5.0 étoiles sur 5 esprit,es-tu là?
Publié le 5 décembre 2010 par Judeaux Pierrick

1.0 étoiles sur 5 Effrayant...ah bon ?
Publié il y a 7 mois par Mali44

5.0 étoiles sur 5 esprit,es-tu là?, 5 décembre 2010
Judeaux Pierrick "Christèle" (Domalain,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paranormal activity (DVD)
Contrairement à certains j'ai bien aimé.Dès les premières images je me suis dit "ohlala" ça va etre galère à regarder avec cette façon de filmer,caméra sur l'épaule et puis on s'y fait.Et on s'y prend;j'attendais les scènes ou les acteurs dorment et l'angoisse monte d'un cran au fur et à mesure que les nuits passent.A la fin je suis restée scotchée....ça fait flipper....

1.0 étoiles sur 5 Effrayant...ah bon ?, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paranormal activity (DVD)
Après m'être mortellement ennuyé durant la première demi-heure où il ne se passe absolument rien, arrive ENFIN la première scène soit disant terrifiante d'une simple porte qui s'ouvre... Ce film qui était censé m'empêcher de dormir des jours durant m'a simplement laissé perplexe dans le fait qu'il a réussi à faire peur à autant de monde. Il ne fait que reprendre ce que l'on a vu des dizaines de fois dans d'autres films.

4.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui aiment se faire peur, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paranormal activity (DVD)
Très bon film et réalisé avec très peu de moyens. Ma colocataire en a fait des cauchemars pendant deux semaines. Je le conseille à ceux qui veulent se faire peur.

1.0 étoiles sur 5 Paranormal activity, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paranormal activity (DVD)
Film ennuyeux! Déçue! Par contre celui-ci me semble parfait pour lutter contre les insomnies... .. .. .. .. .. ..

4.0 étoiles sur 5 Correct, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paranormal activity (DVD)
Voici un honnête film "d'horreur" qui vous fera bondir de votre fauteuil comme il se doit :)
Par contre éviter de le visionner avant d'aller au dodo ^^

3.0 étoiles sur 5 Paranormal Activity, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paranormal Activity [Blu-ray] (Blu-ray)
Paranormal Activity film de fantôme qui est assez réussi, l'histoire un peu mole au milieu du film.image pas génial seulement pour les fan de la série

1.0 étoiles sur 5 Nanar Paranormal !, 13 avril 2010
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paranormal activity (DVD)
Marre du Blair-witch like! (Rec , Clovervield , PA etc etc ) Cela fait une dizaine d'année que l'on nous propose du non-cinéma où de parfaits abrutis partent à la recherche du grand frisson pour sortir terrifiés au moindre bruit de vent .
Dix ans à creuser le trou de la sécu via l'usage intempestif de médicament anti- nausées et vommissement pour resister aux ravages d'une caméra alcoolique qui filme ici des pieds, là des escaliers ou des branches.
10 ans, où les scénaristes doivent ruser de la manière la plus artificielle qui soit pour justifier qu'en danger de mort, nos abrutis ne détalent pas comme des lapins en laissant leurs caméras sur place ....

Bref, ici un couple de Yuppies , dont on ne peut souhaiter que la mort face à leurs réactions de parvenus dégoulinante d'autosatisfaction, est persuadé être poursuivi par de mauvais esprits .
Comme on a du pognon, à plus savoir qu'en faire, on truffe la maison de matériel high tech histoire de surprendre un esprit en pleine pause pipi ...

Que vous dire sinon que c'est nul, vide, ignare de tout langage cinématographique ! La gestion du récit et du temps à l'écran ? on passe la durée du film à voir les abrutis visionner au matin les bandes que ,nous spectateurs, avons déjà vu au préalable pendant leur sommeil , ou comment repasser un scène minable en boucle !!!

La progression scénaristique ? Notre Yuppie Texan (sic) passe les 3/4 du film à baratiner sa copine et provoquer les esprits de manière virile, sans se rendre compte qu'il a autant de chance de rosser un fantôme , que les américains de gagner la guerre en Irak ...
La cohérence ? Les parfaits abrutis sont tellement pétés de thunes qu'ils peuvent jouer à ghostbusters à la maison sans partir travailler pendant un mois !! Les parfaits abrutis sont si arrogants qu'ils leur faut une heure dans le film pour se décider à appeler un médium au moment où les choses se gâtent.

Et lorsque les esprits s'amusent à les maltraiter en pleine nuit, ils font quoi nos parfaits abrutis ? Ben, Ils continuent de filmer leurs malheurs et à ... pouvoir ... dormir !!!
Ben oui, les gars !! j'sais pas vous mais, moi, la veille de mon Bac, du RDV avec ma première copine ou avant de prendre l'avion, il m'est arrivé d'être si tendu /angoissé/excité qu'il m'était difficile de dormir !
Ce n'est visiblement pas le cas des parfaits abrutis qui dorment à poings fermés malgré la présence de fantômes dans leur maison.
Les magnats de l'industrie osent désigner cette chose comme le film le plus effrayant de la decennie ... Au risque de passer pour un snob, on leur répondra que de Maupassant à Kafka en passant par Qu'est il arrivé à Baby Jane ? , la littérature et le cinéma ont abordé avec autrement plus de talent l'horreur à la maison.
Ici ce qui fait peur c'est la sottise (pour rester poli) ....

