undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes FIFA16 cliquez_ici Cloud Drive Photos Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Halloween II - de Rob Zombie [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:24,58 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Zombie ici a misé sur le gore limite barbare, la poésie et une volonté de sortir du moule Carpenter. Malgré un hommage onirique au ''Halloween 2'' de 1981 son film part vers un tout autre chemin pour en devenir une oeuvre personnelle. Le bien et le mal tout comme le rêve et le réel répondent à la poésie et à la barbarie. On est devant un dyptique où la frontière entre un élément et son contraire semble bien poreuse. Les intentions du film sont brillantes .Si la réussite est évidente pour l'ambiance et la mise en image, elle l'est un peu moins dans la narration. En effet Myers revient un peu trop rapidement sans inquiéter personne, bcp de personnages st curieusement ressuscités, et l'image du cheval blanc vient un peu trop comme un cheveu sur la soupe. Mais bon, le film reste bien en haut du panier de la franchise. L'atmosphère est terrible et la personnalisation du propos est une très bonne idée même si déconcertante. Le personnage de Loomis est détestable ici. Le bluray moyen car bouffé par le grain se distingue par bcp de bonus intéressants et par une director's cut bien différente. Perso j'ai un faible pour la version cinéma qui marche sur les plates bandes du ''Halloween 4'' tout en étant bien meilleur évidemment. Bon film malgré des réserves mais bien meilleur que sa triste réputation.
Conclusion à la vision de Rob Zombie de l'histoire du tueur Mickael Myers, HALLOWEEN II s'éloigne un peu des codes du slasher. On rentre cette fois-ci dans le psyché de Mickael, c'est assez étrange, perturbant, fascinant. Esthétiquement, le film est vraiment superbe sans happy end possible... Une puissance visuelle démoniaque, une bo d'enfer (c'est le cas de le dire), une fin très forte émotionnellement, de multiples trouvailles, une ambiance goth où règnent en maitre folie et desespoir. On peut dire que le jour ou Zombie s'est penché sur cette oeuvre il a bien fait les choses, cette suite et fin de la saga est à voir !!! Les bonus sont bien moins interressants que dans le premier, et cette manie de foutre un bêtisier je comprendrais jamais...
loin de l'exploitation bête des franchises, cette suite est un véritable film d'auteur. Ici , pas de bande d'ados débiles que l'on rêve de voir se faire déchiqueter mais des vrais gens, meurtris par leur passé et qui tentent de vivre avec leur blessures.la mise en scène est superbe , et les quelques scènes fantasmagoriques ne gachent pas un ensemble très crédible.rob zombie s'est complètement approprié michael myers et cette fois, il va jusqu'au bout. les personnages secondaires sont parfaits, mention spéciale pour loomis en salaud intégral.
une expérience inoubliable.
le 2 mai 2010
un tres bon slasher, sanglant et angoissant comme il faut. par contre le veritable puriste d'halloween pourrait etre deçu par certains aspect revisités par rob zombie. on dirait que pour obtenir la license des 'halloween' le réalisateur a du certainement répondre a certaines grandes lignes de la saga sur son premier remake;
ici on sent bien qu'ayant fait ses preuves sur ce theme il a eu carte blanche pour faire 'son' film.
donc voila: fan des halloween, c'est peut etre pas le meilleur. fan de rob zombie, un grand film qui devrait vous ravir.
le 18 avril 2010
Rob Zombie frappe à nouveau très fort avec cette suite, à mon avis réussie, de son "Halloween"... Ceux qui ont déjà été initiés au style du sieur Rob vont apprécier à sa juste valeur ce nouvel opus de la saga Michael Myers. Et oui, notre croque-mitaine préféré est de retour à Haddonfield en ce jour d'halloween pour terminer son sinistre boulot et il est certain qu'il va y avoir du grabuge dans l'air... Rob Zombie est un réalisateur sous-estimé et "Halloween II" fourmille de trouvailles cinématographiques vraiment bluffantes du début à la fin avec une superbe première demi-heure... Le casting reste fidèle au premier épisode à l'exception notable du jeune Michael Myers, interprété par un autre acteur. Le film est brutal, voire ultra-violent ou hyper-gore sur certaines scènes et les dialogues sont, comme dans tous les films de Rob Zombie, réalistes sinon orduriers pour certaines âmes sensibles... Mais c'est peut-être aussi cela qui fait le charme des films de ce réalisateur visiblement passionné par son sujet... Vraiment du bon ouvrage! A recommander vivement pour les fans du genre, les autres pourront trouver utile à s'abstenir...
le 20 juillet 2013
la suite du remake de 2007 , franchement bien réalisé , des scènes beaucoup plus gore que dans le premier , a voir pour ceux qui on aimer le premier de rob zombi

expédition rapide et soigné , rien a dire
le 20 août 2015
J'ai bien aimer revoir le film, je l'avais déjà vu mais il y a longtemps et je ne rappelais pas qu'il étais aussi violent.
