Format: DVD|Modifier

le 21 janvier 2015
J'ai regarder ce film pour la première fois au cinéma et je me suis planquée à en le regardant, je pensais ne pas me planquer en le regardant une deuxième fois et bah loupé je me suis cacher ! non c'est assez surprenant surtout que c'est filmer par les acteur eux même et comme on s'y attend pas ben lorsqu'on entend crier ça fait flipper ! Bon film sinon mais flippant mdr dvd en bon état en passant merci
le 20 décembre 2013
Après m'être mortellement ennuyé durant la première demi-heure où il ne se passe absolument rien, arrive ENFIN la première scène soit disant terrifiante d'une simple porte qui s'ouvre... Ce film qui était censé m'empêcher de dormir des jours durant m'a simplement laissé perplexe dans le fait qu'il a réussi à faire peur à autant de monde. Il ne fait que reprendre ce que l'on a vu des dizaines de fois dans d'autres films.
le 3 octobre 2014
Enfin un film qui vous colle au fond de votre fauteuil et qui vous scotche. A voir sur un écran assez grand et un casque et je vous assure qu'en sortant de la séance, vous n'oublierez pas d'allumer la lumière du couloir pour allez vous chercher un verre d'eau.

Ce film n'a strictement rien à voir avec un film d'horreur où les méchants/monstres sont vulgarisés, sur-maquillés etc. J'ai toujours trouvé que découvrir l'identité d'un monstre était un peu ridicule. Ce film me rappel Blair Witch par le fait que, moins on en voit, plus on a des frissons.

Il met un peu de temps à démarrer mais c'est ce qui fait un peu tout son charme. Il vous installe dans le confort d'un couple américain vivant dans une belle maison, jusqu'à ce que...Et tout s'enchaine progressivement, le confort du début se dégrade, vous subissez et tremblez en même temps que ce jeune couple. Et le côté caméra amateur appuie ce côté "proche des victimes" et fragile.
le 13 mars 2012
Ces dernières années ont été cruellement pauvres en matière de "frissons". Le cinéma d'horreur et fantastique sont loin d'avoir créé l'émoi comme dans les années 70 avec la sortie de l'Exorciste. Loin de la surprise et de l'effroi provoqué par ce dernier, Paranormal Activity est cependant un "nouveau classique" en matière de suggestion. Ne vous attendez pas à voir une irruption de poltergeists ou de manifestations en tout genre, P.A ne déballe pas un panel grotesque d'effets spéciaux mais emmène le spectateur dans un style fantastique tout à fait crédible.
le 5 décembre 2010
Contrairement à certains j'ai bien aimé.Dès les premières images je me suis dit "ohlala" ça va etre galère à regarder avec cette façon de filmer,caméra sur l'épaule et puis on s'y fait.Et on s'y prend;j'attendais les scènes ou les acteurs dorment et l'angoisse monte d'un cran au fur et à mesure que les nuits passent.A la fin je suis restée scotchée....ça fait flipper....
le 24 janvier 2013
Je n'avais pas flippé comme ça depuis le "Projet Blairwich"! indispensable pour tous les amateurs du genre
Surtout quand on connait le budget avec lequel il a été réalisé
le 13 avril 2010
Marre du Blair-witch like! (Rec , Clovervield , PA etc etc ) Cela fait une dizaine d'année que l'on nous propose du non-cinéma où de parfaits abrutis partent à la recherche du grand frisson pour sortir terrifiés au moindre bruit de vent .
Dix ans à creuser le trou de la sécu via l'usage intempestif de médicament anti- nausées et vommissement pour resister aux ravages d'une caméra alcoolique qui filme ici des pieds, là des escaliers ou des branches.
10 ans, où les scénaristes doivent ruser de la manière la plus artificielle qui soit pour justifier qu'en danger de mort, nos abrutis ne détalent pas comme des lapins en laissant leurs caméras sur place ....

Bref, ici un couple de Yuppies , dont on ne peut souhaiter que la mort face à leurs réactions de parvenus dégoulinante d'autosatisfaction, est persuadé être poursuivi par de mauvais esprits .
Comme on a du pognon, à plus savoir qu'en faire, on truffe la maison de matériel high tech histoire de surprendre un esprit en pleine pause pipi ...

Que vous dire sinon que c'est nul, vide, ignare de tout langage cinématographique ! La gestion du récit et du temps à l'écran ? on passe la durée du film à voir les abrutis visionner au matin les bandes que ,nous spectateurs, avons déjà vu au préalable pendant leur sommeil , ou comment repasser un scène minable en boucle !!!

La progression scénaristique ? Notre Yuppie Texan (sic) passe les 3/4 du film à baratiner sa copine et provoquer les esprits de manière virile, sans se rendre compte qu'il a autant de chance de rosser un fantôme , que les américains de gagner la guerre en Irak ...
La cohérence ? Les parfaits abrutis sont tellement pétés de thunes qu'ils peuvent jouer à ghostbusters à la maison sans partir travailler pendant un mois !! Les parfaits abrutis sont si arrogants qu'ils leur faut une heure dans le film pour se décider à appeler un médium au moment où les choses se gâtent.

Et lorsque les esprits s'amusent à les maltraiter en pleine nuit, ils font quoi nos parfaits abrutis ? Ben, Ils continuent de filmer leurs malheurs et à ... pouvoir ... dormir !!!
Ben oui, les gars !! j'sais pas vous mais, moi, la veille de mon Bac, du RDV avec ma première copine ou avant de prendre l'avion, il m'est arrivé d'être si tendu /angoissé/excité qu'il m'était difficile de dormir !
Ce n'est visiblement pas le cas des parfaits abrutis qui dorment à poings fermés malgré la présence de fantômes dans leur maison.
Les magnats de l'industrie osent désigner cette chose comme le film le plus effrayant de la decennie ... Au risque de passer pour un snob, on leur répondra que de Maupassant à Kafka en passant par Qu'est il arrivé à Baby Jane ? , la littérature et le cinéma ont abordé avec autrement plus de talent l'horreur à la maison.
Ici ce qui fait peur c'est la sottise (pour rester poli) ....
le 10 juin 2014
Bon blu-ray, qualité extraordinaire de son comme d'image !
Le film en lui-même est très sympa :) Un peut de baston, un peu de finesse, de bonne scène et une bonne fin.
le 22 avril 2014
Beaucoup de critiques négatives ont été faites sur ce film commercial mais réussi. Une saga qui comme " Rec" ( de mon point de vue la meilleure ), utilise à merveille la technique du found footage pour faire surgir l'horreur du quotidien. Très efficace et souvent réellement effrayant. Les suites seront également de qualité. Un très bon achat pour les amateurs de ce genre . Excellent bluray
le 7 octobre 2013
en famille,on l'a regarder ensemble.
le climat de tension monte petit à petit.
pour finir la boule au ventre.
voilà un bon film d'horreur sans bain de sang,carnage d'hémoglobine ou bouffeur de chair.
on y pense dans son lit quelques jours,voilà un film qui sait prendre aux tripes.