5.0 étoiles sur 5 très bien
Ce jeu est très pratique , finies les encoches etc , il ya des planches entières à insérer.
de plus vous pouvez en imprimer d'autres sur le site [...]
de cette façon le jeu est très diversifié .
Publié le 4 septembre 2010 par Delphine

3.0 étoiles sur 5 C'était mieux avant !
Publié le 14 novembre 2010 par Stéfan

3.0 étoiles sur 5 C'était mieux avant !, 14 novembre 2010
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - 58011 - Jeu de Réflexion - Qui Est-Ce ? (Jouet)
Je ne parlerai pas du principe du jeu, qui est très bon, qui a fait ses preuves et qui n'a pas du tout été modifié ici. Ce que je reproche à ce Qui-est-ce édition 2010, ce n'est pas ça. C'est la conception mal pensée du "plateau" de jeu. Comme dans l'ancienne édition, chaque joueur a un plateau avec les petites fenêtres qui permettent d'éliminer progressivement les personnages. La "trouvaille" des concepteurs, c'est la possibilité d'accrocher les 2 plateaux, dos à dos. Mais le problème c'est qu'avec cette disposition, il n'est plus possible d'ouvrir facilement toutes les fenetres pour initialiser la partie en penchant les plateaux : si on penche l'ensemble dans un sens, les fenetres s'ouvrent d'un coté mais se ferment de l'autre ! Il faut donc ouvrir toutes les petites fenêtre une par une, à la main. C'est complètement idiot, on voit mal comment les concepteurs ont pu ne pas penser à ce détail.

L'autre solution est de jouer en n'accrochant pas les 2 plateaux ensemble. Mais dans ce cas, comme les fenêtres s'ouvrent désormais horizontalement et non verticalement, 2 joueurs jouant face à face voient le plateau de l'autre, il faut donc installer un écran au milieu.

Bref, cette édition est moins bonne que l'ancienne, c'est un comble, d'autant plus qu'en général ce n'est pas sur "l'interface" qu'on assiste à des régressions, mais sur le principe des jeux, avec souvent de nouvelles règles qui compliquent ou simplifient inutilement les jeux. Ici, le principe n'a pas été touché, et c'est tant mieux, mais le nouveau fonctionnement des plateaux est très inférieur à l'ancien. Une déception, donc.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 4 septembre 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
de plus vous pouvez en imprimer d'autres sur le site [...]
de cette façon le jeu est très diversifié .
on peut l'emporter en voiture car les deux plaques sont indépendantes et il n'ya pas de risques de perdre des choses .
vraiment mieux que le jeu de voyage où rien ne tient .

3.0 étoiles sur 5 bon jeu, 10 janvier 2012
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
un peu déçue de la solidité du jeu par rapport à l'ancienne version et du fait q'il n'y ai plus les cartes.
bon jeu à faire en famille

1.0 étoiles sur 5 Une HORREUR la nouvelle version, 31 octobre 2012
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Le jeu " qui est-ce" version 2012 ( 2010 en vrai ) est vraiment, mais alors vraiment pourri et de mauvaise qualité, c'est impressionnant .... Chiant à monter, pas solide pour un sou, pas pratique pour un sou, il donne pas envie d'y jouer.

Où est passé le super jeu de mon enfance ? Celui qui était SOLIDE, PRATIQUE, génial quoi.

Celui que je souhaitais faire découvrir à mes propres enfants .... ?

Là c'est un jeu fragile, mal pensé, même pas joli ...... de très TRES mauvaise qualité.

Vraiment super déçue de mon achat, je ne recommande vraiment pas.

3.0 étoiles sur 5 Très léger, 30 décembre 2011
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Je suis très déçue de la qualité du jeu. Les volets se ferment si on respire trop fort ou si le jeu n'est pas correctement posé sur une table. Quel dommage d'avoir perdu la qualité d'autrefois.
Un point très positif, on peu changer la liste des choses à chercher et en télécharger sur internet

3.0 étoiles sur 5 QUi est-ce un classique, 3 octobre 2013
C'un un excellent jeu. Juste dommage que la version se soit "modernisée" par rapport aux premières éditions. Le montage est difficile et e plastique n'est pas solide. Je me remémore avec nostalgie les "Qui est-ce" simplement doté de 2 plaques avec les personnages à rabats et les petites cartes qu'on pioche. Bien plus solide et mieux pensé que les versions actuelles du jeu.

3.0 étoiles sur 5 Bien sans plus, 19 février 2013
Pas tres pratique :
Les fenetres se refermes au moindre mouvement.
La visibilité est pas aisé.
Produit à assembler soi-même
Qualité perçu : cheap
COOL :
Les personnages sont sympas et interchangeable.

1.0 étoiles sur 5 nul archi nul..., 31 décembre 2012
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce jeu ne correspond pas à la version précédente et connue...
Quand les fenêtres d'une face s'ouvrent les autres se ferment Impossible de jouer correctement.
Les enfants sont très déçus.Cette version est nulle.Hasbro - 58011 - Jeu de Réflexion - Qui Est-Ce ?

3.0 étoiles sur 5 NOUVELLE EDITION DECEVANTE, 13 mai 2012
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
JE SUIS DÉÇU PAR LA NOUVELLE VERSION DU JEU. CONCEPTION FRAGILE ET L'OUVERTURE DES FENÊTRES A L'HORIZONTALE N'EST PAS DU TOUT PRATIQUE. JE REGRETTE LE JOUET ORIGINAL. DOMMAGE...

2.0 étoiles sur 5 interface pas pratique du tout, 7 janvier 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
le fait de pouvoir changer les cartes est tres utile et permet de ne pas se lasser du jeu, mais ce nouveau concept de fenetres n'est vraiment pas convivial voire plus embarrassant que pratique.