5.0 étoiles sur 5 L'histoire sans fin, tant mieux!
Dragon quest 9 est un petit bijou. Utilisant toujours le monde imaginaire des dragon quest, cet opus propose d'incarner un célestien. Entité intermédiaire entre "le tout puissant" et les "mortels" que l'on incarnait jusque là.
Publié le 2 août 2010 par Maingret Erwan

3.0 étoiles sur 5 Echange réglo
Produit ne correspondant pas à l'annonce, car jeu mentionné en français et envoi d'un jeu en version anglaise.
Le vendeur est réglo et sérieux car malgré son erreur à remboursé l'article + plus les deux frais d'envoi.
A voir, si vous souhaitez un jeu DS en anglais avec une version canadienne!!!
Publié le 10 juin 2012 par Frydéryck

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'histoire sans fin, tant mieux!, 2 août 2010
Maingret Erwan (Paris, France.) - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament (version française officielle) (Cartouche de jeu)
Le scénario, très bien construit, nous fait découvrir l'organisation sociale de ces bonnes âmes que sont les célestiens. Il faudra aider les humains afin de récolter leur faveurs et, évidemment, tenter de sauver le monde de la colère d'un Dieu désabusé par ses ouailles.
Malgré le choix de square enix d'avoir développé ce jeu sur une console portable, il reste totalement immersif, et la qualité graphique surprend agréablement. Le seul point désagréable reste les phase de level-up pour pouvoir continuer l'aventure. Mais bon, ça fait partie des RPG et la difficulté est extrêmement bien mesurée, ce qui permet de ne pas se sentir lassé dans ces moments là.
Point très positif, la durée de vie du jeu en quête principale est digne d'un final fantasy et la cartouche regorge de quêtes secondaires.
Espérons que square fasse en Europe comme au Japon et utilise la connexion wifi de la console pour proposer de nouvelles missions...

D'ici là, n'hésitez plus, jouer à Dragon quest 9 fait oublier les 4 ans d'attentes depuis la sortie du 8ème épisode et fait ressurgir le même enthousiasme.
Yuji Horii, Akira Toryiama et Koichi sugiyama ont encore une fois réussi à relever le défi de faire mieux que l'épisode précédant. Merci à ce trio de maîtres !

5.0 étoiles sur 5 En route Célestelliens ! ^_^, 21 décembre 2010
Marylin "Il faut vivre comme on pense, sans q... (Lyon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
*** Un scénario simple mais non dénué d'intérêt ***
Notre aventure commence dans les cieux. Notre personnage, que nous aurons préalablement créé, est un membre respecté des anges ou célestelliens. Il est un Gardien et a le privilège de descendre sur Terre pour venir en aide aux humains dans leur quotidien et récolter ainsi la bienvellessence, nécessaire à la vie de l'arbre sacré Yggdrasil.

Mais dans l'univers de Dragon Quest, rien n'est simple et un événement imprévu va venir perturber cette douce quiétude. Nous voilà donc relégué au rang de paria. Il faut donc que nous partions à travers le monde afin de retrouver les sept fyggs éparpillées un peu partout. Bien entendu, notre périple ne sera pas de tout repos et nous croiserons de drôles de créatures sur notre chemin.

Il faudra aussi que nous recrutions un certain nombre d'alliés afin de venir à bout des boss les plus virulents. Après cette petite entrée en matières, c'est à nous de jouer !

Même si le début du jeu est un tantinet mollasson comme par exemple rendre service aux villageois pour récupérer de la bienveillessence, l'aventure principale ne tarde pas beaucoup avant de montrer toute l'ampleur de sa qualité.

Cependant, ce début n'est pas dénué d'intérêt car il nous sert en quelque sorte de didacticiel pour nous familiariser avec le monde enchanteur de Dragon Quest. On nous apprend à combattre et exterminer les monstres et ce n'est pas plus mal. A chaque victoire, les villageois nous récompensent avec la bienveillessence que nous déposerons au pied de l'arbre sacrée.

Là, je reconnais avoir eu une légère appréhension, à savoir si ces actions allaient être très répétitifs. Mais non. Certes, nous aurons beaucoup de combats à effectuer pour monter de niveau et renforcer notre équipe, mais cela ne sera jamais vraiment monotone. Les rencontres avec les monstres ne sont jamais pareilles et au fur et à mesure que vous les combattrez, plus vos coups seront variés et puissants. Et en lisant les livres qui se trouvent dans les bibliothèques on apprend des recettes pour fabriquer des objets, des potions, des armes et même des vêtements avec plein de chose que l'on ramasse dans les mondes visités, ce qui permet des faire monter les forces de nos 4 membres de l'équipe que vous aurez créer. Vous n'aurez jamais assez de 4 personnages pour combattre contre certains des boss.

