5.0 étoiles sur 5 Une image Blu-Ray somptueuse et un film vraiment magnifique!
Publié le 10 décembre 2010 par Thunderdome

2.0 étoiles sur 5 Pas de sous-titres FR lors des passages chantés...
Dommage que les passages chantés ne soient pas sous-titrés (même avec l'option activée) ; comme ils sont assez importants pour l'intrigue je n'ai pu pleinement apprécier le film (je suis sourd).
Publié il y a 13 mois par ThomasDD

5.0 étoiles sur 5 Une image Blu-Ray somptueuse et un film vraiment magnifique!, 10 décembre 2010
Thunderdome (Valence d'Agen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse et la Grenouille [Blu-ray] (Blu-ray)
Revisité avec brio, voici un conte de fée (un pseudo cendrillon) vraiment superbe. Comme toujours, Walt Disney nous offre un film d'animation de haute facture. Sublime pour les petits, magique aussi pour les grands, il ne faut pas longtemps pour se laisser plonger dans cette belle histoire où les personnages sont attachants et on un caractère bien trempé. Vous verrez que dans cette histoire, on retrouve ca et la des petites images, scènes et autres personnages faisant allusion à d'autres métrages de la firme: Exemple: Le serpent (Le Livre de la jungle), L'aligator (Bernard et Bianca), etc et ohhhhh surprise, à la fin, le papa du prince, est représenté sous les traits du défunt prince Rainier III de Monaco (visage de lui quant il était jeune)!
Certains des critiques, disent que l'histoire les as déçue, c'est fort dommage, car ici, il y a un souffle, un rythme, une magie, qui est vraiment prenante. Ca swinge, les musiques sont belles et pas d'ennui tout au long du film!
Concernant l'image, ... alors là, QUELLE BEAUTE! C'est carrement un blu-ray au max de ses possibilités! Les couleurs sont sublimes, resplendissantes, féeriques oserais-je dire, c'est très net, lumineux, etc. une image qui va sacrément vous faire ouvrir les yeux tellement c'est beau.
Concernant le Son, là aussi, sans vous assourdir, les 5 enceintes sont bien mises en avant et le caisson de basse lui aussi est actif au bon moment.
Bref, du très grand walt disney, avec un graphisme visuel magnifique. un film pour toute la famille et un beau conte de fée, revisité majestueusement. ... franchement, BRAVO!

5.0 étoiles sur 5 Un très beau dessin animé et un bon blu-ray, 29 septembre 2013
"La princesse et la grenouille", sorti en 2010, marque le retour des studios Disney dans le dessin animé traditionnel, comme au bon vieux temps. Malheureusement, l'échec relatif du film au cinéma ne permettra pas à Disney de continuer sur cette voie. C'est dommage car ce film d'animation est très réussi et graphiquement magnifique. Le film se passe à la Nouvelle-Orléans dans les années 20 et nous raconte l'histoire de Tiana, une jeune femme qui rêve d'ouvrir son propre restaurant. Pour y parvenir, elle travaille sans relâche jour et nuit, laissant tomber du coup ses amis et l'amour. Pendant ce temps-là, un séduisant jeune prince, Naveen, arrive en ville, attiré par la passion du Jazz. Il va tomber par hasard sur l'infâme Dr Facilier, un sorcier qui pratique la magie noire. Celui-ci désire posséder la richesse du prince et transforme ce dernier en grenouille pour que son plan fonctionne à merveille. Naveen parvient à s'enfuir et va demander de l'aide à Tiana en lui demandant de l'embrasser pour qu'il puisse redevenir humain. Mais rien ne se passe comme prévu et Tiana se retrouve elle aussi transformée en grenouille. Les deux êtres se retrouvent en plein Bayou et vont rencontrer d'incroyables personnages et vivre de drôles d'aventures. Ensemble et avec l'aide de leurs nouveaux amis, ils vont tenter de regagner la ville et trouver un antidote à ce sort. L'histoire est belle et intéressante à suivre. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Graphiquement, le film est somptueux, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires. Le tout ne manque bien sûr pas d'humour ni d'émotion. Les personnages sont tous très charismatiques et attachants. Mention spéciale pour le méchant du film, le Dr Facilier, très réussi et terrifiant. Les musiques sont entraînantes et rythmées au son du Jazz, un vrai régal! Bref, "la princesse et la grenouille" est clairement un chef d'oeuvre de l'animation et sans doute l'un des plus beaux Disney de ses dix dernières années. Un dessin animé réussi, drôle et divertissant qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "La princesse et la grenouille" est un dessin animé magnifique et très réussi, un vrai chef d'oeuvre comme Disney en faisait il y a longtemps! Une pure réussite qui contient tous les ingrédients pour passer un agréable moment en famille : L'histoire est intéressante et très belle, les dessins et animations sont superbes, les morceaux de bravoure sont nombreux et spectaculaires, les personnages sont très attachants, beaucoup d'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Digne de Disney, 19 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Et La Grenouille (Blu-Ray Combo) [Import belge] (Blu-ray)
Service Nickel, pour information ce Blu-Ray Combo est la version Belge (avec les numéros affichés en bas sur fond jaune). Et non la version française avec les numéros affichés en haut en forme de triangle jaune.

