Style: Qui Est-Ce|Modifier

le 8 février 2016
Eh bien, ce jeu a un peu changé par rapport à sa version précédente...
Je trouve les fenêtres latérales peu pratiques, surtout en mode incliné, et les images moyennes.
Nous avons en plus eu beaucoup de mal à monter le jeu. Il ne faut pas avoir un enfant impatient dans les parages ;-) !
Bref, l'ancienne version était mieux je trouve !
le 3 décembre 2015
J'adorais jouer avec ce jeu lorsque j'étais enfant avec ma soeur. C'est donc avec plaisir que j'ai offert à mon fils pour ses 6ans ce jeu. Il a adoré. De plus avec les prix attractifs d'amazone rien à dire.
Là seule déception que je peux retenir c'est la nouvelle ouverte des cases. On doit les ouvrir une à une. Mais très bonne idée de pouvoir te l'écharpe d'autres personnages sur internet ça permet de ne pas se lasser.
le 16 février 2016
Je l'ai offert à ma nièce.
Un jeu de société un peu fragile, pour jouer avec un adulte, c'est plus simple pour ne pas briser le plastique et pour personnaliser les visages.
Je m'explique. Le jeu est livré à monter, on peut insérer différentes plaquettes de visages pour que les parties ne soient pas toujours les mêmes.
C'est bien sympa au bout de la 50ème fois que vous jouez.
Je ne parlerai pas du principe du jeu, qui est très bon, qui a fait ses preuves et qui n'a pas du tout été modifié ici. Ce que je reproche à ce Qui-est-ce édition 2010, ce n'est pas ça. C'est la conception mal pensée du "plateau" de jeu. Comme dans l'ancienne édition, chaque joueur a un plateau avec les petites fenêtres qui permettent d'éliminer progressivement les personnages. La "trouvaille" des concepteurs, c'est la possibilité d'accrocher les 2 plateaux, dos à dos. Mais le problème c'est qu'avec cette disposition, il n'est plus possible d'ouvrir facilement toutes les fenetres pour initialiser la partie en penchant les plateaux : si on penche l'ensemble dans un sens, les fenetres s'ouvrent d'un coté mais se ferment de l'autre ! Il faut donc ouvrir toutes les petites fenêtre une par une, à la main. C'est complètement idiot, on voit mal comment les concepteurs ont pu ne pas penser à ce détail.

L'autre solution est de jouer en n'accrochant pas les 2 plateaux ensemble. Mais dans ce cas, comme les fenêtres s'ouvrent désormais horizontalement et non verticalement, 2 joueurs jouant face à face voient le plateau de l'autre, il faut donc installer un écran au milieu.

Bref, cette édition est moins bonne que l'ancienne, c'est un comble, d'autant plus qu'en général ce n'est pas sur "l'interface" qu'on assiste à des régressions, mais sur le principe des jeux, avec souvent de nouvelles règles qui compliquent ou simplifient inutilement les jeux. Ici, le principe n'a pas été touché, et c'est tant mieux, mais le nouveau fonctionnement des plateaux est très inférieur à l'ancien. Une déception, donc.
22 commentaires|132 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 janvier 2015
jeu indemodable, et maintenant on peut imprimer de nouvelles fiches avec d'autres personnages sur le site c'est super !
le hic est qu'en version "humains" il n'y a pas un grand panel de filles (5 de mémoire) et 1 seule à la peau noire ! en 2 coups j'étais grillée ! j'ai vite réalisé qu'il fallait éviter de prendre une fille pour durer + longtemps !
le 11 août 2015
Acheté pour l'anniversaire de ma fille de 5 ans, elle aime jouer a ce jeu, elle a appris a décrire les personnes grâce a ce jeu. Sa soeur de 4 ans joue avec elle, mais trop petite pour bien comprendre la règle du jeu. Je le recommande.
le 22 novembre 2015
Vraiment pas pratique du tout cette nouvelle édition les portes se ferment toutes seules et on peut tout recommencer. ..et au début c'est le cauchemar pour démarrer. ..ou est la bonne vieille version...c'est trop cher pour celle ci
le 19 février 2013
Pas tres pratique :
Les fenetres se refermes au moindre mouvement.
La visibilité est pas aisé.
Produit à assembler soi-même
Qualité perçu : cheap
COOL :
Les personnages sont sympas et interchangeable.
le 29 mars 2016
J'ai acheté ce jeux et j'ai été très satisfait en ouvrant la boite car c'est exactement ce que je voulais !
Certes c'est destiné à un jeune public mais les adultes aussi peuvent y trouver leur compte !

Je trouve dommage qu'il n'y ait qu'une seule fiche avec des personnages humains ! La seconde fiche avec des "choses-ressemblant-à-des-animaux" m'est complètement inutile ! J'avais un quelconque espoir avec les fiches à télécharger sur le site web mais sur les 5 téléchargeables (sans obligations d'acheter le jeux d'origine !) , il n'y en a qu'une avec des humains : une fiche "sports" que j'utiliserai avec plaisir !
Ce jeux a un fort potentiel, donc je ne regrette pas de l'avoir acheté mais il n'est pas destinée à des adultes, et c'est très dommage !
Je vais sans doute devoir les créer moi même si je veux de nouvelles fiches avec des personnages humains et m'amuser avec mes amis !
le 10 janvier 2011
plait beaucoup à mes 3 filles de 8,9 et 11ans qui ont l'habitude de jouer au petit bac sur une feuille de papier avec des thèmes qu'elles choisissent elles même c'est pour cela que je leurs ai offert ce jeu et il a remporté un grand succès, dommage qu'il n'existe pas des recharges de cartes avec d'autres thèmes, mais on peut les fabriquer soit même et les ajouter au jeu, 8ans c'est vraiment la limite car avant cet âge les enfants sont trop jeunes et ne connaissent pas assez de mots pour remplir les différents thèmes