5.0 étoiles sur 5 EXTRA et DIETETIQUE...
Publié le 18 août 2010 par BLEUNUIT

1.0 étoiles sur 5 En panne
Publié il y a 14 mois par Robert Draille

5.0 étoiles sur 5 EXTRA et DIETETIQUE..., 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb AH900000 Friteuse Actifry Family 1,5 kg Blanc (Cuisine)
Faire et manger des bonnes frites chez soi plutôt qu'au resto (ou fast-food), oui bien sûr... mais je n'avais pas envie non plus de me compliquer l'affaire ; jusqu'à présent je préférais acheter des frites surgelées prêtes à enfourner par exemple ! J'ai donc d'abord regardé tout ce qui se faisait en matière de friteuse. Evidemment, j'ai vite repéré l'Actifry mais vu le prix par rapport aux autres friteuses, j'avais un peu laissé de côté. Les mois ont passé, de temps en temps je revenais voir... pour voir. Les prix montaient légèrement (pour les friteuses de qualité) mais celui de l'Actifry baissait plutôt, je m'y suis donc intéressé à nouveau. Prudemment, j'ai d'abord étudié les commentaires internautes (merci au passage à ceux-ci) et repéré les vrai + : les utilisateurs confirmaient que les frites en sont vraiment (en moins grasses) et que l'on peut faire d'autres choses avec l'appareil; ok mais aussi qqs pbs : le bruit, pas d'arrêt en fin de cuisson, les frites peuvent sortir de la cuve elle-même, capacité limitée dès qu'on est + de trois personnes... et enfin c'est long ! j'ai donc encore laissé passer qqs temps. Quand l'Actifry familiale est sortie, je me suis renseigné sur les + par rapport à l'autre (AH8000 1kg) et là objectivement j'étais convaincu techniquement (un anneau empêche les frites de basculer hors cuve, un timer qui arrête l'appareil en fin de cuisson, 1,5 kg au lieu d'1kg... Bon d'accord, mais le prix !... Quand j'ai appris qu'on pouvait faire aussi des nuggets, gambas grillés, fruits caramélisés etc., l'investissement me semblait qd même intéressant.
J'ai profité d'une opportunité à moins de 200 € pour un jour me décider et la commander. Livraison ok (personnellement jamais eu de pb avec Amazon).
Résultat : Encore mieux que je pensais... ; après un 1er essai moyen (je trouvais les frites bien trop molles), le 2e fut correct puis de mieux en mieux. Tout simplement extra cet appareil !
D'abord , je ne trouve franchement pas le bruit fort (peut-être a-t-il été amélioré sur ce modèle ?),rien de désagréable en tout cas. Le temps de cuisson (45min) est finalement assez vite passé puisqu'on peut faire tranquillement autre chose pendant ce temps ; d'autant que c'est le temps maxi (pour 1,5kg de frites), pour 2 personnes (700-750g) c'est env. 30min (et encore moins pour 1 personne).
Qualité des frites : attention là ! C'est la qualité de la pomme de terre qui est à l'origine des éventuels pbs (mon 1er essai, je l'ai fait avec ce que j'avais, variété inconnue mais pas ce qu'il fallait). Avec de la MonaLisa, mon 2e essai, c'était mieux, les frites étaient colorées en plus comme avec la variété Sirco; le must c'est la variété Bintje (mais les frites sont plus jaune pâle) : impeccable ! croustillantes à souhait, extra je vous dis... attention qd même d'utiliser des pommes de terre récentes ou qui ne traînent pas des semaines dans le frigo ou ailleurs, ça peut ramollir là aussi les frites.
Enfin, le livre de possibilités & recettes offert avec l'appareil dit tout : variétés de pommes de terre, préparation des frites, choix des huiles (on en utilise tellement peu... mais ça peut influer sur le goût paraît-il), des épices (j'ai essayé avec un peu de raz-el-anout, super mais juste pour rehausser, attention de pas submerger le goût de frite). les recettes sont variées et nombreuses (même si pour les plats mijotés, je pense continuer avec ma sauteuse). Mais pour faire dorer un produit sur toutes ses faces (saucisses, viandes, crevettes, gambas, nuggets bien sûr, des fruits en morceaux, légumes...), et quasiment sans huile, là c'est extra. Un investissement qui me paraît judicieux, utile et pour des années à mon avis car l'appareil m'a l'air solide (en + ses éléments salissants passent au lave-vaisselle).

1.0 étoiles sur 5 En panne, 21 septembre 2013
Bien que cet appareil fasse de bonnes frites et pas seulement, il est fabriqué avec des éléments de trés mauvaise qualité. Moteur cassé au bout d'un an. J'ai démonté l'appareil et examiné le moteur, on comprend alors rapidement pourquoi cela casse. Conclusion : fabrication de type Chinois, donc à éviter. Le concept est cependant trés bon ainsi que les résultats. C'est la fabrication du produit qui est en cause.

5.0 étoiles sur 5 Diététique, facile pour cuisiner, Simple à laver, et trop bons les petits plats!, 4 octobre 2010
Olivier Despax (Valence d'Agen, France) - Voir tous mes commentaires
Au régime depuis 6 mois et privé de frites depuis tout ce temps, voici enfin, un produit qui pense à tous ceux qui comptent bien garder la ligne et ne pas trop se priver. Avec 1 cuillère d'huile ou pas, vous aller vous préparer de succulent petits plats diététiques et dont, bien sur, d'excellentes frites. La mise en oeuvre est simplissime, le bruit fait par l'appereil est tout a fait correct(pas bruyant en tout cas). Le lavage est lui aussi super simple. Le grand cadran lumineux vert est très lisible. Un petit livret de recettes (forts alléchantes) vous indique combien de calories, protéines, lipides, glucides et sodium comportent le plat. c'est donc un bon guide pour mieux manger et surtout retrouver le plaisir de manger tout court (qui n'a jamais craquer à cause d'un régime trop restrictif)?
Le prix est certe élever mais sincèrement, vu son apport diététique NON NEGLIGEABLE, je vous recommande cet investissement.