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, 13 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse et la Grenouille (DVD)
J'attendais ce film d'animation avec une grande impatience, et je n'ai pas été déçu ! Tout d'abord l'animation est juste sublime avec des effets lumineux dans certains passages magnifiques, j'ai ressenti un réel plaisir en découvrant à nouveau de l'animation traditionnelle.Ensuite, le scénario très original m'a beaucoup plu, jonglant entre humour (même beaucoup d'humour ^^) et émotion (notamment avec un épisode pour le moins tragique). Les personnages sont hauts en couleur, mention spéciale pour Dr Facilier et Mama Odie, juste géniaux ! Enfin, la musique est très entrainante et rythmée, ce qui est très appréciable. Néanmoins deux chansons ne m'ont pas réellement convaincu : la première, lorsqu'on découvre la Nouvelle Orléans, ne reste pas en mémoire et celle que chante Ray, " à travers le bayou " comporte des paroles françaises ridicules et complètement inutiles.
Globalement, La princesse et la grenouille est un long métrage d'animation génial qui vaut vraiment la peine d'être vu.Il a été plutôt boudé par le public américain et européen, exception faite des français (plus de 3 400 000 entrées) qui montrent une fois de plus leur bon goût ^^.

5.0 étoiles sur 5 Très joli, 29 mars 2013
Celerier Marie Christine (Toulon, France) - Voir tous mes commentaires
Pour les grands et les petits un joli conte bien dessiné, bien chanté, d'excellents doublages, et qui en plus se passe dans une contrée américaine si chère à la France.

4.0 étoiles sur 5 Qui crôa aux contes de fées ?, 16 février 2010
Veilleur - Voir tous mes commentaires
A voir les bandes annonces de ce film, on aurait pu s'attendre à quelques mièvreries de la part des studios Disney. C'est faire une erreur car la célèbre compagnie a "mis le paquet" pour que ce long métrage entre dans la légende des films qui ont modelé la mémoire collective. Toutes les équipes des animateurs traditionnels qui avaient été éclipsées par l'émergence de la 3D sont revenues. Et ça marche du tonnerre : graphisme somptueux, chants et passages musicaux soignés, personnages affirmés, Disney est de retour. Aux commandes de la production, John Lasseter, le pilier de chez Pixar qui a été à la base des plus grands succès, et aux graphismes, les équipes qui ont travaillé sur Aladdin, le roi Lion, la Petite Sirène. Pardonnez du peu mais ce n'est pas de la seconde catégorie !

Au final, un film swinguant en diable, avec des personnages attachants dont les mimiques et les traits de visage rappelerons sans doute quelques Jafar ou Jasmine, version bayou, un crocodile plus attachant que les Néron et Titus de "Bernard et Bianca", une luciole déjantée à laquelle Anthony Kavanagh prête sa voix, une vieille sorcière fort sympathique qui a la voix de Liane Foly. Pour la musique, une équipe gagnante avec Alan Menken et Randy Newman, rien que du bon.

C'est comme cela que l'on aime Disney, même si l'histoire est sur le fond assez convenue.

