Format: CDModifier

le 20 août 2002
Atmoshérique, fluide, puissant et mélodique, inventif et accessible, les adjectifs me manquent pour décrire ce chef d'oeuvre du sieur Devin. Cet album recelle de trouvailles. Après l'écoute de chaque morceau, on se dit que le suivant sera forcément moins inspiré mais non, Devin Townsend regorge de mélodies puissantes et planantes. Cet album s'écoute d'un trait, sans aucunes lassitude tant les ambiances savent etre variées. Véritable concept album autour de l'océan, cet album deviendra vite une des pierres angulaires de votre discothèque.
le 4 octobre 2008
Ipod ! Un verre de Saint Estèphe !... Seventh Wave vient de se lancer dans mon casque Koss ! Et j'ai la chair de poule comme à chaque fois. C'est parti pour plus d'1h de musique absolue !
Bach a bercé mon enfance, ensuite Genesis, Rush, Dream Theater, du jazz, la musique m'a toujours accompagné... mais là ! Merlin avais tu prévu cela ?
Jamais aucune musique ne m'avait atteinte comme celle de Devin Townsned a su le faire. Tout y est !
Je m'imagine comme le Surfer d'Argent ! je file et j'aimerais que cela ne s'arrête jamais ! Avec Terria, Océan Machine tourne en boucle... A consommer sans modération !
Admiration !
Devin Townsend est un genre de génie, c'est de notoriété publique. Avec "Ocean machine", c'est le métal du futur qui nous arrive dessus, mais surtout dedans, tant le coté atmosphérique de ce disque pénètre au plus profond de votre être pour réveiller votre coté mystique, candide, pur. Lumineux, avec quelque chose de divin, même... plus imposant que le sphinx... plus aérien qu'un mistral, cet album rayonne de puissance angélique. Les compositions sont dotés de mélodies ravageuses orchestrées par le génial Devin, et bien entendu, il chante comme un dément, planant puissammement aux confins de ses possibilités vocales, jouant avec dextérité de ses changement d'octave affolants. On a l'impression d'être un planeur pris dans l'immensité et la folie aléatoire de vents qui se jouent de vous avec une facilité déconcertante. Les rythmiques tantôt lentes et lourdes, tantôt mid-tempo, sont de solides ossatures aux chansons surréalistes que nous délivre le sieur Townsend dans toute sa folie et sa générosité. Un disque qui en frappera plus d'un par son accessibilité, son ouverture... Il vient d'une autre sphère... bien, bien plus haut que nous. Chapeau bas Monsieur Townsend pour ce cadeau des cieux.
le 7 novembre 2011
je ne suis pas un grand connaisseur du chanteur, mais j'avais apprécié
sa prestation aux côté du steve vai, sur l'album sex and religion
(il y a 10 000 ans de celà maintenant).
J'ai acheté ocean machine par curiosité, les autres avis étaient vraiment bons.
Ce n'était pas une erreur, la plupart des titres sont excellents. Sans style purement défini, entre passages lourds, planants, indus, voire pop parfois, l'ensemble est très inspiré. c'est prenant et surprenant.
vraiment talentueux devin townsend.
le 19 juin 2001
A la fois progressif et très pop cet album reste facile d'accès.Les vocaux sont très mélodique et la production est monstrueuse.Devin Townsend nous prouve que l'après Vai est bénéfique pour lui.Cet album est génial,un morceau comme "the death of music" est un chef d'oeuvre.Ce gars là est un génie...Peu de musiciens à l'heure actuelles peuvent se vanter d'etre aussi talentueux.