4.0 étoiles sur 5 Un voyage initiatique
Publié le 28 septembre 2011 par Ludi321

Un jeune couple trentenaire un peu baba cool, un peu déjanté, attend un bébé.
Sans véritables attaches, ils décident de se fixer... ils font alors le tour de leurs connaissances et familles au travers du continent nord américain, à la recherche d'une ambiance, de gens, d'un lieu pour s'installer...
Publié le 13 avril 2010 par petite binh

4.0 étoiles sur 5 Un voyage initiatique, 28 septembre 2011
Ludi321 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Away We Go (DVD)
Sam Mendes nous fait suivre un couple avant la naissance de son enfant, qui cherche un endroit où vivre. Chaque étape de ce voyage va les confronter à des aspects de leur ''amis'' qu'ils auraient préféré ignorer. Tour à tour drôles, touchants, émouvants, les deux personnages principaux vont prendre conscience de ce qu'ils veulent dans la vie. Une très jolie histoire, des personnages touchants, une image très travaillée rend le tout très agréable à regarder.

4.0 étoiles sur 5 Un Road Movie magnifique., 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Away We Go (DVD)
Sam Mendes a abordé plusieurs fois la thématique du couple, de American Beauty au Noces Rebelles. Dans Away we go, le thème est néanmoins plus légé.
Ce couple qui apprend qu'ils attendent un enfant (la fameuse scène où ils l'apprennent est vraiment marrante !), décident de partir sur les routes afin de trouver l'endroit idéal pour élever leur enfant.
Les payasages sont magnifiques, mention toute spéciale au lieu finalement choisi par le couple à la fin, qui me fait moi aussi rêver !
Outre que ce soit un road trip movie, le film nous fait aussi voyager émotionnellement. C'est un film tout aussi touchant que Les Noces Rebelles (sorti à quelques mois d'écart seulement), mais qui amène plus à se poser la question de l'enviromement et l'éducation dont un enfant à besoin.

Cette édition dvd n'a pas de bonus intéressant, dommage.

5.0 étoiles sur 5 Magifique, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Away We Go (DVD)
Il s'agit d'un road-movie où les personnages principaux cherchent leur destiné, chacun étant orphelin (par abandon ou par perte), l'endroit ou ils voudraient vivre, s'épanouir et voir grandir les enfants.

Les paysages sont magnifique, les personnages touchant ou loufoques, il y a un insouciance et en même temps une joie de vivre.
Un film rafraîchissant qui mérite d'être vu.

De plus ce film a été produit avec respect pour la planète (Green Movie), pour ceux que ça pourrait toucher.

5.0 étoiles sur 5 une magnifique histoire d'amour, 21 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Away We Go (DVD)
Ce que ce film est beau.
On suit les tribulations à travers l'Amérique d'un couple qui s'aime à la folie et qui tente de trouver l'endroit parfait où élever leur enfant à naître.
Ils s'arrêtent en chemin chez des amis, chez de la famille et vivrent des expériences tour à tour cocasses, tendres, drôles et tristes.
Un film lumineux sur l'amour et l'amitié, sans stars, avec un budget limité, mais avec plus de vérité et de chaleur que "Les noces rebelles" qui moi m'avaient ennuyé.
J'aime Burt et Verona. Leur amour fait chaud au coeur.

4.0 étoiles sur 5 chacun son chemin vers le bonheur, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Away We Go (DVD)
Que du bonheur dans ce film sensible, bien interprété. il faut se laisser porter par l'histoire et les personnages. Une merveille !

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 14 mai 2013
Marc Bouhana (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Away We Go [Blu-ray] (Blu-ray)
j ai bien aime ce film c est un genre evasion voyage mais avec des petites surprises à l arrivée
ça se laisse voir mais ce n est pas le chef d'oeuvre

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Away We Go (DVD)
On a beaucoup aimé ce film.
La version originale est très bonne (avec les sous-titrages en français évidemment).
Belle soirée en perspective pour les futurs acheteurs.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Away We Go [Import anglais] (DVD)
Je n'aurais pas imaginé en le regardant la première fois que j'aimerais autant ce film. Tout en douceur et en finesse, drôle, profond, il nous montre la quête du couple pour un endroit où ils pourront fonder leur famille tout en s'interrogeant sur le concept actuel de famille. Les acteurs sont magnifiques (difficile de rater un film avec les deux acteurs principaux de toute façon), la réalisation superbe. Et une bande son merveilleuse. 5/5.

4.0 étoiles sur 5 Super, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Away We Go (DVD)
Away We Go était en effet "une pure merveille" !!! John Krasiniski et Maya Rudolph étaient des comédiens très attirants. J'ai beaucoup rigolé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.0 étoiles sur 5 Un film de Sam Mendes mineur, à peine mignon, un peu long quand même, 13 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Away We Go (DVD)
Un jeune couple trentenaire un peu baba cool, un peu déjanté, attend un bébé.

Autour de ce pitch assez simple, le film raconte la rencontre de différent modes de vie, vécus par des familles de 30-40 ans... forcément un peu caricaturaux (les doux dingues, les intégristes de la vie familiale "partagée" (co-sleepers et plus encore), etc.)
C'est très verbal, parfois un peu verbeux bref ça parle beaucoup.
J'ai eu parfois un peu de mal à trouver ce petit couple attachant (il est frappa dingue le garçon, parfois drôle, parfois horripilant).
Il ne se passe pas grand chose, les rencontres s'enchaînent plus ou moins intéressantes.
Au final, malgré quelques bons éclats de rire, le film s'étire jusqu'à nous ennuyer vraiment.
Et la fin, consensuelle, un peu bête, conclut ce film sans aucune surprise.
Même la musique, très monotone a fini par m'ennuyer.

Un Sam Mendès mineur, comparé à ses films précédents, aux scénarios précis et léchés (Route de Perdition, American beauty, Les noces rebelles...), et à la direction d'acteurs si brillante.

Away We Go
Away We Go de Sam Mendes (DVD - 2010)