le 27 juillet 2011
TRES BON JEU AMUSANT ET REMPLI D AVENTURE HORS DU COMMUN
J AIME BEAUCOUPS CE JEU DS ON S ENNUI JAMAIS IL Y A TOUJOURS UNE MISSION QU ON VOUS CONFIE VOUS N ETES RAREMENT SEUL
L AVANTAGE CHOISIR SES PERSONNAGES ET LES HABILLEZ COMME VOUS VOULEZ POUR COMBATTRE OU ALLEZ EN VILLE
LE PLUS IMPORTANT S ENTRAINER SOUVENT POUR ACQUERIR UN NIVEAU PLUS ELEVER ET POUR BATTRE VOS ENNEMIES LES PLUS DANGEUREUX QUI SOIT

J ESPERE ARRIVER A LA FIN DE L AVENTURE ET GAGNER TOUS LES COMBATS ET VAINCRE LE BOSS ULTIME

JE VOUS RECOMMANDE CE JEU PLEINS D AVENTURES A COUPER LE SOUFFLE SOYEZ TOUJOURS SUR VOS GARDES OU QUE VOUS SOYEZ LE DANGER RODE PARTOUT AUTOUR DE VOUS LA OU ON SI ATTEND LE MOINS PRENEZ GARDE

VOILA J AI DIT TOUT CE QUE J AVAIS A DIRE SUR CET AVENTURE DE DRAGON QUEST IX EN TOUT CAS C LE MEILLEURS DE TOUS
*** Un scénario simple mais non dénué d'intérêt ***
Notre aventure commence dans les cieux. Notre personnage, que nous aurons préalablement créé, est un membre respecté des anges ou célestelliens. Il est un Gardien et a le privilège de descendre sur Terre pour venir en aide aux humains dans leur quotidien et récolter ainsi la bienvellessence, nécessaire à la vie de l'arbre sacré Yggdrasil.

Mais dans l'univers de Dragon Quest, rien n'est simple et un événement imprévu va venir perturber cette douce quiétude. Nous voilà donc relégué au rang de paria. Il faut donc que nous partions à travers le monde afin de retrouver les sept fyggs éparpillées un peu partout. Bien entendu, notre périple ne sera pas de tout repos et nous croiserons de drôles de créatures sur notre chemin.

Il faudra aussi que nous recrutions un certain nombre d'alliés afin de venir à bout des boss les plus virulents. Après cette petite entrée en matières, c'est à nous de jouer !

Même si le début du jeu est un tantinet mollasson comme par exemple rendre service aux villageois pour récupérer de la bienveillessence, l'aventure principale ne tarde pas beaucoup avant de montrer toute l'ampleur de sa qualité.

Cependant, ce début n'est pas dénué d'intérêt car il nous sert en quelque sorte de didacticiel pour nous familiariser avec le monde enchanteur de Dragon Quest. On nous apprend à combattre et exterminer les monstres et ce n'est pas plus mal. A chaque victoire, les villageois nous récompensent avec la bienveillessence que nous déposerons au pied de l'arbre sacrée.

Là, je reconnais avoir eu une légère appréhension, à savoir si ces actions allaient être très répétitifs. Mais non. Certes, nous aurons beaucoup de combats à effectuer pour monter de niveau et renforcer notre équipe, mais cela ne sera jamais vraiment monotone. Les rencontres avec les monstres ne sont jamais pareilles et au fur et à mesure que vous les combattrez, plus vos coups seront variés et puissants. Et en lisant les livres qui se trouvent dans les bibliothèques on apprend des recettes pour fabriquer des objets, des potions, des armes et même des vêtements avec plein de chose que l'on ramasse dans les mondes visités, ce qui permet des faire monter les forces de nos 4 membres de l'équipe que vous aurez créer. Vous n'aurez jamais assez de 4 personnages pour combattre contre certains des boss.

*** Durée de vie du jeu ***
Avec les 100 quêtes optionnelles et l'aventure principale qui est gigantesque, ce jeu vidéo est vraiment un must dans le genre. J'ai passé énormément de temps (environ 40 h de jeu) sans m'ennuyer une seule seconde durant cette aventure féérique et passionnante de bout en bout.

Il est vrai que la durée de vie de tout bon jeu de rôles se doit d'être grande mais celle-là est vraiment impressionnante. Et je peux vous assurer que je me suis amusée comme une folle.

Nous pouvons également rallonger cette durée de vie en recherchant des formules rares et combattre des boss optionnels. Il y a dons de quoi faire avec ce jeu vidéo et je vous promets que vous n'allez pas abandonner votre petite console portable de sitôt.