*** Durée de vie du jeu ***
Avec les 100 quêtes optionnelles et l'aventure principale qui est gigantesque, ce jeu vidéo est vraiment un must dans le genre. J'ai passé énormément de temps (environ 40 h de jeu) sans m'ennuyer une seule seconde durant cette aventure féérique et passionnante de bout en bout.

Il est vrai que la durée de vie de tout bon jeu de rôles se doit d'être grande mais celle-là est vraiment impressionnante. Et je peux vous assurer que je me suis amusée comme une folle.

Nous pouvons également rallonger cette durée de vie en recherchant des formules rares et combattre des boss optionnels. Il y a dons de quoi faire avec ce jeu vidéo et je vous promets que vous n'allez pas abandonner votre petite console portable de sitôt.

Pour ma part, je l'ai fini au bout d'une cinquantaine d'heures ! Avec le prix, je pense que c'est rentable, d'autant plus que nous pouvons y rejouer à volonté. L'histoire est si captivante que je me suis laissée entraîner dès la première seconde. C'est un jeu de rôles particulier qui nous rend complètement accroc à son monde et à ses petits monstres.

*** Graphismes et bande sonore ***
Pour ce qui est des graphismes, je peux vous assurer que c'est tout bonnement magnifique, dans tous les sens du terme. En effet, je possède tous les Dragon Quest et celui-là dépasse de loin tous ses prédécesseurs. Tout d'abord, les graphismes sont en 3D et nous en mettent vraiment plein la vue.

Dès la 1ère image, nous sommes exaltés par tant de prouesses technologiques. Nous sommes envahis par une profusion de couleurs chatoyantes. Les personnages se déplacent de manière très fluide. Franchement, j'ai joué à ce jeu vidéo avec beaucoup de plaisir.

Les environnements que doivent traverser les petits héros sont d'une beauté resplendissante et je n'ai pas eu à déplorer un manque de créativité ou quoique ce soit d'autre de la sorte. Nous sommes propulsés dans un véritable monde fantasy du début jusqu'à la fin et c'est vraiment merveilleux.

Concernant la bande sonore, les thèmes musicaux sont de toute beauté et conviennent à la perfection au jeu vidéo. Dynamiques et envoûtantes, elles ne pourront que nous enchanter durant notre aventure virtuelle.

*** Pour conclure ***
Dragon Quest : les sentinelles du firmament est vraiment un jeu vidéo exceptionnel qui mérite le coup que l'on s'y attarde. L'intrigue est captivante et enchanteresse. Elle me fait penser à un très beau conte de fées. Ah oui, j'allais oublier !! Le petit plus, on peut faire des combats en se connectant par wi-fi avec d'autres joueurs dans le monde en ligne ou entre amis !!!
J'ai contaminé mon homme, il nous arrive de nous connecter pour jouer ensemble.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 7 octobre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Un jeu extraordinaire. une durée de vie immense (des centaines d'heures si l'on complète toutes les quêtes annexes qui sont nombreuses - plus de 140- ), un bon système en ligne et toutes les qualités qu'on peut attendre d'un rpg. Pour une console portable je suis extrêmement satisfait, ce jeu n'a rien à envier aux consoles de salon. C'est peut être le meilleur RPG auquel j'ai joué (et j'en ai fait...).
Je le recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 vraiment super !!!!!!!, 28 octobre 2010
L'évaluation d'un enfant
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Super,vraiment c'est super !!! On ne s'ennuie pas. Les monstres sont bien faits et le relief est très bien. Avec le mode muti-joueurs c'est encore mieux. Vraiment je n'ai pas regretter du tout ce jeu. Les armes , les armures , les accesoires on n'en manque pas! Au contraire il y en a plus de mille !!! Dommage par contre que ça ne se finisse pas ! Il va y avoir une suite .FAITES VITE VOS ACHATS POUR L'ACHETER !!!

4.0 étoiles sur 5 DQ9, 18 septembre 2010
ka - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Apres avoir adoré DQ4, m'etre un peu ennuyé sur le 5 (un peu trop directif à mon gout, mais il faudra que j'y retourne), j'attendais avec impatience ce volet 9.

Initiallement un peu déçue par l'histoire, que je trouve un peu plus enfantine et gnangnan que les autres (les célestiens avec leurs ailes d'anges et leurs bonnes actions, Stella totalement hystérique...), me voilà rapidement prise au jeu. La quete principale se finit relativement rapidement , ce qui me va, je ne suis pas adepte des jeux qui veulent absolument faire trainer en longueur.
Sauf que le jeu évidemment continue : de nouveaux lieux sont apparus (miam les gluants de metal à gogo pour monter ses perso), de nouvelles quetes apparaissent (et elles semblent tres nombreuses), et puis il faut bien débloquer aussi toutes les nouvelles classes (sans compter tous les monstres/items/recettes d'alchimie).
Et il y a aussi les cartes au trésor, tres agréables à jouer à plusieurs
L'idée de se les echanger entre joueur est un plus, surtout que certaines sont réputées grouiller de gluant de métal de tout poil.

