4.0 étoiles sur 5 Du bon Luke
Le tempo s'est un peu ralenti par rapport à l'album "Les enfants de Saturne" et surtout par rapport au live, mais on est loin de s'ennuyer à l'écoute de cet album.
Publié le 13 avril 2010 par Lwaz

3.0 étoiles sur 5 moins bon que l'album ''la tete en l'air''
Quelques bonnes pieces comme le robot et Pense a moi, par contre l'album est un peu inégal et d'autres pieces sont moins réussies.
Publié le 8 mars 2012 par sunsuperman

4.0 étoiles sur 5 Du bon Luke, 13 avril 2010
Lwaz (Gaillac, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Autre Part (CD)
Les compositions sont très inspirées, et de nombreux morceaux sont des tubes potentiels ("le robot", "monsieur tout le monde" et "pense à moi", le premier single pour n'en citer que quelques uns).
La thématique de l'album semble axée sur l'impossible échange avec les personnes perdues, mais le ton n'est jamais trop mélancolique, et encore moins dépressif.
Au contraire, on se laisse emporter par les mélodies, plus calmes qu'à l'accoutumée en moyenne, qui s'enchaînent naturellement sans temps mort ou morceau à zapper.
En cherchant bien, il y a bien un ou deux morceaux un peu moins réussis, mais c'est à mon avis l'un des albums les plus aboutis de Luke.
Pour ma part, je vais les voir en concert dans dix jours et il me tarde de voir ce que vont donner les nouveaux morceaux en live.

4.0 étoiles sur 5 2 ans après, 11 février 2010
Bonjour,
Dans ce nouvel album de Luke, on retrouve des sonorités rock, quelques bons riffs, des rythmes plus ou moins endiablés et des textes plus ou moins engagés.
L'écoute est plutôt sympa, dans la lignée des Les Enfants De Saturne, c'est à dire un peu moins fun et rock que la La Tête En Arrière. Il semble que le groupe se soit (malheureusement?) un peu calmé et s'orriente désormais vers des sons plus mélodieux, égalisés, presque asseptisés.
Bref, personnellement, j'ai bien aimé cet album, sans pour autant avoir le petit frisson qui lui aurait fait décroché les cinq étoiles! =)

5.0 étoiles sur 5 un virage ? pas vraiment..., 25 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Autre Part (CD)
5e opus des bordelais, cet album est à contre courant de ce à quoi nous étions habitués...Et alors ? doit-on être le regretter ?
pas du tout.
Thomas Boulard et ses compères nous livrent avec cette galette des morceaux vraiment ciselés, travaillés, touchants et simples...En apparence.
Car au delà de la surprise provoquée par ce formatage sans brulôt bouillonnant comme ce fut le cas sur les précédents albums, on se rend vite compte que les titres si bien léchés en studio vont s'animer de façon tout à fait différente une fois le seuil de la scène franchi.
Et c'est effectivement ce qui se produit !
Un déchaînement, une vague d'énergie, un vrai souffle...
Cet album est taillé pour enflammer la scène et ils réussissent le tour de force à faire oublier ce qui avait fait leur patte les coups d'avant, et avec brio qui plus est.
Luke est à mon avis un des rares groupes Français sur qui l'ont peut et l'on doit compter de nos jours... Il en existe d'autres, bien sûr, mais eux sont en tête de liste et au dessus du panier selon moi.

4.0 étoiles sur 5 J aime mieux, 25 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Autre Part (CD)
Cete album sonne comme un retour aux source , retour au premier album " la vie presque" . On a l impression qu'ils ont arrété d'essayer d'être méchant ceux qui a mon avis ne leur reussi pas . Les deux précédent album m ont toujours laissé l impression qu'il manquait quelque chose le petit truc en plus , la petite étincelle mais peut être qu'en faite ils se forcaient d'en un rock vindicatif est agréssif .
Dans " d'autre part " on retrouve des mélodies plus douce ,parfois facile , des textes plus romantiques la voie aussi a changé moins saccadé plus chantante et je trouve que ca leur va mieux .Certains morceaux sont même tres bien : le robot,la complete du gardien de prison ,si je m'écoutais .
Résultat un album agréable a écouté.je ne regrette pas mon achat.

4.0 étoiles sur 5 EVOLUTION SALVATRICE ?, 27 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Autre Part (CD)
ils auraient pu continuer à creuser le sillon, avec des textes à l'obscurité poétique, rythme endiablés, mais bon après NOIR DESIR à quoi bon...risquer la redite, la comparaison, ou se perdre en conjecture...non LUKE débranche un peu ses guitares, moins fort plus mélodique textes limpides à la beauté immédiate, bienfaitrice malgré certaines facilités...n'est-ce pas cette voix qu'ils leur faut creuser pour qu'ils soient enfin reconnus pour leur style ???

5.0 étoiles sur 5 Album très mature, 1 mars 2010
Yanic Delhopital (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Autre Part (CD)
Luke réussit encore à nous étonner avec cet album toujours aussi rock, mais avec plus de sensibilité dans les mélodies. On retrouve sa patte inimitable et son talent. Les fans ne seront pas déçus. En revanche, moins de revendication et de rage dans les textes. Une belle évolution!

4.0 étoiles sur 5 BEL Album, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Autre Part (CD)
un superbe album, de très beaux textes, dans un canapé avec une tasse de thé, c'est un pur régal que d' écouter ce cd...........

5.0 étoiles sur 5 super je recommande ce CD car j'apprécie ce chanteur que je viens juste de découvrir ce CD e, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Autre Part (CD)
je recommande ce CD car j'apprécie ce chanteur que je viens juste de découvrir ce CD est un bel album

5.0 étoiles sur 5 LES RESCAPES DES GROUPES DE ROCK FRANCAIS, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Autre Part (CD)
J'adore Luke et je possède déjà l'album regroupant les morceaux Ceveso, la sentinelle, Soledad... qui me régale à chaque écoute. Il en est de même pour celui-ci et je ne suis absolument pas déçue. Ils sont fidèles à eux-mêmes et la voix du chanteur m'enchante tjrs autant. Heureusement que des groupes comme celui-ci résistent au système et traversent le temps pour nous conter des morceaux tels "le robot", Manhattan, le reste du monde...
BRAVO TRES BON ALBUM !

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'autre Part (Téléchargement MP3)
Je ne connaissais Luke que par "La Sentinelle" et j'ai découvert de superbes chansons dans cet album.
Mention spéciale à "Faustine" et "Manhattan" !

D'Autre Part
D'Autre Part de Luke (CD - 2010)