Assassination [Explicit]
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,99 €

Malgré tout le bien que j'ai pu lire de cet album de 2006 et ses nombreuses qualités, je n'arrive décidément pas à le trouver génial.
La magie des premiers albums s'est évanouie, ce côté sombre de "Black Force Domain" encore présent sur les deux d'après.

Certes, la production est au top avec Andy Classen -qu'ils n'auraient jamais dû quitter d'ailleurs-, les riffs sont meurtriers, les rythmiques d'une précision chirurgicale et d'une rapidité hors norme ; mais de mon point de vue il manque ce grain maléfique qui, allié à l'incroyable énergie dégagée par les compos, faisait des merveilles et m'avait complètement terrassé dès les premières écoutes de "Creation's Scourge" et "Rises from Black" (sur "Apocalyptic Revelation" de 1998).
Après, il faut être bien difficile pour ne pas apprécier des bombes comme "Bloodcraft", "Refusal" et "United Deception".
Au final, le brutal death de Krisiun sonne beaucoup plus martial mais moins démoniaque et possédé.
Par contre, leur reprise ("Sweet Revenge" de Motörhead, sur l'album "Bomber") est vraiment pas mal pour une fois.

C'est le dernier album que je possède, les deux suivants m'ayant laissé indifférent.
Comme on pouvait le craindre après cet album, Krisiun s'est mis en pilote automatique et continue de blaster à tout-va sans grande inspiration.