5.0 étoiles sur 5 puissante et entretien facile
Publié le 19 septembre 2011 par lecapitan

3.0 étoiles sur 5 Efficace
Je ne suis pas déçu sur ce produit. Pratique ( lavable en lave vaisselle) une fois l'huile chaude, la cuisson des frites est très rapides.
Publié il y a 14 mois par HERBERT

5.0 étoiles sur 5 puissante et entretien facile, 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb FR404800 Friteuse Filtra Pro Design Inox Cuve Amovible 4 L (Cuisine)
Je n'avais plus de friteuse depuis quelques années et j'en voulais une totalement démontable pour passer les éléments au lave-vaisselle. C'est réussi. Puissante, chauffe rapidement, ne déborde absolument pas (il suffit de sécher rapidement les frites dans un torchon avant de les cuire), je prépare 1,5 kg de frites d'une seul coup. Le filtre permet de récupérer les petits bouts de pomme de terre qui pourraient s'échapper et filtre assez efficacement si on fait des panures. Prévoir de travailler sous une hôte puissante, car il n'y a pas de filtre anti-odeurs.
Je suis très satisfait de ce produit.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 29 avril 2011
Bonne friteuse, conception très pratique où tout se démonte facilement. Frites bien réussies. Le couvercle n'empêche pas les odeurs d'huile (pas de produit miracle de toute façon pour cela). Parois pas trop chaudes, c'est rassurant.

5.0 étoiles sur 5 Bonne friteuse, 15 octobre 2011
exellent produit facile a utiliser, nettoyage facile car tout se demonte , thermostat tres fiable
tres securisante car les parois reste froide ,a recommander

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil, à recommander !, 8 janvier 2013
Sandrine A. - Voir tous mes commentaires
La friteuse est d'une capacité idéale pour une famille nombreuse (nous sommes 6 et elle nous suffit) et présente le gros avantage de pouvoir être quasi-entièrement lavée au lave-vaisselle : hormis la résistance électrique, tout y passe !
Elle chauffe rapidement, cuit de manière efficace et le minuteur se révèle assez utile pour éviter les oublis (qui ne s'est jamais retrouvé avec des frites ayant trop bronzé parce qu'il était retourné s'asseoir un peu trop longtemps à table ? )

Le filtre à huile tient plus du gadget que de l'utilitaire : il est loin de permettre de se dispenser de filtration "manuelle"... C'est la raison de l'étoile enlevée dans ma notation : j'espérais une meilleure efficacité, même si je me doutais que ce ne serait pas une solution-miracle non plus.

Pour le rangement, elle n'est pas trop encombrante et le manche se replie à l'intérieur de la cuve (par contre, il faut prendre garde de ne pas le replier si on laisse l'huile à l'intérieur de la cuve entre deux fritures car le manche se replie sous le niveau d'huile : petite erreur de conception je suppose... )

Bref : un appareil donnant entière satisfaction, je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne friteuse, 30 novembre 2012
Friteuse alliant très bonne conception, très bon rendu de fonctionnement et esthétisme.
La conception modulaire dans laquelle tout se démonte et passe au lave-vaisselle (sauf la partie électrique bien entendu) est très appréciable.
Cette version de friteuse (4 litres d'huile) permet de faire de grosses quantités ce qui est bien appréciable.
Le temps de chauffage est rapide car l'élément résistant est en contact direct avec l'huile.
Le thermostat bien pratique pour régler les diverses températures des phases de cuisson.
Les parois de l'appareil restent à des températures convenables durant la cuisson et les poignées latérales permettent de déplacer sans risque la friteuse après utilisation (par contre ne mettez pas vos mains en dessous de la cuve).
Les odeurs d'huile durant la cuisson sont raisonnables.
Les frites et autres fritures sont parfaitement cuites et dorées tout en restant moelleuses.
Le filtre de fond de cuve permet de récupérer 95% des résidus de friture.
Le réglage du temporisateur aurait pu permettre un réglage plus fin pour les courtes durées ou bien être numérique.
Au niveau esthétique, c'est à mon sens un produit bien réussi grâce à l'utilisation d'un inox gauffré du plus bel effet (mais cela est l'affaire du goût de chacun...).

3.0 étoiles sur 5 Efficace, 5 octobre 2013
Grande capacité.....Je ne regrette pas mon achat. Evidemment on garde l'odeur des la graisse à frites mais sous la hotte c'est tout à fait supportable.La sonnerie du minuteur est également un peu faible. Très pratique le tamis filtrant.

2.0 étoiles sur 5 des points forts et des points faibles, 13 mars 2013
Elle a bien marché durant 6 mois.... et puis un jour, elle ne s'est plus allumée... Pourtant, je n'en faisait pas une utilisation intensive.... C'est dommage, parce que durant sa courte période de fonctionnement, elle était plutot simple d'utilisation, jolie (autant que faire se peut pour une friteuse!!) et faisait de bonnes frites (ce qui est déjà pas mal pour une friteuse, accordons le nous !!)
Bref, mauvaise note parce que durée de vie "ridicule"....... (mauvaise série peut etre???)

4.0 étoiles sur 5 Satisfait dans l'ensemble, 8 octobre 2010
Ensemble satisfaisant tant sur l'esthétique que sur le fonctionnement. Cependant, la poignée du panier restant fixe, prévoir un peu plus d'espace pour le rangement !

5.0 étoiles sur 5 Ma merveilleuse friteuse, 13 février 2011
Je recommande sans la moindre hésitation l'achat de
cette friteuse pour ces trois raisons:
- L'esthétique est parfait,ce corps inox comme martelé
ne laisse aucune traces d'empreinte.
- Sa capacité un bon Kg de frites..
- Et surtout pour le coté nettoyage, aucune trace d'huile
comme sur les friteuses en plastique,un seul coup d'essuis-tout
sur l'envers du couvercle car ce n'est que de la condensation...

2.0 étoiles sur 5 peut mieux faire, 22 juin 2013
ma première friteuse SEB 20ans, celle ci 06/2010 (made in china) 70 fritures et le transfo qui crame, je change de crèmerie

son boulot elle le faisait bien, mais bon un peu de fiabilité serai bien venue