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré dessin-animé de Disney jusqu'au maintenant!, 10 mai 2012
Bonjour à chacun qui surf par la site d'Amazon et qui lit mon opinion à ce magnifique film. Je vous remercié beaucoup pour le temps que vous prénez pour lire mes pensées.
D'abbord, c'etait un plaisir régarder comment le film reussi de reproduit les habitudes et la musique, ceux qui sont un partie trés important de l'epoque où ouccure l'histoire de ce film. Cela veut dire que 'La princess et la grenouille' a de reussité de ranime soudain ces temps ancient.
Les personnages aux ce film sont trés jolies aussi. L'heure et demi que dure ce film ont passé à une vitesse incroyable, pour moi. Me plaise la plus, bién sûr, la principale personnage, de Tiana. Enfin, un noir-americain fille! Elle est intelligente, et bién détérminée jeune fille, avec ses piéds sur le sol - sans oubliér de faire tout pour dévénir son réve dans une réalité - une de ces gens que sais exactement quoi bésoin être leur chemins de vie, leur destin.
J'aime beaucoup la surprise qui vient vite - Tiana transforme dans une grénouille, après baiser le prince Navin... De ce point, elle decouvre comment connaître lui-même mieux, et elle commence une avénture contre le noir-magie qui transformé elle et son compagnion, le rude et faineant prince Navine (qui comprend enfin quoi est la signification d'amour, de travaille, et de fidélité), dans deux grénouilles.
Cette avénture plein des dangérs et obstacles, elle traverse aussi avec l'assistance de les autres personnages - L'alligator qui rêve devenir un expért connu en la génre du Jazz musique, le mechant sorciér de Vuddu (qui, pour quelque étrange raison, résemble le mauvais Jaffar d'Aladdin - à ma opinion, c'est à dire). C'est trés difficile de ne tomber pas amoureux à coté de Ray, le charmant insect qui est follement amoureux avec une étoile, qu'elle est l'appelle Evangeline...
Sûrtout amusant est la sorciére viélle (197 anées d'âge!), qui a une chansone péndant le film - un des les plus drôle chansons là.
Si vous me demandez, ce film est de qualité haute que les films précédents dans la répértoire riche de Disney.
La seule coté negatif que j'ai trouvé est que ce film est parfois un peu foncé et mysterieux pour les jeunes enfants. Trop beaucoup de démons et amis du l'autre coté, je déviné...
De tout façon, je recommande ajoutér ce bijou à votre collection de DVD, et je suis sûre que vous n'allez pas du tout être decùs. Bonne éxperiénce d'achéter, et profitez l'opportunité de partagér autre aventure classique!
P.S.: J'éspere que ma Français est d'accord, parceque je suis une étudiante de la lange Français, depuis cinq mois maintenant.

4.0 étoiles sur 5 superbe!, 21 mars 2014
Un Disney dans la pure tradition : a l’ancienne avec de la magie, de l’émotion, de l’humour, de la romance… Vraiment, il y a tous ce qui faut pour rêve un peu plus avec Disney et vraiment, je trouve ce dessin animé vraiment très réussit : une vrai bijou, une pure merveille ce Disney. Déjà, pour commence, on revint au charme de l’ancienne animation. Car ils pas utilisé les nouvelles technologies qu’on connu les nouveau Disney (magnifique sert, d’une fluidité exemplaire…), mais ils on fait ce film a l’ancienne et franchement, c’est tout aussi magnifique et ça tout son charme. On retrouve les sublimes animation, jeux de couleur, avec de magnifique tableau et effets spéciaux. Enfin vraiment, ce film brille par son animation qui nous fond pensé aux classiques Disney. De plus, l’histoire est vraiment très sympa .

5.0 étoiles sur 5 retour gagnant!, 21 mars 2010
Disney avait décidé de fermer définitivement ce qui l'avait fait connaitre à savoir le département 2D après le très médiocre La Ferme se rebelle, et d'autres deceptions commerciales et/ou artistiques telles que Atlantide ou Frere des Ours...le règne de Pixar pouvait commencer. John Lasseter décide alors de rouvrir ce département, opérant une rupture avec les financiers qui dirigeaient alors Disney.
Ce retour à ce qui à fait la renommée de Disney, s'accompagne également d'un retour au classique de Disney. En effet, la Princesse et la Grenouille est le premier Disney à mettre en scène une princesse depuis Aladdin sorti en 1992, soit 18 ans d'attente! Disney revient même aux contes de fées plus revu depuis ce même Aladdin. Enfin, afin de se réconcilier totalement avec son glorieux passé, Disney, remetet enfin des chansons dans ce nouveau film.
Alors la Princesse et la Grenouille ne serait-il qu'un film sentant le réchauffé et le déja vu dans une entreprise qui cherche plutot le carton commercial et base tout sur son nom? Et bien non! La Princesse et la Grenouille n'est sorti que depuis quelques mois, n'est pas encore commercialisé, mais a déja sa place parmi les plus grands chefs d'oeuvre de Disney. Ce film a tout d'un grand avec une animation retrouvée. Terminé les couleurs criardes et les dessins "baclés" des années 2000. Les chansons également se rappellent au bon souvenir des grandes BO Disney. Des personnages également très justes, des secondaires completement loufs, enfin la présence d'un VRAI mechant et une héroine moderne.
Car oui, ce nouveau Disney est le premeir conte de fée du XXIè siècle. L'arrivée d'une princesse noire mais surtout, à l'inverse de toutes ses consoeurs, la ravissante Tiana travaille, tandis que le Prince se laisse vivre.
Déja culte, La Princesse et la Grenouille a passé le test de la salle de cinéma avec les honneurs en France. Ce film marque t-il un nouvel age d'or chez Disney, après une decennie bien terne?

2.0 étoiles sur 5 Pas de sous-titres FR lors des passages chantés..., 14 février 2014

La Princesse et la Grenouille
La Princesse et la Grenouille de Ron Clements (DVD - 2010)