5.0 étoiles sur 5 Le rock'n roll en France, 15 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dogs. 3 Original Album Classics (CD)
Si les Dogs avaient été un groupe anglo-saxon, ils seraient depuis belle lurette réédités chez Rhino, Ace ou Sundazed, avec packaging classieux et remaster haut de gamme (ce qui est quand même le cas des deux premiers albums) ; si les Dogs avaient été un groupe anglo-saxon, on peut supposer que des chansons comme "Too Much Class", "The Most Forgotten French Boy", "Secrets", "Everything But Love" (pour n'en citer qu'une poignée) auraient figuré sans problème sur le "Children of Nuggets" où, loin de faire pâle figure aux côtés des Flamin' Groovies, Nerves et Barracudas, elles auraient encore élevé le niveau.

Manque de bol, les Dogs qui avaient tout bon (le son, les guitares Rickenbacker, le look et les influences soignées, du rythm'n blues des Isley Brothers à la power pop des Nerves) n'étaient que français. Un groupe français qui refusait de faire dans la variété (crime impardonnable), et, plus grave, qui s'obstinait à chanter en anglais. Un groupe qui prenait le rock'n roll au sérieux, tout simplement, refusant de verser dans l'hommage à demi parodique qui caractérise la plupart des groupes français, même les meilleurs. Alors oui, l'accent peut gêner. Il est pourtant moins ridicule que la plupart des paroles de Bijou ou de Metal Urbain.

Ce qui reste vrai, c'est que ces trois albums-là sont les meilleurs du groupe, que "Too Much Class For The Neighbourhood" est un hymne qui vaut "Blank Generation", que Shout est un faux live qui dépote bien, et que ce coffret un peu cheap (pochettes en carton basique, qui ont toutefois le bon goût de reproduire les vinyles) propose le meilleur du rock'n roll en France, pour un prix dérisoire. Alors faites comme on vous dit, dépêchez-vous.

5.0 étoiles sur 5 Dogs, 24 juillet 2010
Malaspina (Powell River,BC,Canada) - Voir tous mes commentaires
This is a wonderful 3 CD set by a super band.And the set is good value.It includes my favourite album Dogs' album 'Legendary Lovers'.The CDs are housed in replica vinyl album covers.This set also includes 'Too Much Class For The Neighbourhood' and the live in studio 'Shout!'.These are also excellent albums.

The first two Dogs albums 'Different' and 'Walking Shadows' are also highly recommended.And Hacienda released a live 2 CD set 'Short,fast & tight' plus two other studio albums.Yes, also recommended.

5.0 étoiles sur 5 Séance de rattrapage, 16 avril 2010
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
on ne va pas se "refaire l'article", tous les albums des DOGS étant indispensables ! Voici dans la frilosité pré estivale, et commerciale des maisons de disques, 3 disques des Rouannais réédités avec pochette originale, et qqs morceaux supplémentaires par rapport aux originaux, qui ne gâchent pas les versions initiales. Bravo et merci pour cette prise de risque. Période phare des DOGS, avec le futur Tony Truand à la guitare,"Too much class", "Legendary Lovers", et le mythique live "Shout", enregistré lors d'une tournée en Suède si ma mémoire est bonne. Si vous êtes allergiques à l'accent anglo-normand de Dodo, passez votre chemin, mais ne venez pas pleurez quand le CD sera mort et enterré, et que vous chercherez désespérémment dans les vide-greniers, ou chez les marchands d'occase, un disque de ces chiens là ! Jetez vous sur ce beau coffret à prix modique, parce qu'à mon avis, il n'y en aura pas pour tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 L'essence du rock and roll..., 7 avril 2014
3 disques, 3 classiques parus entre 1982 et 1985. Les DOGS venaient de changer de label. Fini PHILIPS et bonjour EPIC, pour lequel ils graveront leurs 4 prochains LP !

Inutile de chercher plus loin : les DOGS étaient phénoménaux avec à leur actif le fameux LP TOO MUCH CLASS, diamant brut truffé de carats.