Pour ma part, je l'ai fini au bout d'une cinquantaine d'heures ! Avec le prix, je pense que c'est rentable, d'autant plus que nous pouvons y rejouer à volonté. L'histoire est si captivante que je me suis laissée entraîner dès la première seconde. C'est un jeu de rôles particulier qui nous rend complètement accroc à son monde et à ses petits monstres.

*** Graphismes et bande sonore ***
Pour ce qui est des graphismes, je peux vous assurer que c'est tout bonnement magnifique, dans tous les sens du terme. En effet, je possède tous les Dragon Quest et celui-là dépasse de loin tous ses prédécesseurs. Tout d'abord, les graphismes sont en 3D et nous en mettent vraiment plein la vue.

Dès la 1ère image, nous sommes exaltés par tant de prouesses technologiques. Nous sommes envahis par une profusion de couleurs chatoyantes. Les personnages se déplacent de manière très fluide. Franchement, j'ai joué à ce jeu vidéo avec beaucoup de plaisir.

Les environnements que doivent traverser les petits héros sont d'une beauté resplendissante et je n'ai pas eu à déplorer un manque de créativité ou quoique ce soit d'autre de la sorte. Nous sommes propulsés dans un véritable monde fantasy du début jusqu'à la fin et c'est vraiment merveilleux.

Concernant la bande sonore, les thèmes musicaux sont de toute beauté et conviennent à la perfection au jeu vidéo. Dynamiques et envoûtantes, elles ne pourront que nous enchanter durant notre aventure virtuelle.

*** Pour conclure ***
Dragon Quest : les sentinelles du firmament est vraiment un jeu vidéo exceptionnel qui mérite le coup que l'on s'y attarde. L'intrigue est captivante et enchanteresse. Elle me fait penser à un très beau conte de fées. Ah oui, j'allais oublier !! Le petit plus, on peut faire des combats en se connectant par wi-fi avec d'autres joueurs dans le monde en ligne ou entre amis !!!
J'ai contaminé mon homme, il nous arrive de nous connecter pour jouer ensemble.
le 2 août 2010
Dragon quest 9 est un petit bijou. Utilisant toujours le monde imaginaire des dragon quest, cet opus propose d'incarner un célestien. Entité intermédiaire entre "le tout puissant" et les "mortels" que l'on incarnait jusque là.
Le scénario, très bien construit, nous fait découvrir l'organisation sociale de ces bonnes âmes que sont les célestiens. Il faudra aider les humains afin de récolter leur faveurs et, évidemment, tenter de sauver le monde de la colère d'un Dieu désabusé par ses ouailles.
Malgré le choix de square enix d'avoir développé ce jeu sur une console portable, il reste totalement immersif, et la qualité graphique surprend agréablement. Le seul point désagréable reste les phase de level-up pour pouvoir continuer l'aventure. Mais bon, ça fait partie des RPG et la difficulté est extrêmement bien mesurée, ce qui permet de ne pas se sentir lassé dans ces moments là.
Point très positif, la durée de vie du jeu en quête principale est digne d'un final fantasy et la cartouche regorge de quêtes secondaires.
Espérons que square fasse en Europe comme au Japon et utilise la connexion wifi de la console pour proposer de nouvelles missions...

D'ici là, n'hésitez plus, jouer à Dragon quest 9 fait oublier les 4 ans d'attentes depuis la sortie du 8ème épisode et fait ressurgir le même enthousiasme.
Yuji Horii, Akira Toryiama et Koichi sugiyama ont encore une fois réussi à relever le défi de faire mieux que l'épisode précédant. Merci à ce trio de maîtres !
le 7 octobre 2010
Un jeu extraordinaire. une durée de vie immense (des centaines d'heures si l'on complète toutes les quêtes annexes qui sont nombreuses - plus de 140- ), un bon système en ligne et toutes les qualités qu'on peut attendre d'un rpg. Pour une console portable je suis extrêmement satisfait, ce jeu n'a rien à envier aux consoles de salon. C'est peut être le meilleur RPG auquel j'ai joué (et j'en ai fait...).
Je le recommande vivement.
le 18 juin 2013
Comme d'habitude un DQ très bien fait.
On a une superbe image et on peut voir les personnages changer de tenu tout au long du jeu.
L'histoire est pas mal et le fait qu'on créée soit même les personnages nous fait nous y attacher encore plus que dans les autres DQ
Le temps de jeu vaut le coup. A acheter !!
le 28 octobre 2010
Super,vraiment c'est super !!! On ne s'ennuie pas. Les monstres sont bien faits et le relief est très bien. Avec le mode muti-joueurs c'est encore mieux. Vraiment je n'ai pas regretter du tout ce jeu. Les armes , les armures , les accesoires on n'en manque pas! Au contraire il y en a plus de mille !!! Dommage par contre que ça ne se finisse pas ! Il va y avoir une suite .FAITES VITE VOS ACHATS POUR L'ACHETER !!!
le 28 décembre 2015
Cadeau de noël pour mon petit fils de 14 ans