La réalisation est très réussie, probablement au limites de la technique de la DS, et si certains se sont plaint de ralentissements, je n'en ai pas constaté.
Dommage qu'on ne puisse faire tourner l'image à 360 degré comme sur d'autres volets DS. La musique est globalement réussie et entétante, comme d'habitude.

Les sites d'astuces sur ce jeux regorgent de partout, mais je voulais juste signaler 2-3 trucs:
- les mages sont assez utiles contre les mauvaises rencontres (contre plusieurs ennemis, ils permettent de remporter rapidement la bataille), mais assez faiblard pour aider contre les boss, sauf à tres haut niveau.
- une équipe de tout guerrier (ou 3 seulement pour garder un soigneur) permet de faire des ravages sur les metalleux, mais evidemment c'est assez bourrin
On peut garder les pt de competence gagnés pour les répartir ailleurs dans d'autres classes si on veut
- en combinant plusieurs classes sur le meme perso, on peut arriver à des résultats forts interessants (puisque les competences sont conservées)
- ne sous estimez pas le troubadour, qui outre les soins a un tres bonne competence contres les ennemis multiples (la competence jonglage), qui permet de remplacer un peu le mage dans cette utilisation, surtout que cette competence marche sur les "metalleux" . Bien aussi le multipoing de l'artiste martial, dans la meme utilisation.
- impossible de s'échanger des items entre joueurs, sauf des objets de bas niveaux ; dommage.
- une fois monté au niveau 99 d'une profession, on peut la réinitialiser en gardant ses points de competence et récompense à la clé. Bien vu.

Un petit regret : le wifi en wpa n'est pas reconnu, comme sur d'autres jeux, donc obligé de désactiver le wpa le temps de connecter sa ds (pour des actions heureusement ponctuelles, contre le dq-vpc). C'est pénible.
Deuxieme (gros) regret : une seule sauvegarde possible (plus une sauvegarde rapide qui disparait à son ouverture suivante). Ca c'est vraiment pénible.

Au final : un jeu bien équilibré et prenant

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 5 octobre 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Dragon Quest est un bon rpg digne de ce nom, je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer un volet de la série, et bien je ne suis pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent jeu, et très accessible, 30 août 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
De très bon graphisme pour une DS, un scénario bien écrit et surtout bien mis en scène, et une durée de vie exemplaire : Ce jeu aura tout pour plaire aux amateurs de RPG qui, comme moi, ne connaissait pas la série. Très accessible, le jeu propose néanmoins pas mal d'options pour personnaliser (tactiquement et graphiquement) ses 4 personnages de l'équipe.

A ne pas rater !

5.0 étoiles sur 5 Un RPG formidable, 14 novembre 2012
V.Besseau (Nantes, Bretagne France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
La série Dragon Quest a mis le temps avant d'être localisée en France et quel dommage ! Avec DQ IX, ce sont des mécaniques classiques, un jeu superbe pour une DS, des musiques envoûtantes et une profondeur de jeu hallucinante qui s'ouvrent à vous. Il faut au moins 40h pour finir l'histoire principale mais vous pouvez facilement atteindre les 200 heures de jeu sans être sûr de toucher au 100% total.

Les fonctions en ligne sont excellentes si vous disposez d'une communauté DS sur votre ville. Un must have !

5.0 étoiles sur 5 Dragon Quest IX, 21 août 2010
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu nous ramene dans un RPG d'une concistence inouie, avec au minimum c'est 40 heures de Jeux, qui augmente largement selon les quêtes annexes ainsi que les levels que l'on veux donner a ces personnages.

On peux créer ces armes grâce a l'alchimie les recette pouvant soit se trouvé aux hazards soit au fil de l'aventure dans les bibliothêques

La musique même si elle est redondante est superbe, d'une qualité d'un Final Fantasy ou Zelda.

Un petit reproche tout de même est la recyclage des personnages de village en village, ces personnages sauf cas rare sont indentiques au niveau du graphismes, ceci aidant les joueurs a retrouvé les vendeurs ou même le prêtre celui-ci etant le seul permettant de sauvegarder definitivement.
Car la sauvegarde est toujours possible quelque soit le lieu vous trouvais en "sauvegarde rapide", mais cette sauvegarde se supprime lors de la recharge du jeu.

Par cotre sur la quête principal a la fin lors de la recherche des fruits de lumière on se retrouve laissé a nous même, ce qui est déroutat puisque le jeu nous avait habitué a nous guidé

5.0 étoiles sur 5 Tellement prenant que l'on ne compte pas les heures !!!, 21 août 2010
Jamais joué à la série des Dragon Quest mais connaissant le manga Fly
je le regrette vu la qualité du jeu
Je ne peux que le conseiller
- Plein d'équipements
- une multitude de quêtes et on peut en télécharger encore
- Histoire prenante
- Grande liberté dans le jeu
- Possibilité de jouer en réseau local avec 3 amis
- et encore plein de bnnes choses

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›