le 15 octobre 2011
exellent produit facile a utiliser, nettoyage facile car tout se demonte , thermostat tres fiable
tres securisante car les parois reste froide ,a recommander
33 commentaires42 sur 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2013
La friteuse est d'une capacité idéale pour une famille nombreuse (nous sommes 6 et elle nous suffit) et présente le gros avantage de pouvoir être quasi-entièrement lavée au lave-vaisselle : hormis la résistance électrique, tout y passe !
Elle chauffe rapidement, cuit de manière efficace et le minuteur se révèle assez utile pour éviter les oublis (qui ne s'est jamais retrouvé avec des frites ayant trop bronzé parce qu'il était retourné s'asseoir un peu trop longtemps à table ? )

Le filtre à huile tient plus du gadget que de l'utilitaire : il est loin de permettre de se dispenser de filtration "manuelle"... C'est la raison de l'étoile enlevée dans ma notation : j'espérais une meilleure efficacité, même si je me doutais que ce ne serait pas une solution-miracle non plus.

Pour le rangement, elle n'est pas trop encombrante et le manche se replie à l'intérieur de la cuve (par contre, il faut prendre garde de ne pas le replier si on laisse l'huile à l'intérieur de la cuve entre deux fritures car le manche se replie sous le niveau d'huile : petite erreur de conception je suppose... )

Bref : un appareil donnant entière satisfaction, je recommande.
0Commentaire43 sur 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 novembre 2012
Friteuse alliant très bonne conception, très bon rendu de fonctionnement et esthétisme.
La conception modulaire dans laquelle tout se démonte et passe au lave-vaisselle (sauf la partie électrique bien entendu) est très appréciable.
Cette version de friteuse (4 litres d'huile) permet de faire de grosses quantités ce qui est bien appréciable.
Le temps de chauffage est rapide car l'élément résistant est en contact direct avec l'huile.
Le thermostat bien pratique pour régler les diverses températures des phases de cuisson.
Les parois de l'appareil restent à des températures convenables durant la cuisson et les poignées latérales permettent de déplacer sans risque la friteuse après utilisation (par contre ne mettez pas vos mains en dessous de la cuve).
Les odeurs d'huile durant la cuisson sont raisonnables.
Les frites et autres fritures sont parfaitement cuites et dorées tout en restant moelleuses.
Le filtre de fond de cuve permet de récupérer 95% des résidus de friture.
Le réglage du temporisateur aurait pu permettre un réglage plus fin pour les courtes durées ou bien être numérique.
Au niveau esthétique, c'est à mon sens un produit bien réussi grâce à l'utilisation d'un inox gauffré du plus bel effet (mais cela est l'affaire du goût de chacun...).
0Commentaire49 sur 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 septembre 2011
Je n'avais plus de friteuse depuis quelques années et j'en voulais une totalement démontable pour passer les éléments au lave-vaisselle. C'est réussi. Puissante, chauffe rapidement, ne déborde absolument pas (il suffit de sécher rapidement les frites dans un torchon avant de les cuire), je prépare 1,5 kg de frites d'une seul coup. Le filtre permet de récupérer les petits bouts de pomme de terre qui pourraient s'échapper et filtre assez efficacement si on fait des panures. Prévoir de travailler sous une hôte puissante, car il n'y a pas de filtre anti-odeurs.
Je suis très satisfait de ce produit.
0Commentaire46 sur 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2011
Je recommande sans la moindre hésitation l'achat de
cette friteuse pour ces trois raisons:
- L'esthétique est parfait,ce corps inox comme martelé
ne laisse aucune traces d'empreinte.
- Sa capacité un bon Kg de frites..
- Et surtout pour le coté nettoyage, aucune trace d'huile
comme sur les friteuses en plastique,un seul coup d'essuis-tout
sur l'envers du couvercle car ce n'est que de la condensation...
0Commentaire30 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Après avoir galéré avec diverses friteuses qui étaient vraiment difficiles à nettoyer un jour j'en ai eu assez, j'ai étudié en détail toute l'offre disponible en France, et j'ai fini par choisir ce modèle.
2 mois après mon achat, je ne le regrette pas du tout :

C'est une friteuse qui est belle (très bel inox gaufré) avec son look pro, qui produit d'excellentes frites de façon efficace, et qui est plutôt facile à vivre.
Le seul bémol à mon sens c'est ce couvercle que l'on ne sait pas où poser : prévoir donc un plat, genre grand moule à tarte en inox, que l'on place à côté de la friteuse pour pouvoir y déposer le couvercle proprement quand on verse les frites dans le panier, et quand à la fin on verse les frites dans le plat.

Pour tout le reste, la chauffe est rapide, les poignées latérales sont très pratiques pour déplacer la friteuse, on peut tout démonter (sauf bloc électronique évidemment) pour lavage au lave-vaisselle. Si besoin il y a au fond un tamis métallique fin qui permet de remonter beaucoup de petits résidus de cuisson (cela évite de les cuire et recuire 10 fois, ce qui est nocif).

Ne pas compter sur un système de filtration des vapeurs/odeurs, il n'y en a pas. Donc soit comme moi vous les faites carrément dehors toute l'année sur une table en terrasse (c'est l'idéal), soit vous les faites à côté d'une fenêtre grande ouverte, soit vous mettez la hotte à fond !

Les familles nombreuses trouveront sans doute que le panier à frites pourrait être plus grand, mais chez moi cela convient parfaitement.

J'utilise des frites surgelées "Tradition" de chez Mc C. (pas de pub, mais vous aurez sans doute reconnu la marque), et le résultat est délicieux. 1er bain 5 à 6 minutes. Je laisse réchauffer, puis je replonge pour finir de les dorer.

Au bout de 10 séances je change mon huile et je passe tout au lave-vaisselle.

Dernier avantage de ce modèle : il a un prix tout-à-fait correct.
Cerise sur le gâteau : SEB est une marque française, donc c'est bon pour l'emploi.
Pourquoi chercher plus loin ?
le 29 avril 2011
Bonne friteuse, conception très pratique où tout se démonte facilement. Frites bien réussies. Le couvercle n'empêche pas les odeurs d'huile (pas de produit miracle de toute façon pour cela). Parois pas trop chaudes, c'est rassurant.
0Commentaire37 sur 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2013
Je ne suis pas déçu sur ce produit. Pratique ( lavable en lave vaisselle) une fois l'huile chaude, la cuisson des frites est très rapides.
Grande capacité.....Je ne regrette pas mon achat. Evidemment on garde l'odeur des la graisse à frites mais sous la hotte c'est tout à fait supportable.La sonnerie du minuteur est également un peu faible. Très pratique le tamis filtrant.
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2010
Ensemble satisfaisant tant sur l'esthétique que sur le fonctionnement. Cependant, la poignée du panier restant fixe, prévoir un peu plus d'espace pour le rangement !
0Commentaire29 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2012
en version 4 L , grande capacité ( egalement disponible en version 3 L ) . beaucoup de pieces qui peuvent etre passées au lave vaisselle et le filtre de recuperation des residus de friture est tres bien pour prolonger la durée d utilisation de l huile .

Voir toutes les 29 questions avec réponses.

Friteuse Inox à bas prix. Friteuse Inox livraison 0,-€
Les Meilleures Machines du marché ¡Renseignez-vous !