5.0 étoiles sur 5 Somptueux, 19 mars 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terria (CD)
Ce diable de Devin Townsend nous a habitué à des albums hors du commun avec en point d'orgue le fabuleux "Ocean machine", pouvait-il faire mieux? contre toute attente c'est fait et de quelle manière...! Devin nous fait passer par toutes les émotions, joie, surprise, pleurs, tout est réuni... tout bonnement un album extraordinaire, déjà mythique et incontournable. Devin est un génie, avait-il besoin de nous le rappeler?

5.0 étoiles sur 5 Un joyau musical, 5 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terria (CD)
Devin Townsend est un génie. Ceux qui se sont un jour intéressés à son travail le savent. Sa musique est indéfinissable, son inspiration infinie. Son premier album "Ocean Machine" était déjà extraordinaire, à la frontière de la pop et du métal. Deux autres albums très différents et (forcément) inférieurs avaient suivis. Et alors que l'on ne l'attendait plus vraiment, Devin Townsend nous sert son chef d'oeuvre, "Terria". Un album d'une richesse incroyable, planant, excitant. Originale et belle à la fois, la musique de "Terria" se dévoile au fil des écoutes. Et le plaisir d'avoir découvert un tel joyau aussi. Indispensable, vous l'aurez compris...

5.0 étoiles sur 5 Un joyau musical..., 5 mai 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terria (CD)
Devin Townsend est un génie. Ceux qui se sont un jour intéressés à son travail le savent. Sa musique est indéfinissable, son inspiration infinie. Son premier album Ocean Machine était déjà extraordinaire, à la frontière de la pop et du metal. Deux autres albums très différents et (forcément) inférieurs avaient suivis. Et alors que l'on ne l'attendait plus vraiment, Devin Townsend nous sert son chef d'oeuvre, Terria. Un album d'une richesse incroyable dans lequel tout parait si majestueux. Chaque titre possède au moins un passage qui relève du divin. L'album est un tout, homogène, aucun titre n'est dissociable des autres. Progressif, atmosphérique, aucune dénomination ne décrira assez bien Terria. Un de ces albums à part qu'on écoute rarement pour ne pas le vulgariser. Originale et belle à la fois, la musique de Terria se dévoile encore au fil des écoutes. Et le plaisir d'avoir découvert un tel joyau aussi. Indispensable, vous l'aurez compris...

4.0 étoiles sur 5 PLANNANT !!!!!, 1 avril 2002
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terria (CD)
Plannant, puissant et écolo, voici les 3 mamelles de cet albums non-conventionnel que je recommande chaudement aux amateurs du metal de demain... ambiances atmosphériques, chansons de la terre... curieux mélange qui laisse pantois mais heureux... très bon !

5.0 étoiles sur 5 ébouriffant !, 9 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terria (CD)
cet excellent album s'adresse à ceux qui souhaitent s'aventurer en dehors des sentiers battus : Devin nous délivre ici? avec une impressionnante maîtrise? une musique complexe et protéiforme, pleine de subtilités, aux structures atypiques, aux mélodies envoûtantes et qui ne se laisse apprivoiser qu'au bout de plusieurs écoutes.
Le métal de demain est là !

5.0 étoiles sur 5 masterpiece, 20 septembre 2012
Bordg David "Papa bordg" (Vernon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terria (Album vinyle)
voila etant un grand fan de mr devin townsend, je me devais de paler de cet ovni musical qu est ce terria!!! cette galette est une oeuvre incomparable la premiere que j ai du ingurgiter du genie fou canadien!! parceque c est infiniement beau, orignial, mais d une grande complexite: earth day(un de ses meilleurs morceaux) a lui tout seul depeint ce qu est ce terria, une oeuvre de folie melant tout musicalement et emotionnellement(de bon)!! les musiciens sont terribles notamment un gen hoglan d une forme incomparee et incomparable!! et la production est enormissime! la trame, la nature que l on ne respecte pas ou plus, ni regarde assez a mon gout, avec un tel regret!! pour finir et pour les neophytes tous les albums de townsend sont superbes mais moi j ai une preference pour trois d entre eux: ki et ses compos belles delurees et epurees, ziltoid et son cote fou et barroque et ce monumental terria pour tout ce que le bonhomme peux reunir de beau, et de fort dans sa musique!! masterpiece

5.0 étoiles sur 5 UNE BOUFFEE D'AIR PUR, 24 juin 2008
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terria - Edition Limitée (CD)
Plannant, puissant et écolo, voici les 3 mamelles de cet album non-conventionnel que je recommande chaudement aux amateurs du metal de demain... ambiances atmosphériques, samples bio, grosses guitares, chant aérien, chansons de la terre... curieux mélange qui laisse pantois mais heureux... très bon ! Le canadien frappe encore une fois très fort après des merveilles comme "Ocean machine" et "Infinity"... quel talent !

5.0 étoiles sur 5 Il y a avant et il y aura surtout après, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terria (CD)
Bon là chef d'œuvre c'est dit et c'est surtout fait.
Je n'ai jamais connu des compositions comme celle de cette album et ca c'est tout le génie de Devin Townsend.
Le monsieur va régulièrement à l'asile après la gestation de ces opus et cela prouve bien que ce mec va au delà de tous et ca c'est toute la folie de Devin Towsend.
Déjà pour commencer le 1er morceau c'est " tiens on prend l'apéro" mais dans une espèce de cauchemard ou de très mauvais bad trip... Un truc très étrange mais c'est devin.
Ses autres marques de fabrique sont ses domaines spectraux très singuliers : très doux très grognard très très grave; pour la voix comme pour sa 7 cordes.
Inutile de chercher des refrains des couplets ou même le début et la fin du chanson, la définition de la musique par Devin s'est la sienne pas de convention, la liberté et l'harmonie c'est tout ce qui compte. Et s'il faut s'arrêter en plein milieu d'une chanson car cela se justifie, il le fait !
Il suffit d'écouter Mountain le second morceau pour comprendre cela.
Pour finir c'est un album accessible même au néophyte et autre allergique au métal et c'est surtout le 1er grand album du 21ème siècle !

5.0 étoiles sur 5 C'est beau!!!, 7 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terria (CD)
Devin nous livre là son chef d'oeuvre.
Une très grande palette de sons, de mélodies et d'émotions. Devin alterne joie, tristesse, colère. Aucun morceau ne peut laisser l'auditeur indifférent, grâce à ses mélodies (à moins d'être lobotomisé par de la techno hardcore et encore!). De plus, il survit aisément à des centaines d'écoutes.
De "Olives" à "Stagnant", on fait un magnifique voyage en compagnie de la sublime voix de Devin, du mur de guitares, des ambiances prenantes des claviers et de la terrible batterie de Gene Hoglan. Mention spéciale au solo de guitare de "Deep Peace" et à la ballade "Down And Under".
A l'image de l'album, on a très bel artwork, profond ,soigné et représentatif de la musique de Terria. Cela rend le downloading de cet album honteux.
Ruez-vous sur ce fabuleux album, unique en son genre.

5.0 étoiles sur 5 Un voyage, 26 mai 2009
Del (Chambéry, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terria (CD)
Terria fut ma première expérience Townsend.
Depuis je l'ai suivi.
Le choc vient de ce mur du son que l'on se prend, de la violence qui cotoie un calme lunaire.
La musique déstructurée a une suite logique, et la voix de Townsend est fabuleuse.
Un voyage particulier, hors dans des sentiers battus, que l'on veut refaire jusqu'à en connaître les moindres détails.

Terria
Terria de Devin Townsend (CD - 2010)