Format: CD|Modifier

le 3 février 2013
Sorti en 2010, cet album des bordelais est un peu plus calme que d'habitude mais reste excellent (et plus homogène que "Les enfants de Saturne").
Les 11 titres sont bons ou très bons et inspirés, je ne vais pas tous les cités mais "Le robot", "Monsieur tout le monde", "Les amants de Valence", "Manhattan" (assez rock celui-là) et "La complainte du gardien de prison" retiennent particulièrement mon attention. Même si les guitares sont moins omni-présentes que sur l'excellent "La tête en arrière" (2004), "D'autre part" reste un album magnifique, qui dégage beaucoup d'émotion.
Luke reste donc pour moi un des meilleurs groupe de rock français.
le 20 février 2016
Comparé LUKE à ce qui est tellement médiatisé aujourd'hui serait une insulte pour ce groupe. Avec des textes toujours ciselés et des compositions également toujours très fouillées, le navire LUKE avec Thomas Boulard comme capitaine de bord nous offre un album d'une qualité que je trouve à la hauteur de l'excellent "Tête en arrière". Il est d'une régularité assez rare dans le monde de la production artistique. Il n esemble pas qu'il y ait des morceaux qui ont pour but de simplement remplir l'album afin de soutenir 2 ou 3 titres en particulier (comme cela se fait presque toujours, même chez celles et ceux que nous qualifions de "légende").
"D'Autre Part" confirme donc véritablement le potentiel d'un vrai grand groupe 100% français (ouf, ça fait du bien ça aussi) mais qui souffrira peut-être, toujours, hélas, de la comparaison avec "Noir Désir". Personnellement, bien que je connaisse moins l'œuvre de ND, je préfère à ce jour LUKE.
Nous sommes en 2016, et suis content qu'il sort un nouvel album alors que le groupe faisait, disait on, parti du passé.
le 12 avril 2013
J'adore Luke et je possède déjà l'album regroupant les morceaux Ceveso, la sentinelle, Soledad... qui me régale à chaque écoute. Il en est de même pour celui-ci et je ne suis absolument pas déçue. Ils sont fidèles à eux-mêmes et la voix du chanteur m'enchante tjrs autant. Heureusement que des groupes comme celui-ci résistent au système et traversent le temps pour nous conter des morceaux tels "le robot", Manhattan, le reste du monde...
BRAVO TRES BON ALBUM !
le 13 septembre 2011
Je suis un peu longue à la détente mais je viens juste d'acheter cet album de Luke après avoir seulement écouté les quelques extraits sur Amazon... Et j'avoue que je suis agréablement surprise ! Chouettes mélodies (j'adore Pense à moi...), textes intéressants, de la bonne zik quoi... A découvrir !
le 25 avril 2010
5e opus des bordelais, cet album est à contre courant de ce à quoi nous étions habitués...Et alors ? doit-on être le regretter ?
pas du tout.
Thomas Boulard et ses compères nous livrent avec cette galette des morceaux vraiment ciselés, travaillés, touchants et simples...En apparence.
Car au delà de la surprise provoquée par ce formatage sans brulôt bouillonnant comme ce fut le cas sur les précédents albums, on se rend vite compte que les titres si bien léchés en studio vont s'animer de façon tout à fait différente une fois le seuil de la scène franchi.
Et c'est effectivement ce qui se produit !
Un déchaînement, une vague d'énergie, un vrai souffle...
Cet album est taillé pour enflammer la scène et ils réussissent le tour de force à faire oublier ce qui avait fait leur patte les coups d'avant, et avec brio qui plus est.
Luke est à mon avis un des rares groupes Français sur qui l'ont peut et l'on doit compter de nos jours... Il en existe d'autres, bien sûr, mais eux sont en tête de liste et au dessus du panier selon moi.
le 11 février 2010
Bonjour,
Dans ce nouvel album de Luke, on retrouve des sonorités rock, quelques bons riffs, des rythmes plus ou moins endiablés et des textes plus ou moins engagés.
L'écoute est plutôt sympa, dans la lignée des Les Enfants De Saturne, c'est à dire un peu moins fun et rock que la La Tête En Arrière. Il semble que le groupe se soit (malheureusement?) un peu calmé et s'orriente désormais vers des sons plus mélodieux, égalisés, presque asseptisés.
Bref, personnellement, j'ai bien aimé cet album, sans pour autant avoir le petit frisson qui lui aurait fait décroché les cinq étoiles! =)
le 27 février 2010
ils auraient pu continuer à creuser le sillon, avec des textes à l'obscurité poétique, rythme endiablés, mais bon après NOIR DESIR à quoi bon...risquer la redite, la comparaison, ou se perdre en conjecture...non LUKE débranche un peu ses guitares, moins fort plus mélodique textes limpides à la beauté immédiate, bienfaitrice malgré certaines facilités...n'est-ce pas cette voix qu'ils leur faut creuser pour qu'ils soient enfin reconnus pour leur style ???
le 13 avril 2010
Le tempo s'est un peu ralenti par rapport à l'album "Les enfants de Saturne" et surtout par rapport au live, mais on est loin de s'ennuyer à l'écoute de cet album.
Les compositions sont très inspirées, et de nombreux morceaux sont des tubes potentiels ("le robot", "monsieur tout le monde" et "pense à moi", le premier single pour n'en citer que quelques uns).
La thématique de l'album semble axée sur l'impossible échange avec les personnes perdues, mais le ton n'est jamais trop mélancolique, et encore moins dépressif.
Au contraire, on se laisse emporter par les mélodies, plus calmes qu'à l'accoutumée en moyenne, qui s'enchaînent naturellement sans temps mort ou morceau à zapper.
En cherchant bien, il y a bien un ou deux morceaux un peu moins réussis, mais c'est à mon avis l'un des albums les plus aboutis de Luke.
Pour ma part, je vais les voir en concert dans dix jours et il me tarde de voir ce que vont donner les nouveaux morceaux en live.
le 25 avril 2010
Cete album sonne comme un retour aux source , retour au premier album " la vie presque" . On a l impression qu'ils ont arrété d'essayer d'être méchant ceux qui a mon avis ne leur reussi pas . Les deux précédent album m ont toujours laissé l impression qu'il manquait quelque chose le petit truc en plus , la petite étincelle mais peut être qu'en faite ils se forcaient d'en un rock vindicatif est agréssif .
Dans " d'autre part " on retrouve des mélodies plus douce ,parfois facile , des textes plus romantiques la voie aussi a changé moins saccadé plus chantante et je trouve que ca leur va mieux .Certains morceaux sont même tres bien : le robot,la complete du gardien de prison ,si je m'écoutais .
Résultat un album agréable a écouté.je ne regrette pas mon achat.
le 10 octobre 2010
J'avoue que j ai un peu fait l'inverse de ce que font les gens en général c'est a dire allée acheter le cd et allée les voir en concert. Donc je suis allée les voir en concert en connaissant tout les autres albums et uniquement pense a moi sur ce nouvelle album. et j'avoue que je me suis pris une grosse claque ! je m'attendais que les chansons serait redevenu repetitive et un peu toujours pareil mais franchement c'est vraiment diversifier avec plein de thémes abordée avec différents atmosphére et toujours le petit coté décalé des paroles d'un monde imaginaire , de monstres , de fées mais toujours super cool . j aime particulierement :monsieur tout le monde,manhattan,le robot et si je m'écoutais.