le 11 février 2016
Un très beau film. Pasolini a réussi à montrer véritablement le personnage d'Œdipe et ce que ce personnage a de commun autant avec lui qu'avec chacun de nous. Loin d'être une simple captation de la tragédie de Sophocle, Pasolini reprend l'histoire pour montrer à quel point un mythe antique est encore d'actualité.
le 13 février 2015
Un film à voir au moins une fois dans sa vie en complet décalage avec notre temps mais très bien joué surtout que les effets spéciaux n’existaient pas
j'ai pris ce dvd car Pasolini est un ponte en la matière
c'est un bon support pédagogique, complémentaire à Œdipe roi, afin de préparer l'épreuve bac L , littérature, pour la rentrée 2015/2016
le 22 septembre 2015
décidément, Pier Paolo Pasolini a bien lu ses classiques comme le contemporain ( le sien en particulier). Paysages et costumes incroyables; comme d'habitude. Très bel exercice un peu décalé et magnifique.
le 9 décembre 2015
L’œuvre est vraiment géniale et ce DVD est de très bonne qualité. Excellent achat que je ne regrette absolument pas.
le 3 décembre 2012
j'adore le cinéma de Pasolini plein de poésie et de sagesse, qui me plonge dans ses visions de l'histoire et les déambulations de ses personnages, sans aucun ménagement ni fausse pudeur, avec malgré tout tant justesse et d'humour.
le 27 novembre 2012
amoureux du vrai cinéma, visionnez ce film d'une qualité rare et sachez voir au delà du réel ce qu'un réalisateur peut nous apporter
le 3 mars 2016
A e. F f d s e e g v s s f h h e d g g e d v g z s g hh. E zd ft e d. Gju r f f g g g r e f