Les DOGS en étaient pétris de cette classe, elle transpirait par tous les pores de leur peau. Sorti en 1982, ce LP a écrasé de façon insolente la concurrence. Très peu s'en sont aperçus lors de cet avènement, si ce n'est quelques initiés. Hélas, malgré d'excellentes critiques notamment dans le mensuel BEST où il fut suffisamment acclamé pour être élu deuxième meilleur album de l'année juste derrière IMPERIAL BEDROOM d'Elvis COSTELLO par les journalistes de la rédaction, les ventes ne décollèrent pas en dépit d'une plus ample diffusion publicitaire et radiophonique. Ils entreprirent de tourner abondamment pour faire connaître leur ROCK AND ROLL incandescent à une France qui était en pleine idolâtrie TELEPHONE. Las, les ventes restèrent malheureusement confidentielles.

Pour ce disque, ils surent abandonner la sauvagerie STOOGIENNE de leurs deux premiers efforts pour une pop élégante, nacrée de réminiscences sixties, jubilatoire et irrésistible. Aucune faute de goût, tant s'agissant de la production éclatante et limpide, que de l'élégance des compositions qui rendent ce disque réellement indispensable, traversé qu'il est de classiques absolus (réécoutez The Most Forgotten French Boy, par exemple, une de plus belles chansons qui m'ait été donné d'entendre).

Ils confirmeront ce coup de maître avec le suivant, l'excellent LEGENDERY LOVERS nimbé également de fulgurances en 1983 dont notamment SECRET et sa mélodie irradiante. Lui aussi fut désigné par le même mensuel rock comme deuxième meilleur album de l'année, encore juste derrière PUNCH THE CLOCK d'Elvis COSTELLO. Était-ce un signe ? SHOUT sorti en 1985 est un vrai/faux LIVE et a également son intérêt. Il recèle quelques reprises témoignant d'un très bon goût.

Les DOGS n'auront de cesse d'être intègres, passionnés et talentueux. Oui, ces mecs faisaient partie d'un groupe de rock en FRANCE et peu s'en sont aperçus alors qu'ils avaient l'envergure de trôner en haut de l'affiche, au firmament des groupe à partir desquels on établit des comparaisons. La vie est injuste et dégueulasse d'un certain point de vue… Ces Rouennais étaient vraiment hors CLASSE et peu l'intégrèrent !

Alors que, en comparaison, d'autres tacherons, insipides, banals, d'un talent discutable et d'une honnêteté douteuse eurent pleinement leur heure de gloire, il n'y a qu'à se remémorer les couvertures de la presse spécialisée, laquelle presse les mettait en valeur en leur offrant ses unes… Pour la plupart, ils ont sombré dans l'oubli, le temps ayant fait son oeuvre, fort heureusement.

Alors, (ré) écoutez les DOGS et rendez-leur justice car il surent incarner mieux que beaucoup un ROCK AND ROLL CLASSE et forcément intemporel.

Cette chronique est dédiée à Dominique LABOUBEE qui s'en est allé un soir d'octobre 2002 sur une scène américaine. RIP Dominique !

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable, et indispensable, 29 octobre 2010
Arnaud Faugere (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Le meilleur groupe de rock de ce pays, tout simplement et sans conteste semble-t-il aujourd'hui. Cela se disait en des cercles restreints, et internationaux, mais les "critiques" rock ont trop souvent soutenu et vanté la variété pourrie déguisée en authentique rock. Dominique aurait aimé plus de reconnaissance de son talent inouï, il est parti avant. Restent ces disques formidables, et pour ceux qui ont vu Dogs sur scène le souvenir de salles aussi heureuses que sauvages.

