Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,75 €

le 16 octobre 2007
Fan absolue de Roald Dahl depuis toujours, j'ai trouvé ce récit autobiographique extrêmement émouvant. Sous couvert d'humour et de dérision, Dahl se met à nu... Son enfance, si différente de la nôtre, nous parle de lui et en même temps de nous-mêmes. A lire absolument en V.O.
le 20 mai 2013
Le livre commandé pour mon fils de 12 ans, qui l’avait adoré. Il m’avait forcé à le lire aussi et je confirme, que ce livre plain d’humeur est légère et vraiment pour tous. Le vocabulaire anglais n’est pas trop compliqué et permettre le comprendre assez facilement même pour non anglophones. Je le conseil à tous !
le 26 août 2009
Very easy to read and very interesting. If you like R. Dahl, you will love this book. It is as funny as his other novels.
le 31 mai 2003
Un livre ingénieux d'un ecrivain merveilleux. De son epoque, Dahl etait un magnifique ecrivain pour enfants. Mais ces livres touchent a tout le monde, petit ou grand. Ce livre en particulier raconte la gloire et le mal de son enfance. Frappant, merveilleux, degoutant, marrant et toujours la verité. Un livre magnifique rempli d'histoires qui vous choqueront et vous divertiront.
le 13 décembre 2011
Ce livre est en anglais...mais même si certains mots nous échappent, on a beaucoup de plaisir à le lire. Roal Dahl raconte son enfance difficile et ses rapports avec sa mère. On retrouve le style de tous ses romans, humour et dérision .....A lire !
le 18 janvier 2013
Vous passerez un excellent moment en lisant ce livre. Très facile à lire il vous fera sourir vous dégoûtera, vous rendra triste. Vous découvrirez la discipline des écoles anglaises et les limites de la médecine au début du siècle
À lire en VO
le 12 janvier 2016
Parfait, article arrivé en bon état.
Acheté pour son étude au collège, donné entière satisfaction.
De plus les illustrations de Quentin Blake sont magnifiques.
le 15 février 2015
autobiographie d'un auteur de romans pour enfants - amusant cet auteur qui a vécu dans son univers personnel, univers que l'on retrouve dans ses romans pour enfants.
le 6 mai 2014
un de mes auteurs préférés: ses livres en anglais ou en français pour les enfants sont à l'honneur dans notre bibliothèque. A savourer sans modération!
le 28 janvier 2010
Une enfance encore bien vivace chez le vieux monsieur qu'il était au moment d'écrire ces souvenirs.
Peut être lu avec grand plaisir de 7 à 77 ans.
Où l'on découvre ses parents, des forces de la nature, toute sa tribu, son destin de petit écolier anglais.
Plein de retenue et de sincérité.
Plein d'humour aussi, face à des épisodes de sa vie parfois tragiques ...
A conseiller.