Format: DVD|Modifier

le 4 septembre 2015
un beau disney récent: j'ai aimé la leçon donnée aux enfants (poursuivre ces rêves mais avec le sens du travail et de l'effort), le cadre autour de l'histoire= la nouvelle orléans, le jazz, le vaudou
le méchant est bien fait, et les personnages secondaires sont au top (mamaoudie, le sublime Ray, Louis..)
a avoir dans sa collection
le 21 mars 2014
Un Disney dans la pure tradition : a l’ancienne avec de la magie, de l’émotion, de l’humour, de la romance… Vraiment, il y a tous ce qui faut pour rêve un peu plus avec Disney et vraiment, je trouve ce dessin animé vraiment très réussit : une vrai bijou, une pure merveille ce Disney. Déjà, pour commence, on revint au charme de l’ancienne animation. Car ils pas utilisé les nouvelles technologies qu’on connu les nouveau Disney (magnifique sert, d’une fluidité exemplaire…), mais ils on fait ce film a l’ancienne et franchement, c’est tout aussi magnifique et ça tout son charme. On retrouve les sublimes animation, jeux de couleur, avec de magnifique tableau et effets spéciaux. Enfin vraiment, ce film brille par son animation qui nous fond pensé aux classiques Disney. De plus, l’histoire est vraiment très sympa .
le 1 novembre 2015
Avec La Princesse et la Grenouille, Disney renoue avec les chansons et les princesse.
Le film est magnifique avec une technique maîtrisé et sublime ! Mais l'histoire attire peut-être moins que certains autres Disney. Il est pourtant magnifique !
le 10 mai 2012
Bonjour à chacun qui surf par la site d'Amazon et qui lit mon opinion à ce magnifique film. Je vous remercié beaucoup pour le temps que vous prénez pour lire mes pensées.
D'abbord, c'etait un plaisir régarder comment le film reussi de reproduit les habitudes et la musique, ceux qui sont un partie trés important de l'epoque où ouccure l'histoire de ce film. Cela veut dire que 'La princess et la grenouille' a de reussité de ranime soudain ces temps ancient.
Les personnages aux ce film sont trés jolies aussi. L'heure et demi que dure ce film ont passé à une vitesse incroyable, pour moi. Me plaise la plus, bién sûr, la principale personnage, de Tiana. Enfin, un noir-americain fille! Elle est intelligente, et bién détérminée jeune fille, avec ses piéds sur le sol - sans oubliér de faire tout pour dévénir son réve dans une réalité - une de ces gens que sais exactement quoi bésoin être leur chemins de vie, leur destin.
J'aime beaucoup la surprise qui vient vite - Tiana transforme dans une grénouille, après baiser le prince Navin... De ce point, elle decouvre comment connaître lui-même mieux, et elle commence une avénture contre le noir-magie qui transformé elle et son compagnion, le rude et faineant prince Navine (qui comprend enfin quoi est la signification d'amour, de travaille, et de fidélité), dans deux grénouilles.
Cette avénture plein des dangérs et obstacles, elle traverse aussi avec l'assistance de les autres personnages - L'alligator qui rêve devenir un expért connu en la génre du Jazz musique, le mechant sorciér de Vuddu (qui, pour quelque étrange raison, résemble le mauvais Jaffar d'Aladdin - à ma opinion, c'est à dire). C'est trés difficile de ne tomber pas amoureux à coté de Ray, le charmant insect qui est follement amoureux avec une étoile, qu'elle est l'appelle Evangeline...
Sûrtout amusant est la sorciére viélle (197 anées d'âge!), qui a une chansone péndant le film - un des les plus drôle chansons là.
Si vous me demandez, ce film est de qualité haute que les films précédents dans la répértoire riche de Disney.
La seule coté negatif que j'ai trouvé est que ce film est parfois un peu foncé et mysterieux pour les jeunes enfants. Trop beaucoup de démons et amis du l'autre coté, je déviné...
De tout façon, je recommande ajoutér ce bijou à votre collection de DVD, et je suis sûre que vous n'allez pas du tout être decùs. Bonne éxperiénce d'achéter, et profitez l'opportunité de partagér autre aventure classique!
