5.0 étoiles sur 5 Picoult continues with greatness
Publié le 7 janvier 2011 par pragya108

2.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt
Le point de départ est qu'un adolescent atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme) se retrouve impliqué dans un meurtre sordide. C'était l'occasion, a priori intéressante, de mêler polar et un suspect un peu particulier, et c'est ce qui m'a amené à lire ce livre.

Seulement voilà : l'aspect policier est...
Publié le 18 novembre 2011 par dobry den

2.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt, 18 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : House Rules: A Novel (Broché)

Seulement voilà : l'aspect policier est particulièrement faible, l'intrigue perdant rapidement tout intérêt - au point de quasiment disparaître. Tout sonne sonne faux, et les personnages stéréotypés font penser à de mauvais acteurs d'un mauvais téléfilm. Les trop nombreux "flashbacks" n'apportent pas grand-chose et ne font qu'alourdir le récit.

Quant à ce qu'on apprend sur le syndrome d'Asperger - je n'en connaissais rien - je n'ai pas le sentiment que cela dépasse vraiment ce qu'on peut lire sur Wikipédia, et comme en plus les divers personnages se sentent obligés de les ré-expliquer à de multiples reprises, on finit par se lasser.

Le point narratif change à chaque chapitre. C'est un procédé qui en général me plaît bien, mais qui ici j'ai trouvé un peu pénible, d'une part parce que les chapitres sont courts et d'autre part parce que le style est le même quel que soit le narrateur. Du coup, et une nouvelle fois, on ne perçoit pas bien l'intérêt.

En bref, l'auteur aurait dû raccourcir son roman de moitié, imaginer une intrigue et des scènes plus crédibles, et travailler un peu plus ses personnages. Je mets deux étoiles parce que j'ai quand même appris quelque chose, mais d'un point de vue littéraire ça ne vaut pas tripette.

5.0 étoiles sur 5 Picoult continues with greatness, 7 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : House Rules: A Novel (Broché)
I just don't know how she does it. A book out every year - well written, well researched. The characters are so well developed and written that you feel like you know them intimately by the end of every book and House Rules is no exception. Picoult has a way of humanising any subject she touches. Picoult is not great 'literature', but she certainly is a great read that gets the brain and heart working and asking questions. Asperger's syndrome unveiled. Can't wait for the next one!

5.0 étoiles sur 5 formidable !enfin !, 1 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : House Rules: A Novel (Broché)
Une approche concrète, une finesse dans l'écriture, des émotions partagées, et un réalisme qui permet de comprendre ce que signifie être et vivre avec une personne "Asperger"

5.0 étoiles sur 5 super Picoult, 26 décembre 2010
Michele Benoit (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : House Rules: A Novel (Broché)
Je suis une inconditionnelle de Jodi Picoult. Ce dernier livre est à la hauteur de toutes mes espérances. je me délecte à sa lecture; C'est grandiose. Picoult at her very best! As usual. A lire sans modération!!!

2.0 étoiles sur 5 Disappointing, 17 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : House Rules: A Novel (Format Kindle)
I have read several Jodi Picoult books over the years, this was probably the most disappointing if them all. Perhaps when it was written the subject was less well known but reading it now it seems dated and her writing formula a bit stale.

House Rules: A Novel
House Rules: A Novel de Jodi Picoult
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat