5.0 étoiles sur 5 DSi XL une console polyvalente et de qualité.
Tout d'abord c'était notre première commande sur internet et je tiens à dire que Amazon a vraiment un service remarquable,nous avons commandé,3 jours après nous avons reçu notre commande comme prévu,le paiement est très sécurisé et les emballages étaient impeccables rien à dire.

Afin...
Publié le 16 octobre 2010 par Cheyenne74

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire
J'ai acheté cette DS car je souhaitais remplacer mon ancien modèle (la 1ère DS !) et car nous aimons y jouer à deux.
Publié le 20 avril 2012 par Marie

5.0 étoiles sur 5 DSi XL une console polyvalente et de qualité., 16 octobre 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo DSi XL - chocolat (Console)

Afin de ne pas faire une description trop longue je vais établir une liste de points positif et négatif.
Les points positif:
_Les grands écrans de bonne qualité.
_Interface et utilisation simple,rapide et intuitive.
_Luminosité et contraste de qualité(et réglable selon ses désirs).
_La sensibilité de l'écran tactile.
_Le micro relativement efficace.
_Le port carte SD permettant l'écoute de musiques(format AAC).
_Les appareils photos permettant des jeux ludiques et sympas(modification des photos)que l'on peut transférer sur carte SD et/ou sur Facebook.
_Le navigateur internet offert bien qu'ayant une utilisation restreinte.
_Le Wifi nettement améliorer permettant plus de distance entre le point Wifi et la console.
_L'importante autonomie de la batterie(jusqu'à 14 heures environ).
_Les programmes préinstallés et offert(Dr Kawashima,Flipnote studio qui permet la création de mini dessins animés,et le Dictionnaire 6 en 1).
_Stylet ou Stylo selon la taille des mains.
_Rétrocompatible avec les jeux de Nintendo DS/DS Lite.
_La boutique DSi ware(logiciels divers et originaux).
_Grande choix de jeux(pour tous les âges et tous les gouts).
_Jeux mythiques(Série Mario,Zelda,Métroid...)
_Prix plutôt peu élevé,et reste donc abordable pour ce"condensé de technologie"(tactile,vocal,Wifi...)
_Qualité globale de la console(Je possède plusieurs consoles de la marque Nintendo dont certaines vieilles(1987 et d'autres plus récentes 2007 entre autres et elles fonctionnent encore toutes,elles sont vraiment solides,de plus elles ont "survécu" à deux déménagement sans s'abimer dans les cartons,c'est pour cela que je certifie la qualité de cette console).

Les points négatif:
_Perte du port pour les jeux de Game Boy Advance.
_Navigateur internet trop restreint(pas de vidéos et certains format d'images non acceptés).
_Appareils photos un peu faible(0,3 mégapixels)mais rattrapés par la taille des écrans et la reconnaissance faciale permettant des photos de qualité acceptable tout de même.
Voilà j'espère que ce petit résumé vous aidera à vous décidez,personnellement j'en suis très satisfait et je vous la recommande si vous désirez avoir une console polyvalente,de qualité et pas chère.

5.0 étoiles sur 5 Une console très réussie- Pour ceux qui trouvaient la DS trop petite, 16 mars 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
En règle générale j'achète toutes les consoles Nintendo, mises à part les déclinaisons style Game boy micro, Advance SP,....car elles n'apportent pas toujours grand chose.
Oui mais justement cette nouvelle DSi XL apporte beaucoup par rapport à la DSlite que j'avais avant celle ci. (je n'avais pas acheté la DSi justement car a mon gout elle apportait trop peu).
Alors justement faut il acheter cette DSi XL ? En tous cas moi je la conseille pour une raison essentiellement: Son grand confort de jeu.
L'amélioration par rapport à la DS Lite - et à la DSi dans une moindre mesure- est énorme : cela grâce aux magnifiques écrans dont la dimension est enfin agréable.
Le stylet taille stylo est aussi bien agréable (mais on pourra en acheter pour la DS lite aussi maintenant donc pas un argument...).

LEs logiciels intégrés, je ne les juge pas ici car je ne les pas utilisés. L'appareil photo est amusant un moment, le studio son aussi.mais je pense qu'on achète pas une console pour ces gadgets. En revanche la boutique DSi (comme sur la DSi) permet d'acheter des logiciels dont certains sont pas mal, c'est un plus pour ceux qui n'avaient pas la DSi avant.