P.S.: J'éspere que ma Français est d'accord, parceque je suis une étudiante de la lange Français, depuis cinq mois maintenant.
le 13 avril 2015
"La princesse et la grenouille", sorti en 2010 et réalisé par Ron Clements et John Musker (Les réalisateurs de "Basil, détective privé", La petite Sirène", "Aladdin", "Hercule", "La Planète au trésor : Un nouvel univers" et "Moana" entre autres...), est un excellent et magnifique dessin animé qui marque le retour des studios Disney dans le monde du dessin animé traditionnel, comme au bon vieux temps. Malheureusement, l'échec relatif du film lors de sa sortie au cinéma (malgré de bons résultats en France) ne permettra pas à Disney de continuer sur cette voie. C'est dommage car ce film d'animation est tout simplement sublime! Les évènements de ce film se déroulent à la Nouvelle-Orléans dans les années 1920 et nous raconte l'histoire de Tiana, une jeune femme serveuse qui rêve d'ouvrir son propre restaurant. Pour y parvenir, elle travaille sans relâche jour et nuit, laissant tomber du coup ses amis et l'amour. Pendant ce temps-là, un séduisant jeune prince nommé Naveen arrive en ville, attiré par la passion du Jazz. Il va tomber par hasard sur l'infâme Dr Facilier, un sorcier qui pratique la magie noire. Celui-ci désire posséder la richesse du prince et transforme ce dernier en grenouille pour que son plan puisse fonctionner à merveille. Naveen parvient à s'enfuir et va demander de l'aide à Tiana en lui demandant de l'embrasser pour qu'il puisse redevenir humain. Mais rien ne se passe comme prévu et Tiana se retrouve elle aussi transformée en grenouille. Les deux êtres se retrouvent en plein Bayou, vont rencontrer d'incroyables personnages et vivre de drôles d'aventures. Ensemble et avec l'aide de leurs nouveaux amis, ils vont tenter de regagner la ville et trouver un antidote à ce sort. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "La princesse et la grenouille" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, avec une mention spéciale pour le méchant du film, le Dr Facilier, très réussi et terrifiant. Les musiques sont entraînantes et rythmées au son du Jazz, un vrai régal! Bref, "La princesse et la grenouille" est clairement un chef d’œuvre de l'animation et sans doute l'un des plus beaux Disney de ses dix dernières années. Un dessin animé réussi, drôle et spectaculaire qui plaira à toute la famille. Un divertissement de qualité, à voir absolument!

le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "La princesse et la grenouille" est un dessin animé magnifique et très réussi, un véritable chef d’œuvre comme Disney en faisait il y a longtemps! Une pure réussite sur tous les plans, petits et grands vont être émerveillés par ce conte prenant et touchant. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, des musiques entraînantes, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
Revisité avec brio, voici un conte de fée (un pseudo cendrillon) vraiment superbe. Comme toujours, Walt Disney nous offre un film d'animation de haute facture. Sublime pour les petits, magique aussi pour les grands, il ne faut pas longtemps pour se laisser plonger dans cette belle histoire où les personnages sont attachants et on un caractère bien trempé. Vous verrez que dans cette histoire, on retrouve ca et la des petites images, scènes et autres personnages faisant allusion à d'autres métrages de la firme: Exemple: Le serpent (Le Livre de la jungle), L'aligator (Bernard et Bianca), etc et ohhhhh surprise, à la fin, le papa du prince, est représenté sous les traits du défunt prince Rainier III de Monaco (visage de lui quant il était jeune)!
Certains des critiques, disent que l'histoire les as déçue, c'est fort dommage, car ici, il y a un souffle, un rythme, une magie, qui est vraiment prenante. Ca swinge, les musiques sont belles et pas d'ennui tout au long du film!
Concernant l'image, ... alors là, QUELLE BEAUTE! C'est carrement un blu-ray au max de ses possibilités! Les couleurs sont sublimes, resplendissantes, féeriques oserais-je dire, c'est très net, lumineux, etc. une image qui va sacrément vous faire ouvrir les yeux tellement c'est beau.
Concernant le Son, là aussi, sans vous assourdir, les 5 enceintes sont bien mises en avant et le caisson de basse lui aussi est actif au bon moment.
Bref, du très grand walt disney, avec un graphisme visuel magnifique. un film pour toute la famille et un beau conte de fée, revisité majestueusement. ... franchement, BRAVO!
le 6 novembre 2014
Bon, il faut l'avoir vu ... surtout quand on est en Maternelle. Bon, personnellement, je préfère les Disney qui me rappellent ma propre enfance. Un film bien réussi tout de même, surtout la bande son !
le 2 décembre 2013
Une autre façon d'aborder le conte de fée classique. Plus moderne, plus "ouvert" mais résolument tout autant magique pour les enfants. Les rôles sont inversés et la trame n'en n'est que plus agréable. Dynamique et agréable. La magie opère. Un joli film qui se laisse regarder.
le 20 mai 2013
Très jolie histoire, avec de l'humour, de l'action et une fin qu'on devine bien évidement mais il reste un disney superbe de part l'histoire, les personnages, le contexte et la beauté des images. Même certaines chansons ont tendance à rester en tête...
Excellent pour faire rêver les petites filles et pourquoi pas à nouveau les grandes.... ;)
le 18 février 2014
Bien recu ma commande sous quelques jours. Colis trés bien protégé. Ce film est juste drole, émouvant, musical, haut en couleur, comme sait le faire walt disney, un chef d'oeuvre à savourer en famille. Ce site est à recommander