5.0 étoiles sur 5 EXTRA et DIETETIQUE...
Faire et manger des bonnes frites chez soi plutôt qu'au resto (ou fast-food), oui bien sûr... mais je n'avais pas envie non plus de me compliquer l'affaire ; jusqu'à présent je préférais acheter des frites surgelées prêtes à enfourner par exemple ! J'ai donc d'abord regardé tout ce qui se faisait en matière de...
Publié le 18 août 2010 par BLEUNUIT

1.0 étoiles sur 5 En panne
Bien que cet appareil fasse de bonnes frites et pas seulement, il est fabriqué avec des éléments de trés mauvaise qualité. Moteur cassé au bout d'un an. J'ai démonté l'appareil et examiné le moteur, on comprend alors rapidement pourquoi cela casse. Conclusion : fabrication de type Chinois, donc à...
Publié il y a 16 mois par Robert Draille

1.0 étoiles sur 5 Déçu., 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb AH900000 Friteuse Actifry Family 1,5 kg Blanc (Cuisine)
Pour la cuisson, c'est très bien.

Mais qualité du produit de très mauvaise facture.

J'ai déjà du changer le couvercle, car très fragile.
Maintenant je dois changer la pale car le clip à l'intérieur vient de casser.
Alors déjà plus de 50€ de frais en moins d'un an.
Sans parler du nettoyage qui est vraiment fastidieux à certains endroits, le "filtre" qui s'encrasse très rapidement aussi..

Je suis extrêmement déçu par Seb.
Le produit en lui même est bien pensée mais le reste est vraiment négligé.

4.0 étoiles sur 5 révolutionnaire et diététique!!!!, 19 octobre 2010
Nous sommes ravis de cet achat! Le prix peut paraître dissuasif mais franchement, pour une famille nombreuse (5 personnes, voire plus) c'est extra!
Non seulement on peut faire 1kg500 de frites, fraîches ou congelées (pas "allumettes" cependant, trop sèches) , mais aussi toutes sortes de bons petits plats diététiques: émincés de viandes diverses, poêlées de légumes, nuggets non gras, (mais non secs!), etc... Et fort appréciés par toute la famille!
Seul bémol, il faut prévoir un peu à l'avance, (40 mn pour 1kg500 de frites par exemple), et la friteuse est un peu bruyante, mais c'est très supportable!
Autres avantages appréciables, facile à entretenir et aucune odeur de friture...et ça c'est génial!

5.0 étoiles sur 5 super produit, 21 juin 2010
au régime depuis 6 mois (cause cholestérol) ,j'ai acheté la friteuse sans huile. Le produit correspond totalement à la description du fabriquant. Une seule cuillère d'huile suffit pour obtenir des frites très proches de la tradition. J'en suis super satisfait.

2.0 étoiles sur 5 ne fait pas l'unanimité dans la famille !, 1 août 2012
Déçus par le manque de fermeté des frites. Pour les Légumes, c'est le contraire, trop fermes... Le prix n'est pas justifié.

4.0 étoiles sur 5 Friteuse SEB AH 9000 Actifry, 16 janvier 2012
Quelques observations.
1/ Temps de cuisson indiqué : il vaut mieux diminuer le temps conseillé. Exemple : 38 minutes pour 1 kilo, c'est trop, 35 minutes c'était suffisant. C'est mieux de cuire moins longtemps et d'ajouter du temps s'il le faut, c'est d'ailleurs facile de voir le niveau de cuisson à travers le couvercle.
2/ Il vaut mieux remuer les frites et l'huile avant la cuisson. En effet, il y a peu d'huile et cela a du mal à imprégner l'ensemble, ce qui fait que certaines frites sont trop cuites, d'autres pas assez.
3/ D'après les critiques lues, cette friteuse semblait assez bruyante, ce qui me faisait hésiter pour l'achat. En fait, le niveau de bruit est très acceptable, des progrès ayant certainement été réalisés sur ce point.
4/ En bref, appareil très simple à utiliser et à nettoyer à la main. Je préfère cela au lave-vaisselle qui risque de détériorer les pièces en plastique et je ne veux pas prendre ce risque.
En bref, ce premier essai est très concluant. J'ai ajouté sel et poivre après la cuisson mais je ne sais pas encore si c'est mieux.