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise !!, 3 février 2010
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paranormal activity (DVD)
Comme beaucoup de gens, j'ai découvert ce film via la bande-annonce (faite à partir d'une projection test en septembre 2009), mêlant extraits du film (je trouve qu'il y a d'ailleurs trop de scènes importantes montrées) et images des spectateurs (réactions) en infrarouge.
A partir de ce moment, deux réactions sont possibles :
1 --) "Bon, ok, c'est encore un sous-Le Projet Blair Witch avec la caméra à l'épaule, utilisée par les acteurs, ça risque d'être gonflant, les réactions des gens dans la bande-annonce sont risibles et peut-être organisées, la montagne va accoucher d'une souris !"
2 --) "Je suis curieux de voir ce film !"
Je vous avoue avoir eu ces deux réactions : inquiétude quant à l'intérêt du film mais volonté de le voir pour me faire ma propre opinion.

Le buzz internet (le film a assis sa réputation et son succès là-dessus) a évidemment été considérable pour ce film, dont le budget avoisine les 15 000 dollars, et qui, vous vous en doutez, a cartonné, surtout aux États-Unis où il a dépassé les 100 millions de dollars de recettes !

Les critiques n'ont pas toujours été très tendres avec ce film, les avis étaient souvent partagés.
Avant d'aller le voir (lors d'une soirée incluant également le remarquable "Rec 2" et l'hilarant Bienvenue à zombieland), j'ai eu droit à quelques commentaires comme "film ennuyeux, il ne se passe pratiquement rien, à éviter" ou "film flippant, réussi, à voir".
Pour ma part, je le reconnais d'emblée bien volontiers, j'ai finalement vraiment accroché sur "Paranormal Activity" !

A la base, j'ai beaucoup apprécié Le Projet Blair Witch, qui est LA référence initiale, tout comme, plus près de nous Rec et sa suite, qui sont, dans le genre fantastico-horrifique, des films incontournables !
Citons également Diary of the Dead - Chroniques des morts-vivants, film sympa (mais non référentiel cette fois) mais qui se révèle finalement être le moins réussi de la saga des morts-vivants de G.A. Romero.

L'histoire est simple : un couple aux prises avec des phénomènes paranormaux filme les événements, dans le but d'avoir des preuves. Tout se déroule dans la maison, en particulier dans la chambre, filmée en grand angle et en infrarouge durant de nombreuses nuits, puisque c'est là que l'essentiel se passe...dans le domaine de l'angoisse !!
Au niveau des personnages (acteurs débutants), il y a donc le couple, un médium et une amie du couple (très peu présents d'ailleurs).

Le couple parle bien entendu beaucoup (ce qui pourra déranger ceux qui recherchent avant tout l'action), mais l'atmosphère est assez rapidement tendue et cette tension va crescendo jusqu'à la fin, impressionnante.
On peut légitimement se demander pourquoi le couple reste dans la maison, n'importe quelle personne intelligente face à de tels phénomènes se précipiterait hors de la maison dès le début !!
Et bien il y a une raison, liée à la jeune femme, que je ne vous révèlerai évidemment pas !
On a droit à tout ce qui peut susciter l'angoisse (à condition de rentrer dans le film et son concept) : porte qui bouge, lumières qui s'allument seules, bruits divers et variés...
Le traitement est, selon moi, réussi au niveau de l'évolution de la peur, au fur et à mesure de l'avancée du film, certaines scènes sont franchement flippantes et conduiront sans doute certains à passer quelques nuits agitées !
Notons enfin que certains aspects du film pourront peut-être un peu faire penser, entre autres, au mémorable L'Emprise.

Ne vous attendez pas à des dialogues passionnants, à de l'action "en veux-tu, en voilà", "Paranormal Activity" est un film qui distille une atmosphère assez dérangeante et oppressante jusqu'à la fin, qui s'avère marquante !
Bref, c'est un film que je vous recommande si vous aimez le genre.

5.0 étoiles sur 5 Le plus flipant, 29 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paranormal activity (DVD)
Quand on sait que ce film est tiré d'une histoire vraie, on comprend mieux le choix du mode de tournage. Et il suffit d'avoir l'esprit un peu ouvert en ce qui concerne les phénomènes paranormaux pour que la puissance de suggestion qu'il recèle en fasse le film le plus flippant que j'ai jamais vu ! Je ne me couche plus sereine depuis que je l'ai vu il y a plusieurs mois, et pourtant je ne suis pas très impressionnable ! Rec pour comparaison m'a ennuyée à mourir :(
Alors oui, pour des raisons de vécu personnel je crois au paranormal, et ce film trace pour moi une esquisse terrifiante de ce qui peut nous entourer et qu'on se refuse de voir (sans doute par un reflex primaire de sauvegarde pour notre santé mentale).
Note en passant, je mettrais bien deux claques au personnage du mari pour son comportement. LOL ;)

4.0 étoiles sur 5 rien que pour les amateurs, 23 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paranormal activity (DVD)
je vois que beaucoup ont détestés, mais ce film ne s'adresse qu'aux amateurs de paranormal, sinon les autres vous allez vous ennuyer! si c'est pour avoir de grosses frayeurs c'est pareil, passer votre chemin! par contre les autres amateurs du genre, ce film est à regarder comme un reportage, pour l'image premièrement, ensuite les acteurs ne sont pas très bons comme dans un reportage, ils ne sont censés savoir jouer, ils racontent, c'est tout! moi je n'aime pas faire des comparaisons avec des autres films, je trouve qu'il faut justement le regarder, et si on est amateur du genre ça passe vraiment bien, voilà! l'image n'est pas super et le son non plus mais là encore comme dans un reportage.

Paranormal activity
Paranormal activity de Oren Peli (DVD - 2010)