MAis c'est avant tout une console de jeux et sur ce point elle surclasse largement les autres DS. Jouez à Zelda sur Dsi XL et vous comprendrez l'amélioration que cela amène d'avoir des grands écrans...
Cette console s'adresse donc à tous ceux qui n'ont pas encore de DS et à tous ceux qui trouvaient que leur DS avait des écrans trop petits pour profiter pleinement des jeux.
Vous ne serez pas décus et ressortirez surement des jeux auxquels vous ne jouiez plus.
J'epère que mon commentaire vous aura aidé à vous faire un avis....Bon jeu!

5.0 étoiles sur 5 Excellente machine., 15 mai 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Plus grande donc mieux adaptée aux grandes mains et surtout aux yeux ! Impossible de retourner sur un ancien modèle après avoir testé celui-là ! Du grand art de la part de Nintendo qui nous sert ici une très bonne machine qui vise davantage les utilisateurs adultes. Seul point faible : l'appareil photo qui reste très gadget, c'est dommage.. La meilleure console portable du marché

5.0 étoiles sur 5 Merci pour mes yeux !, 4 mai 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo DSI XL - bordeaux (Console)
Oui mes yeux disent merci à la DS XL ...enfin un écran plus grand!!
Je ne trouve pas que la netteté y perde beaucoup, c'est vraiment trèèès agréable. Une plus grande console permet aussi une meilleure prise en main (je dois avoir des grandes mains lol)et même si la XL pèse plus lourd que les précédentes versions, ce n'est pas très gênant puisqu'on peut la poser.
L'entraînement cérébral est inclu avec de nouveaux exercices, un dictionnaire (pour les littéraires) et un appareil photo, plus un gadget qu'autre chose mais bon...
Autre point positif, je trouve que l'écran tactile est beaucoup plus sensible ce qui fait qu'on a juste besoin d'effleurer l'écran avec le stylet (avec mon ancienne DS j'étais obligée d'appuyer un minimum)!
Franchement, je n'y vois que des avantages!

5.0 étoiles sur 5 2 fois plus de plairsir!, 13 mai 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
La version XL de la DS est vraiment sympa. Elle s'adresse vraiment plus aux adultes. Certes elle est moins pratique pour le métro mais le plaisir d'un écran plus large est vraiment là. De plus en bordeaux je la trouve superbe avec son dessus laqué.

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux !!!, 19 juin 2010
Bouchet (France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Une nouvelle ds aussi pratique que la dsi pour ses applications déjà intégrés, mais encore mieux pour les fans de jeux-vidéo. Avec elle, on s'abïme beaucoup moins les yeux. Dons c'est beaucoup plus confortable à jouer. Niveau applications, vous avez un dictionnaires 6 en 1 déjà intégrés avec le programme d'entrainement du docteur Kawashima, un appareil photo et un dictaphone (qui ne peut enregistrer que 10 secondes). grâce à la WiFi, on peut accéder a de nouvelle applications. Elle a aussi un port pour carte SD intégrés.
Tout ça pour dire que cette nouvelle DSi est vraiment super !!!

5.0 étoiles sur 5 Console DSI XL, 1 juin 2010
Joseph Vaassen (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Quelle différence entre la DSI et la DSI XL cet écran extra large donne un meilleur rendu pour tous les jeux, vraiment excellent

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 20 avril 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo DSi XL - vert (Console)
Concernant le format, je suis satisfaite, . En revanche, j'ai été déçue par la qualité d'image : on a juste l'impression que l'image d'une DS de taille classique a été agrandie, sans aucune amélioration de la qualité et donc avec les défauts prévisibles, en particulier les pixels bien visibles...
On ne le voit pas sur la photo, mais la console est en plastique vert mat à l'intérieur et en plastique vert brillant à l'extérieur. Le résultat est plutôt joli, mais on pourra regretter que le plastique brillant garde toutes les traces de doigts...
Pour finir, la qualité de l'appareil photo est lamentable, mais je m'y attendais et ce n'est qu'un gadget.

5.0 étoiles sur 5 Bien mieuw que la DS Lite, 14 avril 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'ai acheté la DS XL à ma fille de 10 ans, elle redécouvre ses anciens jeux et s'amuse beaucoup avec l'éditeur de fichiers sons (lecture des musiques au format "aac" directement à partir du port SD - et avec l'éditeur de photos : très bien fait).
Attention, il n'y a plus de port GBA.
Au niveau ergonomie, la prise en main est bonne et on est bien moins crispé sur les boutons.

5.0 étoiles sur 5 DSI XL, 14 juin 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Très bonne évolution de la DS, avec un bel écran et un stylet qui ressemble à quelque chose. Je suis satisfait de mon achat et je le recommande vivement à ceux qui hésite avec la DS normale.

Console Nintendo DSi XL - chocolat
Console Nintendo DSi XL - chocolat de Nintendo (Nintendo DS)