1.0 étoiles sur 5 friteuse ou plutot faitout, 15 décembre 2011
Je suis ravie de cette article.Mais il faut faire attention c'est plutôt un faitout que une friteuse bien que les frites soit excellentes et le reste aussi.Mais il ne faut pas être pressé la cuisine c'est du temps si vous êtes pressé vous repasserez il faut quand même 30minutes pour une tournée de frites .Le petit livre inclu est super et si vous suivez les instructions alors vos papilles seront ravies.Quel bonheur de pouvoir faire des frites ou des calamars sans avoir des bidons d'huile à stoker par contre pas de frites avec des calamars à moins d'avoir deux friteuses et vue le prix??.Petit bémol l'appareil pend aussi un peu de place mais franchement c'est vraiment un bon produit//////voici deux que j'ai ma friteuse fait tout et là bien je suis déçu pas par les plats que je fait avec mais pour la robustesse de l'appareil un des clapets du couvercle est cassé ainsi que la palle elle ne tourne plus correctement pourtant je ne suis pas une brute voila a vous de faire la part des choses enfin moi je suis très déçu et je n'en racheterai certainement pas une autre quand celle_ci sera cassé

5.0 étoiles sur 5 Au top!, 15 mai 2010
Merkel "Natacha" (Alsace,France) - Voir tous mes commentaires
Nous sommes vraiment satisfait de cette friteuse.Elle convient parfaitement a une famille nombreuse.
Les frites sont délicieuses.On peut y cuisiner plein d'autres aliments.Le temps de cuisson est certes long
mais comme il est connu, il suffit de s'organiser.
Un investissement à faire!

4.0 étoiles sur 5 satisfaite, 12 octobre 2010
les points négatifs:
un peu encombrant,
un peu bruyant (mais bon ca va quand meme),
un peu cher (mais faut savoir ce que l'on veut)
cuisson un peu longue (faut pas penser a cuisiner a la derniere minute)

les points positifs:
pas d'odeur de friture,
les frites maison ont le gout de "la patate"
peu d'huile (colza, olive , noix..) ou pas a ajouter
arret automatique de la cuisson grace au timer
on peut cuisiner autre chose que des patates dans cette friteuse

5.0 étoiles sur 5 Genial, 14 novembre 2010
Je viens d'acheter cet appareil, il est génial, avec son livre de recettes j'ai déjà fait plusieurs de leurs recettes. Non seulement les frites, mais j'ai mes enfants qui ont également fait la cuisine (POTATAES, NUGGETS etc) Moi j'ai fait les fruits (Pommes), le poulet etc..........C'est simple d'utilisation, une fois dedans les aliments cuisent tranquillement, et avec le minuteur, rien ne brûle. Entretien facile, je trouve cet appareil très bien, je le recommande, peut être pour un cadeau de Noel.......

4.0 étoiles sur 5 Tout simplement géniale !, 10 février 2011
Après avoir longtemps hésité à cause du prix et de la capacité de 1 kg des anciens modèles, j'ai craqué et depuis, je fais régulièrement des frites alors que je n'en faisais plus (trop gras) et tout le monde se régale non seulement avec les frites et aussi avec plein d'autres bonnes choses du livre de recettes ou inventées.
C'est vrai qu'il faut trouver la bonne pomme de terre et la durée de cuisson suivant son goût,après tout se passe bien.
Pratique, ce qui se salit passe au lave-vaisselle, elle s'arrête quand c'est prêt..
En ce qui concerne les 30 mn (ou 45 pour grande quantité), je voudrais juste faire un petit décompte avec la friteuse traditionnelle : 10-15 mn pour chauffer l'huile + 10-12 mn 1ère cuisson (+ éventuellement 2nd panier) + encore quelques minutes 2nde cuisson + un peu d'égouttage... total... sensiblement la même chose pour les 2 appareils, non ?
Sans oublier l'habituel service Amazon.
Bref, à part son prix, aucun regret, loin de là !