bonjour a tous
friteuse électrique actifry family 1,5 kg de seb
produit de très bon qualité/prix
conforme aux descriptifs, un peu encombrante mais un vrai régale, pour faire de bonne frites sans odeur et tout un tas de recettes, légumes, poison, viandes en sauce, etc.... vraiment top passe au lave vaisselle.
100% satisfait merci a Amazon
cordialement Francis
le 25 juin 2015
La machine permet de faire des frites avec très peu d'huile. Il faut compter entre 35 et 45 minutes mais elles sont très bonnes. On peut utiliser des frites surgelées, comme des pommes de terre nouvelles (en petits cubes par exemple).
Une fois cuites, il suffit de verser dans un plat et le nettoyage du racleur et du plat de la machine est facile (je préfère le faire à la main car les résidus se collent au racleur).
C'est très sympa et la quantité convient pour 4 personnes.
le 31 août 2014
j'ai lu tous les avis avant d'acheter et je suis satisfaite. il faut prendre la family et pas les plus petites.
frite super sans graisse, adieu l'huile dont on se rappelle plus quand on l'a utilisé, peu de matières grasse voir pas du tout pour tous surgeler , nettoyage en 2 coups d'éponge. c'est pas rapide mais moi les frites c'est en week-end je programme la minuterie et c'est parti bien doré et pas grasse ,sans odeur . 1,5 kg pour une famille de 4 personnes parfait, si seconde tournée prévoir avant la 1er dans un récipient qui tient au chaud et ça le fait.
franchement adieu vieille friteuse et vive l'actifry family
le 9 décembre 2013
J'ai commandé cette "friteuse", car la corvée du nettoyage de mon appareil actuel était souvent un vrai frein pour nous faire des frites. J'ai testé ce week-end cette actifry 1.5kg. Et pour commencer : Des carottes ! Et bien c'est très bon ! A la poêle, on a toujours des légumes qui vont finir par trop cuire au fond, même avec pas mal de matière grasse. La, comme dans la pub, avec moins d'une cuillère d'huile d'olive, on a des carottes bien cuites, grillées, mais pas brulées. Pareil pour les frites, aucun soucis.
Mes petits points négatifs :
- Le bruit : La soufflerie est plutôt bruyante si comme moi vous avez une cuisine ouverte sur le salon.
- Le temps : 40 minutes pour faire 1.5Kg de frites. 26 minutes pour 500G. Mais bon, je les gagne largement sur le nettoyage de la friteuse :).
- Attention aux mélanges : J'ai tenté de mettre des lardons avec les carottes. Ils étaient carbonisés. C'est donc possible, mais il faut le mettre en fin de cuisson.
- Pas d'épices en poudre : J'ai essayé de mettre du curry tout de suite : La soufflerie à projeté mon curry partout, y compris hors de l'appareil (il fallait bien tenter :)).
- A consommer rapidement, les frites ramollissent vite : c'est logique, elles ne sont pas gorgées d'huile.

Mais sinon, Je suis vraiment satisfait.
le 16 décembre 2014
Achetée 168,23€ en décembre 2011 , celle-ci vien de rendre l'âme (le ventillo c'est arrété et le radiateur chauffant à cramé).
Donc la durée de vie est plutôt courte pour le prix investi. Dommage car je m'en servais plutôt fréquemment (2-3 fois par mois)
En calculant ça fait approximativement une 100aine d'utilisations (seulement).
le 29 avril 2013
Cela faisait 2 ans que je me tâtais pour l'acheter. Evidemment, le meilleur prix est sur Amazon. Sur ce produit beaucoup de commentaires utiles. Je rajouterai qu'elle a tout pour nous déduire. Elle cuit toute seule les frites, on y jette de temps en temps un coup d'oeil. Pendant ce temps je fais autre chose. Pour 4 personnes, pelage, coupage et essuyage des patates, 20 minutes + 40 minutes pour des frites croustillantes et dorées.On peut aussi les arrêter avant et relancer plus tard la fin de cuisson. Tout est possible. Ensuite l'entretien est minime: de l'eau chaude, avec un peu de liquide vaisselle, on rince, on essuie avec du sopalin et hop c'est rangé!
Je n'ai pas mis 5 étoiles car le résultat n'est pas comparativement celui de la frite cuite en friteuse. Il faut aussi trouver la qualité de la pomme de terre. Ici la vieille donne de meilleur résultat. Eviter l'Agata. La Monalisa a donné de bons résultats. A suivre...
le 24 juin 2015
produit conforme à l'annonce
il correspond parfaitement à ce que j'attendais.
fonctionne très bien.
les frites ont tendance à être un peu molles, mais cela dépend des variétés.
la plupart des aliments ont tendance à être un peu souples, voire caoutchouteux, je m'y prends peut-être mal...
le 14 août 2015
Pleinement satisfait de ma frîteuse SEB Actifry, c'est la deuxième frîteuse Actifry que j'achète chez Seb, cette dernière bénéficie d'une capacité plus importante ce qui est très intéressant lorsque l'on reçoit...
le 18 août 2010
Faire et manger des bonnes frites chez soi plutôt qu'au resto (ou fast-food), oui bien sûr... mais je n'avais pas envie non plus de me compliquer l'affaire ; jusqu'à présent je préférais acheter des frites surgelées prêtes à enfourner par exemple ! J'ai donc d'abord regardé tout ce qui se faisait en matière de friteuse. Evidemment, j'ai vite repéré l'Actifry mais vu le prix par rapport aux autres friteuses, j'avais un peu laissé de côté. Les mois ont passé, de temps en temps je revenais voir... pour voir. Les prix montaient légèrement (pour les friteuses de qualité) mais celui de l'Actifry baissait plutôt, je m'y suis donc intéressé à nouveau. Prudemment, j'ai d'abord étudié les commentaires internautes (merci au passage à ceux-ci) et repéré les vrai + : les utilisateurs confirmaient que les frites en sont vraiment (en moins grasses) et que l'on peut faire d'autres choses avec l'appareil; ok mais aussi qqs pbs : le bruit, pas d'arrêt en fin de cuisson, les frites peuvent sortir de la cuve elle-même, capacité limitée dès qu'on est + de trois personnes... et enfin c'est long ! j'ai donc encore laissé passer qqs temps. Quand l'Actifry familiale est sortie, je me suis renseigné sur les + par rapport à l'autre (AH8000 1kg) et là objectivement j'étais convaincu techniquement (un anneau empêche les frites de basculer hors cuve, un timer qui arrête l'appareil en fin de cuisson, 1,5 kg au lieu d'1kg... Bon d'accord, mais le prix !... Quand j'ai appris qu'on pouvait faire aussi des nuggets, gambas grillés, fruits caramélisés etc., l'investissement me semblait qd même intéressant.
J'ai profité d'une opportunité à moins de 200 € pour un jour me décider et la commander. Livraison ok (personnellement jamais eu de pb avec Amazon).
Résultat : Encore mieux que je pensais... ; après un 1er essai moyen (je trouvais les frites bien trop molles), le 2e fut correct puis de mieux en mieux. Tout simplement extra cet appareil !
D'abord , je ne trouve franchement pas le bruit fort (peut-être a-t-il été amélioré sur ce modèle ?),rien de désagréable en tout cas. Le temps de cuisson (45min) est finalement assez vite passé puisqu'on peut faire tranquillement autre chose pendant ce temps ; d'autant que c'est le temps maxi (pour 1,5kg de frites), pour 2 personnes (700-750g) c'est env. 30min (et encore moins pour 1 personne).
Qualité des frites : attention là ! C'est la qualité de la pomme de terre qui est à l'origine des éventuels pbs (mon 1er essai, je l'ai fait avec ce que j'avais, variété inconnue mais pas ce qu'il fallait). Avec de la MonaLisa, mon 2e essai, c'était mieux, les frites étaient colorées en plus comme avec la variété Sirco; le must c'est la variété Bintje (mais les frites sont plus jaune pâle) : impeccable ! croustillantes à souhait, extra je vous dis... attention qd même d'utiliser des pommes de terre récentes ou qui ne traînent pas des semaines dans le frigo ou ailleurs, ça peut ramollir là aussi les frites.
Enfin, le livre de possibilités & recettes offert avec l'appareil dit tout : variétés de pommes de terre, préparation des frites, choix des huiles (on en utilise tellement peu... mais ça peut influer sur le goût paraît-il), des épices (j'ai essayé avec un peu de raz-el-anout, super mais juste pour rehausser, attention de pas submerger le goût de frite). les recettes sont variées et nombreuses (même si pour les plats mijotés, je pense continuer avec ma sauteuse). Mais pour faire dorer un produit sur toutes ses faces (saucisses, viandes, crevettes, gambas, nuggets bien sûr, des fruits en morceaux, légumes...), et quasiment sans huile, là c'est extra. Un investissement qui me paraît judicieux, utile et pour des années à mon avis car l'appareil m'a l'air solide (en + ses éléments salissants passent au lave-vaisselle).
1212 commentaires|455 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 novembre 2014
Je possède l'actifry de Seb depuis plusieurs années . Les enfants venant de temps en temps, me rendre visite , ils me réclament toujours des frites pour le repas . Donc ce nouvel achat sera l'un de mes cadeaux de Noël . Concernant le produit : frites avec très peu de matière grasse et diététiquement beaucoup plus équilibrées . Cela ne nous donne pas le droit de manger des frites tous les jours .

Voir toutes les 13 questions avec réponses.