Format: CDModifier
Prix:7,12 €+ 2,49 € expédition

le 3 avril 2013
En ce début des seventies, les kids veulent du rock plus consistant que les Beatles ou les Stones, ils veulent du lourd, du costaud, du sévèrement burné !!!
En septembre 1970, Black Sabbath va, avec son 2ème album, poser les bases du Heavy Metal avec les riffs puissants et lourds de son guitariste Tony Iommi.
Le single extrait de l'album c'est la chanson "Paranoid" qui donne également son nom à l'album. Brutal, lourd, violent et puissant, ce titre va influencer les futures générations de musiciens de Metal et l'album va devenir un véritable classique incontournable.
Ozzy Osbourne était surnommé à l'époque "Le Prince Des Ténèbres", il deviendra quelques années plus tard, une star de la téléréalité avec sa famille sur MTV...

Retrouvez Black Sabbath, Deep Purple, Led Zeppelin, AC/DC, Thin Lizzy, Aerosmith, Whitesnake, Def Leppard, Scorpions, Judas Priest, UFO, Blue Öyster Cult, Cheap Trick, Saxon, Iron Maiden et bien d'autres poids lourds du Hard Rock sur Le Déblocnot' : ledeblocnot.blogspot.fr
le 12 juin 2003
Un album essentiel et indispensable pour les jeunes générations qui ne connaitraient pas ces ancetres du hard. Au meme titre que LED ZEP, PURPLE, COOPER, le BLACK a inventé un style qui, à l'époque était novateur. 30 plus tard, la magie (noire...) opère toujours. La voix si particulière d'OZZY sur les riffs saturés d'IOMMI et la basse omniprésente de BUTLER donne à l'ensemble un souffle épique. Il n'y qu'à écouter "WAR PIGS", "HAND OF DOOM" ou "FAIRIES WEAR BOOTS" pour se rendre compte que ces gars sont à l'origine du doom, du speed, du black métal et que cela n'a pas pris une ride, surtout sur cette version remastérisée. A l'écoute de ce CD, "Raise your hands in the air, mother's f...... !" comme le dit s'y bien le déjanté OZZY et long live R'N'ROLL !
0Commentaire12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 septembre 2012

2. Hand of Doom
3. Rat Salad
4. Fairies Wear Boots
le 10 mai 2011
Pour moi, le meilleur de Black Sabbath se trouve dans cet album. Beaucoup considèrent l'excellent Sabbath bloody sabbath comme le meilleur album (période Ozzy), mais moi je ne démords pas, je préfère Paranoid. Déjà parce que je considère que la chanson titre est certainement la moins bonne de l'album (ou l'alibi commercial de l'époque), c'est pour vous situer le niveau des 7 autres morceaux qui composent ce chef d'oeuvre. Après si je vous dis que Tony Iommi jouait de la guitare avec une prothèse au bout de deux de ses doigts sectionnés... Iron man, War pigs, Fairies wear boots... Des frissons rien que d'en parler. Vaut mieux l'écouter.
le 5 avril 2013
qui ne connais pas ce joyaux, ne sais rien du hard, ou du métal, tout est parfaitement en place, pensant que c'étais leur premier opus, et ben non justement pas, et pour un deuxième, c'est une réussite, voilà la preuve d'un bon groupe qui a su puiser leur ressource dans une véritable expérience authentique, et pas uniquement dans un but de faire sans cris et sans larme, ou poussé par une production hâtive, c'est un peu comme l'amour,,,,la première fois,,,c'est du vite fait ,, mais la deuxième,,, c'est déjà beaucoup mieux fait,, et cet album en est la preuve.
le 5 décembre 2014
J'ai acheté cet enregistrement après avoir vu le film NDE dans lequel on voit l'écrivain acteur Michel Houellebecq mimer un solo de guitare sur "War Pigs" de Black Sabbath !
Quel son ! Sur une bonne chaîne hifi c'est envoûtant... Tout est excellent sur ce CD, une de mes plages préférées est "Paranoïd".
Un classique dans le genre que je recommande à ceux qui veulent découvrir le genre et aussi aux connaisseurs car c'est un super enregistrement qui réuni ce que le groupe à fait de mieux.
Bonne écoute et pensez aux voisins !...
le 4 avril 2002
Paranoid est sans aucun doute l'album qui a changé le groupe Black Sabbath en véritable légende le groupe ne réussiras jamais a ateindre
un tel niveau dans ces prochains albums Il est bon du début jusqu'a la fin.Il est si bon que je crois qu'il est impossible de donner un cote sur 10 ou sur 20 a cet album ce serait soit 12/10 ou 24/20.A acheter sans hésiter
Les meilleures chansons sont: Paranoid, Iron Man, War pigs et Hand Of Doom
le 19 novembre 2015
Un deuxième album exceptionnel, bible du heavy-metal avec le "II" de Led Zep, qui dévoile des titres incroyables, gorgés de trouvailles et d'ambiances. Le Sabb produit ici un album d'une telle force qu'il va influencer plusieurs générations de musiciens, plusieurs catégories de scènes : le Grunge, le Stoner, le Thrash, etc. Peut-être l'album le plus apprécié, en tous les cas le plus connu de la première période avec Ozzy. 19/20.
le 1 avril 2011
Que dire de cette pierre angulaire du hard rock... ! innovant, heavy, varié, culte tant au niveau des riffs que des solos; du grand Black Sabbath. On y retrouve le speed Paranoïd, le tranquille Planet Caravan, sans compter l'énorme Iron Man... enfin toutes les chansons apportent quelque chose, c'est monstrueux. Avec en plus ce son typé année 70 que j'affectionne particulièrement. Vivement recommandé
le 11 février 2016
Paranoïd, WarPigs, Iron Man, des titres historiques d'Ozzy qu'il est intéressant de découvrir dans leur version Black Sabbath.
Le son est moins boosté avec cette formation datant de 70 que plus tard avec des guitaristes tels que Rhandy Rhoads ou Jake E Lee qui ont bénéficié des progrès technologiques appliqués à la lutherie moderne, mais l'émotion est déjà là.