Seb c'est bien, et surtout c'est trop bon!

1.0 étoiles sur 5 Pas sérieux., 18 mai 2012
Encore une fois déçue de SEB, l'appareil en tant que tel est bien mais les plastiques sont tous en train de casser!!! Il semble ne pas résister à la chaleur, j'ai déjà changé une pièce (20 euros tout de même) et je dois de nouveau en changer une autre encore plus chère!!!
Franchement c'est lassant, je ne suis pas prête de racheter du Seb.

2.0 étoiles sur 5 Un seul mot: heureux! au début, maintenant :déçu, 16 octobre 2010
Répond à ce que j'attendais, reste à voir la durée de vie des matériaux. La cuve est parfaite pour le nettoyage, quant à la palette c'est un peu moins évident. Pour ce qui est de la réalisation des différents plats, c'est un régal, rien à s'occuper, ça marche tout seul et c'est bien cuit, bien savoureux, bien doré. Je m'en sert pratiquement tous les jours (et pas seulement pour les frites)
Un petit bémol, c'est un peu bruyant, mais guère plus qu'un micro-ondes. Je suis très content de cet investissement, c'est simple et surtout peu de graisse, je diminue même les quantités préconisées sur le livret et c'est parfait. Bon appétit.
Maintenant passons au Service Amazon: là encore un 5/5. Rapidité, efficacité, tout y est. Bravo!
Après plusieurs années d'utilisation (après remplacement total avant la fin de garantie) je dois dire que les matériaux utilisés sont très fragiles, la première : couvercle cassé, pale cassée, anneau cassé. La deuxième, mêmes défauts après avoir renforcé la poignée je l'ai maintenue en fonctionnement 6 mois supplémentaires, mais cette fois-ci poignée totalement cassée. Les prix des différents éléments à remplacer coûtent 75 €, soit la moitié du prix d'une neuve et toujours ces matériaux archis nuls! donc j'abandonne....

4.0 étoiles sur 5 Seb Actifry Family 1,5 kg, 26 janvier 2012
C'est la 2ème actifry que j'achète.Le moteur de la 1ère d'une contenance de 1 kg a grillé, car la résistance, trop proche des aliments y a régulièrement touché. Dans l'actifry 1,5kg, la résistance est située plus haut et les rebords de la cuve évitent le contact. La cuisson dans ce type d'appareil est très diététique: par exemple, frites avec une mesure d'huile ou saucisses sans matière grasse.La cuisson des frites fraîches nécessite 45 mn ( il ne faut pas s'y prendre au dernier moment...).
Attention aussi au couvercle très fragile au niveau des fermetures à l'avant, j'avais été obligée de remplacer le couvercle après 1 an d'utilisation ( 40€ la pièce détachée).

4.0 étoiles sur 5 révolutionnaire et diététique!!!!, 19 octobre 2010
Nous sommes ravis de cet achat! Le prix peut paraître dissuasif mais franchement, pour une famille nombreuse (5 personnes, voire plus) c'est extra!
Non seulement on peut faire 1kg500 de frites, fraîches ou congelées (pas "allumettes" cependant, trop sèches) , mais aussi toutes sortes de bons petits plats diététiques: émincés de viandes diverses, poêlées de légumes, nuggets non gras, (mais non secs!), etc... Et fort appréciés par toute la famille!
Seul bémol, il faut prévoir un peu à l'avance, (40 mn pour 1kg500 de frites par exemple), et la friteuse est un peu bruyante, mais c'est très supportable!
Autres avantages appréciables, facile à entretenir et aucune odeur de friture...et ça c'est génial!

1.0 étoiles sur 5 Déçu., 13 janvier 2013
Pour la cuisson, c'est très bien.

Mais qualité du produit de très mauvaise facture.

J'ai déjà du changer le couvercle, car très fragile.
Maintenant je dois changer la pale car le clip à l'intérieur vient de casser.
Alors déjà plus de 50€ de frais en moins d'un an.
Sans parler du nettoyage qui est vraiment fastidieux à certains endroits, le "filtre" qui s'encrasse très rapidement aussi..

Je suis extrêmement déçu par Seb.
Le produit en lui même est bien pensée mais le reste est vraiment négligé.

5.0 étoiles sur 5 Ravie de cet achat, 17 juillet 2010
Je ne faisais jamais de frites car trop gras, depuis que je possède la friteuse actifry family "A" nous nous régalons de délicieuses frites. Je prolonge le temps de cuisson d'une ou deux minutes pour qu'elles soient plus croustillantes, c'est tout.

2.0 étoiles sur 5 moteur SEB ACTIFRY grillé en un an, 30 avril 2013
Patrick CHEVALIER "Patrick" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Achetée le 17 avril 2012
Utilisée une vingtaine de fois en un an.
Le moteur vient de tomber en panne 1 an et deux semaines après l'achat.
J'ai lu sur un forum d'utilisateurs de ce produit que la panne est fréquente et que la facture s'élèverait à 120€ !
Je cherche le centre le plus proche de chez moi (Riec sur Belon) pour en avoir le cœur net.
A suivre