La qualité d'image et le son est bon, la livraison nickel comme toujours avec Amazon.
Et enfin ma collection des film "Halloween" est complète (anciens et nouveaux).
Le seul truc négatif c'est qu'il n'y a pas de bonus :-( (voilà pourquoi 4 étoiles et pas 5).
Très content de mon achat et je le recommande à tous les fans de Monsieur Rob Zombie.
le 25 avril 2010
Suite du remake de 2007, ce HALLOWEEN II est particulièrement violent et brutal. Rob Zombie laisse de cotés les compromis qu'il avait dû faire sur le précédent film et se lache complètement. Des personnages en marge de la société, une ambiance de désespoir et surtout un Michael Myers enragé et, comble du non-respect de l'oeuvre originale, se déplaçant parfois sans son célèbre masque.
Ames sensibles, s'abstenir ! Ce HALLOWEEN II n'a pas eu droit à sa sortie en salles françaises à cause de son coté malsain et ultra-violent sans doute. A voir tout de même.
Après un "reboot" prometteur de la saga HALLOWEEN, Rob Zombie s'est replongé dans les méandres du Mal pour un deuxième épisode jouant de façon un peu trop systématique la carte de la surenchère. Le lien avec le premier film est assuré par la présence de Malcolm McDowell (très cabotin, comme d'habitude, mais dont l'énergie fait plaisir à voir) campant ici un Dr Loomis méconnaissable par rapport à l'épisode précédent, opportuniste en diable, entièrement tourné vers le succès médiatique et l'exploitation sensationnaliste de son parcours auprès du fameux tueur d'Haddonfield (que tout le monde croit mort... vieille rengaine). Le rôle de Loomis est donc réduit et quelque peu périphérique, sans rapport solide avec l'intrigue principale (mince, de toute façon). Brad Dourif reprend son rôle de shérif, nettement plus développé que dans le précédent volet, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Le jeune Myers n'apparaît que dans des scènes de "flash-back" se déroulant dans l'esprit de Myers adulte. Notre bon vieux Michael s'acharne longuement sur ses victimes sans que cela semble toujours d'une utilité flagrante. Victimes coutumières du genre, puisque trop souvent elles se répandent en palabres au lieu de s'enfuir prestement, permettant de façon bien artificielle (et déjà vue ô combien de fois) au tueur au rythme de pachyderme de les approcher de près... Le film est extrêmement sanglant et bruyant: une bonne moitié du métrage montre les victimes potentielles du tueur, essentiellement féminines, pousser force hurlements : fatigant à la longue! Les meurtres se succèdent à un rythme d'enfer et avec une violence manifeste. Ce déferlement de brutalité ne permet guère au spectateur de s'attacher à un quelconque personnage, ceux-ci disparaissant dans l'ensemble bien vite! Les différentes trames se rejoindront finalement, très brièvement, dans la dernière partie du film. Slasher choral ?
On sent que Rob Zombie s'est fait plaisir, car la chose est entièrement imprégnée de son univers (découvert dans HOUSE OF 1000 CORPSES puis dans THE DEVIL'S REJECTS - sa meilleure oeuvre à ce jour). Il ne rate pas une occasion de nous faire écouter du hard rock à l'ancienne, recentrant notamment la fête d'Halloween autour d'un concert... Du pur Zombie donc, mais un semi-échec artistique. Quelques trouvailles de mise en scène peut-être, mais pas du grand cinéma pour autant.
Une fois n'est pas coutume, j'ai tenté de regarder ce film en version française: elle est tout simplement EPOUVANTABLE. Préférer la VO !
DVD de qualité irréprochable, avec commentaire audio de Zombie, scènes tranchées et bêtisier. J'en profite pour recommander à ceux qui ne l'ont pas vu le bêtisier présent sur le DVD du premier HALLOWEEN de Zombie, absolument hilarant et prouvant une fois pour toutes que le Britannique Malcolm McDowell est complètement déjanté!!! Un vrai bonheur.
le 19 juillet 2015
produit conforme je recommande bonne réception taille conforme aussi. pas de chose négative particulière je suis satisfaite merci a bientôt