Prix:14,00 €+ 2,79 € expédition

le 11 février 2016
Un très beau film. Pasolini a réussi à montrer véritablement le personnage d'Œdipe et ce que ce personnage a de commun autant avec lui qu'avec chacun de nous. Loin d'être une simple captation de la tragédie de Sophocle, Pasolini reprend l'histoire pour montrer à quel point un mythe antique est encore d'actualité.
le 13 février 2015
Un film à voir au moins une fois dans sa vie en complet décalage avec notre temps mais très bien joué surtout que les effets spéciaux n’existaient pas
le 9 décembre 2015
L’œuvre est vraiment géniale et ce DVD est de très bonne qualité. Excellent achat que je ne regrette absolument pas.
j'ai pris ce dvd car Pasolini est un ponte en la matière
c'est un bon support pédagogique, complémentaire à Œdipe roi, afin de préparer l'épreuve bac L , littérature, pour la rentrée 2015/2016
le 3 décembre 2012
j'adore le cinéma de Pasolini plein de poésie et de sagesse, qui me plonge dans ses visions de l'histoire et les déambulations de ses personnages, sans aucun ménagement ni fausse pudeur, avec malgré tout tant justesse et d'humour.
le 27 novembre 2012
amoureux du vrai cinéma, visionnez ce film d'une qualité rare et sachez voir au delà du réel ce qu'un réalisateur peut nous apporter
le 22 septembre 2015
décidément, Pier Paolo Pasolini a bien lu ses classiques comme le contemporain ( le sien en particulier). Paysages et costumes incroyables; comme d'habitude. Très bel exercice un peu décalé et magnifique.
le 23 mai 2016
Film très déroutant pour qui n'a pas de connaissances cinématograhiques. Œuvre extrêmement complexe et intéressante à analyser dans le cadre du programme des TL
le 28 mai 2016
Je mets une étoile car on ne peut pas en mettre moins.
Les acteurs jouent mal.
L'interprétation des personnages du mythe est incohérente ou grotesque (exemple : la scène où la "rixe" éclate entre oedipe et laïos. Oedipe s'enfuit poursuivi par les gardes pendant un kilomètre avant qu'il ne decide (pourquoi?) à faire demi tour et à tuer un par un des gardes essouflés (comme Oedipe qui semble avoir un souffle au coeur) puis à revenir sur ces pas pour tuer le Roi qui est resté à attendre sagement, sans garde pour le protéger...)
Des dialogues réduits au minimum. Ça pourrait être intéressant si le reste du film Oedipe ne passait pas son temps à hurler (de tristesse, de joie, etc...) le reste du film.
Les costumes sont étranges.
Les incohérences se succèdent de scène en scène (exemple visuel : le bébé brun qui n'est pas le même ( visage different et de surcroit blond) dans deux plans differents dans la même scène, juste après qu'Oedipe soit decouvert).
Une pseudo reprise de la théorie de Freund, grossièrement suggérée, pour donner un vernis intellectuel.
Bref, j'ai perdu 1h40 de mon temps, ce qui est plus précieux que les quelques euros dépensés en pur perte.
Amateur de cinéma, passez votre chemin, on se moque de vous.
Vous êtes à la recherche d'une representation visuelle de Oedipe Roi, passez également votre chemin. Les personnages ne sont pas crédibles (jocaste la mère d'Oedipe a le même âge que lui et Oedipe ne vieillit pas alors qu'il a tout de même fait 4 enfants...) Les personnages ne correspondent pas non plus aux caractères des personnages antiques (irascibilité, comportement adolescent, absence de réflexion...). Rien ne justifie le visionnage de ce film.
Je m'étais fié aux commentaires, mal m'en a pris.
le 3 mars 2016
A e. F f d s e e g v s s f h h e d g g e d v g z s g hh. E zd ft e d. Gju r f f g g g r e f