undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 4 décembre 2011
Pour une franche partie de rigolade et de fous rires en délire, il n'y a pas mieux !!! Il est toutefois préférable de prévoir un entraînement des zygomatiques avant...

Attention cependant, à ne pas confondre CRANIUM BLACK avec CRANIUM WOW. Sensiblement pareils, l'un est français (BLACK) l'autre est franco/canadien (WOW) avec des questions portant pour moitié sur la culture canadienne, ce qui peut être compliqué. Quoique... certaines expressions canadiennes (une fois comprises) peuvent être très comiques !
le 8 septembre 2011
Essayé dans un jardin, adopté la semaine suivante ! Ce jeu est extrêmement addictif et qui plus est très amusant. Les différentes catégories de jeu en font un jeu aussi varié que divertissant pour tous ! Tous types de joueurs pourront s'y retrouver ! Adeptes des jeux de questions de culture générale, de questions sur la langue française, de jeux de dessin/modelage, ou encore de mime ! Tout le monde y trouvera son compte ! C'est en quelque sorte un mélange entre le taboo, le pictionary, le trivial poursuit et le time's up ! Très réussi !

(Petit + : les petits pions de la version Black sont vraiment craquants !!)
le 4 décembre 2010
Mime, dessin, chanson, jeux de mots, modelage ... plusieurs jeux en 1 !
On rit, on s'amuse et chacun peut mettre sa créativité et son talent en avant !

Fous rires garantis !
le 23 décembre 2010
Connu depuis dejà plusieurs années, je n'avais pas eu l'occasion de jouer à Cranium. Quelle erreur!!! Cette version est super sympa, et à condition de ne pas se prendre au sérieux, elle est la garantie de passer un excellent moment!!
le 30 avril 2016
Avec tous ces commentaires j'avais hate d'y jouer. Hélas, grosse déception, ça n'a pas pris. On a pas trouvé ça forcement drôle, c'était un peu long
GROS MOINS : Attention aux moins de 30 ans, certaines questions portent sur des musiques ou autres d'un autre temps ;D
Bref je regrette mon achat
le 7 juin 2015
J'ai créé le mot "sublissime" car aucun autre ne me semblait convenir ! Que de bons moments.... et ça dure car après un nombre certain de soirées entre amis à jouer... on n'est toujours pas arrivés à avoir vu toutes les questions... BRAVO aux inventeurs!
le 25 mars 2016
Fou rire assuré ! ce jeu varié (chansons, dessins, modelages, mimes, quiz) offre une bonne façon de briser la glace, en soirée avec les amis des amis par exemple.
Par contre attention, il est tellement bien qu'on peut se coucher très tard si on n'arrive pas à s'arrêter de faire des parties !!!
A emporter sans hésiter dans vos soirées entre amis pour bien rigoler.
C'est une valeur sûre.
le 4 juillet 2015
J'ai acheté ce jeu car des amis m'en avaient parlé. Hier soir nous l'avons testé avec des amis qui comme nous n'avaient jamais joué. Nous avons passé un excellent moment. Je ne trouve pas le jeu très long et je ne trouve pas dérangeant d'attendre son tour car on se mare bien à regarder les autres. Nous avons eu pas mal de fous rires !
J'ai apprécié quand on jouait tous en même temps, ce qui est arrivé assez souvent au cours de la partie.

Le seul petit point négatif, c'est que nous avons joué avec la fille d'une amie, elle a 13 ans et le jeu comportait pas mal de personnages ou chansons qu'elle ne connaissait pas. Alors, oui on peut jouer des 12ans, mais de là à gagner :/

Je recommande !
le 28 mars 2014
Très bon jeu d'ambiance pour passer un bon moment entre amis et bien rigoler.
Personnellement je préfère y jouer à 4 car quand il y a trop de joueurs on a tendance à s'ennuyer un peu en attendant notre tour.
A recommander, de très bons moments en perspective !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 janvier 2013
Testé à plusieurs reprises (version classique puis version Black dernièrement, à chaque fois un invité ou un hôte se faisait une joie de sortir son nouveau jeu et je me suis dit tiens, cette fois avec eux il sera bien ce jeu...pour information nous jouons à de très nombreux jeux de société d'ambiance et de culture)

+++ Ce jeu a une seule qualité : un matériel irréprochable, soigné, bien décoré et agréable à manipuler.

Par contre les points négatifs sont nombreux :

--- Aussi lent et pénible que la version classique déjà très ennuyante.

--- On passe trop de temps à attendre son tour (pourtant on joue vite), il faut à chaque fois se demander si c'est une épreuve par équipe, collective...les jeux de société moderne permettent souvent à tout le monde de réfléchir ou jouer sans temps mort et avec des règles limpides

--- C'est un jeu de société très "old school", poussif mais avec un graphisme "moderne" : on attend son tour, on fait un petit truc en commun et hop on attend son tour de nouveau...rien ne change c'est ainsi durant toute la partie fort longue et une fois arrivé au rond central on se dit OUF et bien non ! il faut encore se farcir 4 épreuves (une de chaque couleur...on ne reviendra pas sur le choix de certaines questions plus ou moins difficiles le souci de ce jeu n'est même pas là)
Vous vous rappelez l'ennui de vos parties de Trivial Purs... quand vous étiez enfant ? et bien ça revient, on mime un peu, on malaxe un peu de pâte pour dire qu'on a un jeu varié mais voilà, c'est le même ennui général qui se répand parmi les joueurs !

--- Prix excessif malgré le matériel de qualité au vu du manque de fluidité et d'intérêt

*** Conseil de modification de règles : si une équipe répond juste, elle rejoue (une fois ou deux ou sans limites...) : ceci accélère le jeu et le rend un peu plus motivant...

*** Bilan : non conseillé, il y a tellement plus sympa comme jeu de société d'ambiance pour le grand public avec des questions (Time's up, Fame us), des lettres (Mixmo, Jarnac), de l'action (Gobbit (genre de jungle speed en mieux)), des dessins, du bluff ... que ce cranium qui mélange un peu tout sans rien y apporter est à ranger aux archives des bons vieux jeux à papa...

Une seule étoile pour contrebalancer les autres commentaires bien trop engageants !)

Voir toutes les 6 questions avec réponses.