5.0 étoiles sur 5 etonnant!
Bollywood nous montre qu'il est capable de dépasser ce qui pour nous serait du pur kitsch: des mouvements de caméra fluides,une couleur etonnante avec un parti pris réussi de bleus délirants,une utilisation expressionniste des plans,des cadrages, des lumiéres :bien entendu les acteurs sont beaux et très réactifs...
Publié le 23 mai 2009 par music,music

3.0 étoiles sur 5 conte amoureux dramatique imaginaire dans l'Inde musulmane
Publié le 15 novembre 2010 par Yetti

5.0 étoiles sur 5 etonnant!, 23 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saawariya [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Superbe ! Chorégraphie et musique = pur délice !, 15 octobre 2009
Monique Vaillant Vaudey (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saawariya [Import anglais] (DVD)
On a envie de le regarder tous les soirs. Tous les personnages sont attachants, originaux. Chaque morceau de musique pourrait être dans le top 10 du hit parade. Les voix, les costumes, les danses sont magnifiques. Valeurs, principes, amour, tendresse, acceptation de l'autre,tout y est et nous ravit. Un bon moyen pour s'évader de la réalité sordide dans laquelle nous surnageons au quotidien.

3.0 étoiles sur 5 conte amoureux dramatique imaginaire dans l'Inde musulmane, 15 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saawariya [Blu-ray] (Blu-ray)
ce film, mon"bien aimé", de 2007 est réalisé par par Sanjay Leela Bhansali;L'encodage du bluray est assez bon (3/5), la bande son (4/5), son HD très prenant, avec un Ost qui ne lésine pas sur les cordes de l'orchestre. Comme dans tout bon Bollywood qui se respecte, je note une saturation des couleurs avec dominantes bleues,or et noir. L'histoire se passe au moment de la fête musulmane de l'Aîd: Radj, jeune homme sans le sous mais positif et volontaire croise le chemin de Sakina, dont il tombe éperdument amoureux...en fait, j'ai assisté pendant plus de 2 heures à un drame cornélien: en résumé, aimer quelqu'un qui en aime un(une) autre. Ici, la prostituée Gulabji, aime secrètement sans se laisser y croire Radj, Radj aime Sakina, qui a promis son coeur à Imaan.
Bien sur que pour notre sensibilité occidentale, le dénouement est lent, d'autant que la trame n'est ni originale ni surprenante: mais le cinéma indien flamboyant donne un spectacle par ce conte, qui n'a que faire des réalités concrètes (lieux, époque). A la limite, plus ça dure, plus le client en a pour son argent avec les ingrédients classiques du Bollywood: pas de sexe, pas de violence à hémoglobine, mais beaucoup de scènes de chorégraphie, de mise en scène et d'épanchement et focalisations sur les visages embrumés par les larmes, le tout doit charmer des sensibilités d'abord moyen-orientales.
Je comprends le désarroi de mes prédécesseurs, tant la trame du drame est courue d'avance, et quelque part ne laisse aucun échappatoire. Même la vieille logeuse de Radj est malheureuse, et a peur de finir ses jours seule,...en fin compte, des situations parfois attendrissantes, mais qui nous apostrophent: on se dit, eh! quel gachis, change d'air, t'a pas compris , elle veut pas de toi!: il est vrai que le jeune soupirant Ranbir Kapoor, héritier d'une grande famille du cinéma indien, a du mal à faire preuve de charisme à l'écran. Il fait de son mieux, mais on comprend qu'il ne fasse pas le poids en ado face à l'homme Imaan, incarné par Salman Khan, de presque 20 ans son aîné.

5.0 étoiles sur 5 conte, amour ,drame ...., 26 novembre 2012
Deneric "Éric|cirÈ" (L'éthique-Spinoza/monisme) - Voir tous mes commentaires
नमस्ते,
Ce film est un réel délice de rêverie et poésie,
l'amour y est parfaitement chanté et valorisé, Flamboyance de certains et mièvrerie d'autres,
Rani Mukherjee y est sublime et vient s'ajouter aux modeles si parfaits que sont ces femmes Indiennes ainsi que leurs tenues.
On aime de plus en plus l'Inde au fur et à mesure qu'on la regarde.
Bien cordialement,
Éric एरिक

5.0 étoiles sur 5 Sublime rendu HD (avec sous-titres français), 22 juin 2011
Jean-pierre Mondeil "JPM" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Les amateurs de films Hindis ne doivent pas passer à côté de cette magnifique édition Blu-ray.

L'histoire sentimentale, vaguement inspirée des Nuits Blanches de Dostoïevski, n'est pas ce qui doit motiver l'achat Pas plus que le jeu de Ranbir Kapoor et de Sonam Kapoor dont seules la plastique et la photogénie irréprochables intéressent le réalisateur. Reste que Rani et Salman sont aussi de la partie : elle, dans un numéro ensorcelant ; lui, plus sobre que jamais. C'est, avant tout, la mise en scène de L.S. Bhansali (Devdas), le traitement de l'image (cadrage et couleurs) ainsi que la musique (Monty Sharma) qui emportent l'adhésion fascinée du spectateur. Les numéros musicaux sont parmi les plus beaux qu'il soit possible de voir dans un film d'où qu'il vienne. Le tout est magnifié par un encodage HD superlatif (le DVD est totalement disqualifié). Au surplus, le Blu-ray est sous-titré en français (le DVD ne l'est pas).

C'est fabuleux et inespéré. A quand un tel traitement HD pour les autres films de Bhansali (Khamoshi, Devdas, Hum Dil De chuke Saanam, Black, Guzarish) ?

4.0 étoiles sur 5 poétique, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saawariya (DVD)
un petit bijou de poésie, visuellement très réussi, une bande originale qui reste... on sent le même souci du détail que pour devdas (en moins triste!)
pourrait devenir un classique du genre

1.0 étoiles sur 5 C'est ça du Bollywood????, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saawariya (DVD)
Non franchement là, c'est vraiment n'importe quoi. J'ai attendu avec beaucoup de fébrilité ce DVD me basant sur les commentaires positifs des autres clients d'Amazon. Waw!!! QUELLE DECEPTION!!!! Où sont les costumes, les chants, les danses qui font aimer ce genre de films??? quand je pense que c'est le réalisateur de Devdas qui en est l'auteur, alors là je n'y comprends plus rien.
Dommage. J'aurais dû faire comme je fais toujours, ne commander que les films déjà vus au cinoche...

5.0 étoiles sur 5 dvd, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saawariya (DVD)
j'ai découvert par hasards les films indien srtout avec devdas que j'ai donc j'ai découvert ce film que j'ai beaucoup aimer merci amazon

4.0 étoiles sur 5 Saawariya, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saawariya (DVD)
Je ne mets que 4 étoiles car j'aurai aimé une fin plus logique. Mais les conseils des autres acheteurs ne m'ont pas trompé sur ce film. Bollywood, vous aimez, alors achetez.

5.0 étoiles sur 5 Saawariya, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saawariya (DVD)
Film magnifique avec de belles chansons de bons acteurs et de belles histoires d'amour.Dommage qu'il y ait peu de films de bollywood en france

Saawariya
Saawariya de Sanjay Leela Bhansali (DVD - 2010)