5.0 étoiles sur 5 classique rock'n'roll des eighties, 19 juin 2010
je suis d'accord avec tout cela. que dire sinon que je suis originaire de Mantes la Jolie à égale distance de Paris et de Rouen . Les DOGS ont influencé la vallée de la Seine , la France et bientôt le monde. Vous avez là des grands morceaux de rock'n'roll alternant high tempos qui tuent , ballades mid tempo grandioses , reprises classieuses et hommages à leurs idoles et à leurs amis ( one way ticket ) joués par des jeunes gens charmants non pas parce que photogéniques ( quoi que ! ) mais parce qu'ils aimaient ce qu'ils faisaient ou faisaient ce qu'ils aimaient etparce qu'ils respectaient leur public.

accessoirement , et historiquement , je pense que les Thugs avaient dû écouter Walking Shadows plus d'une fois et n'oublions pas que les Slickee Boys ont repris Death Lane. il y a bien un moment où les rockers ( de France, de Navarre , d'Europe et plus encore ) se sont reconnus dans la connection DOGS FLESHTONES .

donc en gros , si vous voulez entendre du grand garage rock et que les BB Brunes vous inspirent moyennement , essayez ce coffret , c'est peut_être votre seule chance de connaître SHOUT .
et prenez aussi la dernière compilation sur les FLESHTONES et le Live Beg Borrow and Steal des Plimsouls;

5.0 étoiles sur 5 Une révélation personnelle 30 ans après, 7 mai 2010
J'ai toujours entendu parler des Dogs, lu des articles élogieux mais en fait je ne connaissais d'eux que deux ou trois titres.

La sortie de ce coffret à ce prix cadeau a été l'occasion de découvrir véritablement ce groupe, et la je dois avouer que j'ai pris une claque.

C'est excellent et je me demande comment a mon age j'ai pu passer à côté d'un groupe pareil alors que par exemple j'ai toujours apprécié les Thugs qui présentent musicalement beaucoup de similitudes semble t'il avec les Dogs . Je m'en veux un peu d'avoir perdu du temps mais maintenant je sais que ces trois cd ne vont pas quitter de sitôt les proches environs de ma platine cd.

5.0 étoiles sur 5 DOGS : une vie de chiens, 8 septembre 2010
L'évaluation d'un enfant
une vie de chiens , c'est la vie de la plupart des groupes de Rock français. Ceux qui font du Rock depuis 40 ans, pas Johnny Hallyday ou BBBrunes. Non des gens comme Little Bob, ou les anciens de Stock ( salut à Christophe et Arnaud ), ou de Willcox, et bien entendu les survivants des Dogs. Comme Tony Truant ( antoine Massy Perier dans la vie). Les Chiens. Pouvait pas trouver mieux comme nom. Il faut réécouter ces albums, comme ceux des Fleshtones, leurs amis new-yorkais, et arrêter de fantasmer sur les produits manufacturés "Manoeuvre, Rocketfolk new style"...

5.0 étoiles sur 5 Racé !..., 4 mai 2012
S.F.Sorrow (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Tout a été dit dans les commentaires précédents, les superlatifs à la pelle sont mérités : ce coffret est absolument INDISPENSABLE pour tout fan de rock qui se respecte. J'ajouterais simplement que Sony aurait pu aller jusqu'à inclure également "More More More !", le dernier album des Dogs pour Epic, sorti en 1986. Non pas qu'il soit incontournable, loin de là : c'est probablement un des disques les plus faibles du groupe (encore que les Dogs n'ont jamais fait un mauvais disque), mais comme il est introuvable en CD depuis belle lurette, c'était l'occasion ou jamais de lui donner une nouvelle vie ...

5.0 étoiles sur 5 La claque!.., 10 avril 2012
Le boîtier est bien foutu, et les remasters impeccables : sur mon vieux Phillips 80W, ça sonne!! Ces trois albums sont des perles de rock'n'roll classieux et sévèrement inspiré. Simple, j'ai écouté les trois non-stop tellement c'est du bon. Systématiquement, l'alchimie entre les zicos est omniprésente et les compos font mouche. Laboubée c'était quelqu'un. Me fait penser aux deux premiers Gene Vincent, ceux avec Cliff Gallup à la guitare, ni plus, ni moins. Et on a deux très beaux bonus chantés en français.

Dogs. 3 Original Album Classics
Cliquez pour plus d'informations