I Will Be
Format: CDModifier
Prix:13,77 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 septembre 2013
Dum Dum Girls, ou le télescopage improbable entre les B 52'S et un groupe de fille japonais, le tout chanté en anglais et allemand. Dit comme cela, on peut vraiment s'attendre à une bizarrerie qui jouerait plus sur l'originalité que sur le talent pour faire son trou. Et pourtant le charme opère, même si le disque présente des défauts (rythmiques répétitives, son brouillon -presque garage sans vouloir l'être-, architecture des morceaux très classique), l'album nous emmène dans un univers bien particulier, bercés que nous sommes par cette voix un peu lointaine, venant presque du passé et d'une époque où la pop enjouée emplissait nos oreilles. De ce bricolage sonore sort onze chansons de fille, vives et plaisantes qui sous ces airs simples cache une émotion à fleur de peau. Pour les curieux, un album qui vaut le détour.
le 15 juin 2010
Un vinyle rouge comme le t-shirt de la dame sur la photo (calmez vous les gars c'est une vielle photo de la maman de la chanteuse); rythme soutenu,guitare filandreuse, chant léché, le tout servit par une production minimale qui donne un son presque sale, à la limite du lo-fi et me rappelle mes années grunge. Sur chaque face (2 c'est un simple vinyle) 2 ou 3 titres de pop imparrable à l'image de "jail la la" qui se trouve sur la compile "un printemps 2010 vol. 2" des inrocks. Il y a fort à parier que l'on va bientôt trouver de méchants remixes de ces titres. Si ce n'est pas encore l'album de l'année, on est sur de passer un bon moment avec la petite Dee Dee et sa voix espiègle. De plus le disque se cloture sur un "baby don't go" magnifique d'émotion retenue.
le 18 septembre 2011
Un bon premier album entre le style girls group sixties et le son noisy à la Jesus & mary chains.