5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Set Godin, 17 novembre 2010
Nicolas Caron (France) - Voir tous mes commentaires
Sans doute (à mes yeux) le meilleur ouvrage de Seth Godin. Meilleur que la Vache Violette. Bien meilleur que Tribus.

Il s'agit d'un ouvrage de développement personnel centré sur un leitmotiv: Vous rendre indispensable.

Le message subliminal paraîtra un peu violent pour certains. En gros Seth Godin rappelle que la concurrence entre les entreprises se traduit inévitablement par une concurrence au sein même des entreprises. En effet à force de tirer vers le bas, (les coûts, les prix, la qualité) on tire également vers le bas la valeur ajoutée attendue des collaborateurs. Pour fournir des prestations médiocres, il suffit d'avoir des collaborateurs médiocres. C'est pratique parce qu'ils sont interchangeables facilement. La médiocrité n'est pas en pénurie et elle ne coûte pas chère.

Moralité: L'urgence pour celui qui veut bosser dans une boite qui vise autre chose que la médiocrité est de se rendre indispensable. Comment se rendre indispensable? C'est à cette question que Seth Godin tente de répondre.
J'ai vraiment bien aimé cette lecture. C'est « à l'américaine », certes, mais on y trouve plein de bonnes idées.

5.0 étoiles sur 5 Livre interpellant, 11 mai 2013
Une belle analyse de la créativité. Ce livre nous interpelle sur les actions et le comportement que l'on a dans notre carrière et dans notre vie en général. Il permet d’appréhender leurs impacts négatifs et donne envie se mettre en marche.

5.0 étoiles sur 5 Comprendre les rouages de l'entreprise, 18 janvier 2011
J'étais un peu déçu par "Tribus" qui, bien que mettant en avant la nécessité du travail collaboratif, ne repensait pas l'entreprise de manière aussi profonde que Linchpin. Seth Godin replace le fonctionnement du monde au XXIème siècle au coeur de ce livre, et vous apprend à donner autant qu'à recevoir, pour l'intérêt commun, seule porte de salut de notre époque.

Pour ceux qui comme moi, veulent encore croire au travail, à la confiance en soi et à la solidarité.

5.0 étoiles sur 5 A must !!, 31 mai 2010
Easy and fast to read !!

It's always a pleisure to read one of Seth book's

Linchpin: Are You Indispensable?
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat