undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 19 novembre 2015
Un deuxième album exceptionnel, bible du heavy-metal avec le "II" de Led Zep, qui dévoile des titres incroyables, gorgés de trouvailles et d'ambiances. Le Sabb produit ici un album d'une telle force qu'il va influencer plusieurs générations de musiciens, plusieurs catégories de scènes : le Grunge, le Stoner, le Thrash, etc. Peut-être l'album le plus apprécié, en tous les cas le plus connu de la première période avec Ozzy. 19/20.
le 11 février 2016
Paranoïd, WarPigs, Iron Man, des titres historiques d'Ozzy qu'il est intéressant de découvrir dans leur version Black Sabbath.
Le son est moins boosté avec cette formation datant de 70 que plus tard avec des guitaristes tels que Rhandy Rhoads ou Jake E Lee qui ont bénéficié des progrès technologiques appliqués à la lutherie moderne, mais l'émotion est déjà là.
le 6 mars 2013
ce n est pas l album de black sabbath que je prefere c est plutot sabotage ou mob rules m ai cette oeuvre est la quintessence du heavy metal chaque morceau est historique et restera a la posteritée un metalleux qui ne le posséde pas n est pas digne d en etres un
le 8 octobre 2011
Que dire de "Black Sabbath" qui n'est pas été dit...
Je l'ai est decouvert avec le 45 tours de "Paranoid" en même temps que "Deep Purple" et leur "Black night" et ma foi....ils ne mon plus quitté durant toutes c'est années.
Pour preserver le patrimoine vinyl je refais ma collection en CD.
le 10 mai 2011
Pour moi, le meilleur de Black Sabbath se trouve dans cet album. Beaucoup considèrent l'excellent Sabbath bloody sabbath comme le meilleur album (période Ozzy), mais moi je ne démords pas, je préfère Paranoid. Déjà parce que je considère que la chanson titre est certainement la moins bonne de l'album (ou l'alibi commercial de l'époque), c'est pour vous situer le niveau des 7 autres morceaux qui composent ce chef d'oeuvre. Après si je vous dis que Tony Iommi jouait de la guitare avec une prothèse au bout de deux de ses doigts sectionnés... Iron man, War pigs, Fairies wear boots... Des frissons rien que d'en parler. Vaut mieux l'écouter.
le 5 mai 2009
Sabbath est l'un des plus grands groupes de rock (pionner du hard si l'on veut) et il est désolant de constater que leur discographie est aussi mal traitée. J'en veux pour preuve le coffret regroupant tout en cd. Le son reste très moyen, beaucoup de souffle. Pas vraiment de remastering effectué; il serait temps qu'un bon ingénieur du son se penche sur la question. Bien sûr Sabbath ne vend plus assez pour ça ... dommage. Ecoutez les pépites produites, souvent des ballades magnifiques jouxtant des compos bien rock.
Quant aux pochettes du coffret, c'est tout aussi approximatif...

Et voilà que le tant attendu PARANOID SACD, dont la sortie fût repoussée maintes fois, n'est pas un SACD ! sacrilège. Rendez-vous raté.
33 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 septembre 2014
Pour moi oui! C'est un album très dark, mais il contient toute la rage!
IRON MAN en force, rien que ça devrait vous convaincre, sans oublier, la chanson
titre! Et puis et vous laisse découvrir la suite ....
le 10 novembre 2013
PARANOID est un album qui faisait défaut à ma discographie. Ozzie est mon chanteur rock préféré et Black Sabbath on ne pourra jamais s'en lasser car il n'a pas d'âge. MONTEZ LE SON ET KIFFEZ .
Toute ma jeunesse et la pêche d'une génération, n'a pas pris une ride, vraiment ce groupe a mérité la carrière qu'il a eu
le 3 février 2002
Cet album est formidable il contient des classiques du Rock/Metal..Avec Paranoid,Iron Man et pourquoi pas War pigs!Je Consseille cet album a ceux qui ne connaissent pas la musique de Black Sabbath et qui seraient interressé par un de leur album.
C'est un album a absolument posséder dans sa discotheque!