La DS a fonctionnée toute la journée du 25/12/2015, j'en déduis que les sentinelles du firmament
ont encore beaucoup de travail. Excellent produit aucune remarque de l'intéressé .
le 2 mars 2015
Un RPG tout simplement parfait ! Pasionnant, amusant, intriguant... Le tout habilement mélangé pour donner un jeu extra ! Le mode multijoueurs est un plus non négligeable, qui permet à 4 personnes maxi de vivre l'histoire ensemble ! La durée de vie est excellente !
Rien à redire, du grand art !
le 29 décembre 2015
C'est bien, mais ça ennuie très vite de répétitivité.
Le système de classes me plait mais au final c'est juste gonflant. Rien ne me donne envie de pousser le bouchon plus loin après avoir fini l'histoire (ce qui n'équivaut pas à finir le jeu). Impossible alors de jouer plus de 10 minutes sans un sentiment de lassitude pesante.
Si vous avez déjà une première expérience du genre (Golden sun I et II sur console et Dragon quest VIII sur gamecube pour ma part) passez votre chemin, ce titre sera loin d'être indispensable.
Autrement je comprends tout à fait qu'il fasse l'affaire.
Apres avoir adoré DQ4, m'etre un peu ennuyé sur le 5 (un peu trop directif à mon gout, mais il faudra que j'y retourne), j'attendais avec impatience ce volet 9.

Initiallement un peu déçue par l'histoire, que je trouve un peu plus enfantine et gnangnan que les autres (les célestiens avec leurs ailes d'anges et leurs bonnes actions, Stella totalement hystérique...), me voilà rapidement prise au jeu. La quete principale se finit relativement rapidement , ce qui me va, je ne suis pas adepte des jeux qui veulent absolument faire trainer en longueur.
Sauf que le jeu évidemment continue : de nouveaux lieux sont apparus (miam les gluants de metal à gogo pour monter ses perso), de nouvelles quetes apparaissent (et elles semblent tres nombreuses), et puis il faut bien débloquer aussi toutes les nouvelles classes (sans compter tous les monstres/items/recettes d'alchimie).
Et il y a aussi les cartes au trésor, tres agréables à jouer à plusieurs
L'idée de se les echanger entre joueur est un plus, surtout que certaines sont réputées grouiller de gluant de métal de tout poil.

La réalisation est très réussie, probablement au limites de la technique de la DS, et si certains se sont plaint de ralentissements, je n'en ai pas constaté.
Dommage qu'on ne puisse faire tourner l'image à 360 degré comme sur d'autres volets DS. La musique est globalement réussie et entétante, comme d'habitude.

Les sites d'astuces sur ce jeux regorgent de partout, mais je voulais juste signaler 2-3 trucs:
- les mages sont assez utiles contre les mauvaises rencontres (contre plusieurs ennemis, ils permettent de remporter rapidement la bataille), mais assez faiblard pour aider contre les boss, sauf à tres haut niveau.
- une équipe de tout guerrier (ou 3 seulement pour garder un soigneur) permet de faire des ravages sur les metalleux, mais evidemment c'est assez bourrin
On peut garder les pt de competence gagnés pour les répartir ailleurs dans d'autres classes si on veut
- en combinant plusieurs classes sur le meme perso, on peut arriver à des résultats forts interessants (puisque les competences sont conservées)
- ne sous estimez pas le troubadour, qui outre les soins a un tres bonne competence contres les ennemis multiples (la competence jonglage), qui permet de remplacer un peu le mage dans cette utilisation, surtout que cette competence marche sur les "metalleux" . Bien aussi le multipoing de l'artiste martial, dans la meme utilisation.
- impossible de s'échanger des items entre joueurs, sauf des objets de bas niveaux ; dommage.
- une fois monté au niveau 99 d'une profession, on peut la réinitialiser en gardant ses points de competence et récompense à la clé. Bien vu.

Un petit regret : le wifi en wpa n'est pas reconnu, comme sur d'autres jeux, donc obligé de désactiver le wpa le temps de connecter sa ds (pour des actions heureusement ponctuelles, contre le dq-vpc). C'est pénible.
Deuxieme (gros) regret : une seule sauvegarde possible (plus une sauvegarde rapide qui disparait à son ouverture suivante). Ca c'est vraiment pénible.

Au final : un jeu bien équilibré et prenant
33 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus