row (album éponyme) mais également aux meilleurs morceaux de l'album "Slave to the Grind". Un heavy metal epuré au chant rageur, sans fioritures ni effet, bref efficace, même si les détracteurs reprocheront (et à raison) que Airbourne n'a rien inventé. Ceci n'étant pas incompatible avec la qualité. Les riffs d'AC/DC, le blues en moins, la voix et les solos de Skid Row, souhaitons à Airboune la carrière du premier plutôt que du second, relégué à jouer les guest stars alcoolos sur les concerts de Guns N' Roses.
Je recommande donc cet album à ceux qui aiment écouter un Heavy pur, simple, brut de décoffrage, efficace et entraînant, je le déconseille à ceux qui recherche quelque chose de nouveau dans le genre.

3.0 étoiles sur 5 Dans la lignée du précédent., 14 mars 2010
Peut être moins rapide en terme de tempo que leur premier album, ce nouvel opus n'apporte rien de nouveau, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais.
Pas mal de riffs sympas (notamment Loaded Gun qui me fait penser au Jailbreack de qui vous savez), une rythmique qui assure et un chanteur pour le moins "habité" par le rock'n'roll.
L'ombre du grand frère australien plane sur cet album, et le buzz suscité par ce groupe n'est peut être pas étranger au regain d'intérêt pour ACDC (cf les ventes de leur dernier album et la tournée mondiale qui s'ensuivit). Et c'est là que le bas peut blesser : AIRBOURNE est très bon dans son genre, mais un genre qui peut vite tourner en rond - honnêtement un troisième album identique donnerait à penser que ce groupe n'a rien d'autre à proposer.
ACDC est bien sur arrivé au bon moment, mais a inventé un style partant du blues et du rock'n'roll, a trouvé des riffs indémodables et s'est imposé comme l'un des meilleurs du genre en live.
Pour AIRBOURNE la tâche est ardue : c'est déjà entendu et c'est déjà vu (même si on tape toujours du pied !).
Je pense aussi que le chanteur devrait faire évoluer son chant (à la longue c'est un peu pénible...).
Affaire à suivre...

5.0 étoiles sur 5 Une logique évolution, 20 mars 2010
Pinteno (france) - Voir tous mes commentaires
Que dire de cet album... un brulot en puissance, des riffs ravageur, des solos electisant et un chanteur qui en veut !
Une chose m'énerve dans les critiques générales... la comparaison avec le groupe ayant crée Back In Black (que je ne citerais pas)
Cette comparaison devient pesante, on ne réinvente pas le Rock N Roll, stop de crier au plagiat ou de vouloir démontrer une ressemblance.

Mention spéciale au single en puissance, "Blonde, Bad And Beautiful", un titre qui mériterait de passer a la radio.
Bottom Of The Well, la tentative Bluesy-Hard est plus que réussie, et ce titre envoie la sauce !
No Way, Born To Kill et Back On The Bottle ont tout de l'hymne Rock, d'une puissance énorme.

Les titres Bonus sont très dispensable, et trop hors sujet avec le reste de l'album, bien qu'étant des bons morceaux très Rock N Roll.

Le groupe d'une décennie ? seul l'avenir nous le dira, Mais la bande a Joel n'a pas fini de faire parler d'elle...