4.0 étoiles sur 5 Disque dur OK et livraison parfaite
J'ai commandé ce disque dur pour remplacer celui de mon ordinateur portable Asus, qui a rendu l'âme.

Publié il y a 23 mois par Robinson

1.0 étoiles sur 5 Disque mort au bout de 3 mois...
Il est mort d'une façon brutale après à peine 3 mois d'utilisation... j'ai dû tomber sur le mauvais. Tout d'un coup il commençait à avoir du mal à lire les données, et au bout de 2h le disque n'était plus reconnu par bios :-( Heureusement que je sauvegardais régulièrement mes données !
Sinon il...
Publié le 6 septembre 2010 par fujiko

4.0 étoiles sur 5 Disque dur OK et livraison parfaite, 29 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seagate ST9320325AS Momentus Disque dur interne 2,5" SATA II 5400 tours/min 320 Go (Accessoire)

Or, ce disque d'origine était aussi un Momentus 5400, mais un 250Go. Il a crashé après 3 ans d'usage bureautique quotidien, environ 8h/jour. Pas de chocs ou de déplacements violents. Je trouve ça un peu court, mais bon, on a plus vraiment le choix des marques dans le secteur des disques durs.

Je voulais changer de marque, et tester un Western Digital, mais ça ne m'a pas convaincu. Je recherche surtout la FIABILITE, la durabilité, et le silence. Les différences de prix sont négligeables, surtout pour un élément aussi esssentiel de l'ordinateur.

Je comptais prendre un 500Go, mais suivant les données techniques, il y 4 plateaux dans un 500Go, et 3 dans un 320Go. Je préfère moins de pièces mécaniques en mouvement, la probabilité d'un crash est plus faible. D'autant plus que je n'ai pas vraiment besoin de tant d'espace (malgré une configuration avec Windows + Linux).

Je n'ai pas non plus pris de 7200 t/min car je préfère éviter les vibrations et le bruit. Et le gain en vitesse est faible.

A noter que le crash de mon précédent disque Seagate s'est fait progressivement en quelques jours, avec des bruits et des plantages annonciateurs. Ce qui m'a permis de faire un backup immédiat (bien que j'en fais déjà régulièrement).

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas choisi de disque "Solid State" (donc sans plateaux tournants) car quand ils crashent, c'est brusque, on ne peut plus récupérer les données.

Dès que j'ai installé (très facilement) mon nouveau disque, je l'ai analysé avec l'outil de diagnostique Seatools for Dos (gratuit sur leur site web). Avant d'installer un OS, autant voir d'abord si tout va bien. Et tout est OK avec ce nouveau disque (un défaut d'usine est toujours possible).

J'avais utilisé cet outil pour tester mon précédent disque quand il commençait à faire des bruits étranges. Et effectivement, des secteurs défectueux avaient été détectés. Le logiciel permettait de « réparer » ces secteurs défectueux, mais ça n'a pas duré longtemps avant qu'il crash à nouveau. Il était temps de changer.

Commande par Amazon sans problème comme d'habitude. Envoyé par le fournisseur PC-Look vers la Belgique. Ils ont bien répondu rapidement à ma demande de facture. Emballage impeccable aussi, pour bien protéger le disque avec de la mousse.

Comme je n'étais pas à la maison, la boite à été livrée dans un supermarché Carrefour à 3 minutes de chez moi. J'ai pu aller le chercher en fonction de mon emploi du temps à l'accueil. Excellent système.

Pour la livraison, je mets 5 étoiles. Mais globalement, pour le produit de Seagate, je mets 4 étoiles, car je trouve que leur site manque d'infos concrètes pour choisir un disque. J'avais également demandé des infos à leur helpdesk, et j'ai obtenu des réponses absurdes par un demi-robot. Reste à voir la fiabilité du disque dans les années à venir...

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 14 mars 2014
comme d'habitude, services excellents; je suis un client professionnel au service de professionnels et de particuliers; jamais de souci; si souci il y a, politique de retour et de remboursement très efficace et rapide

5.0 étoiles sur 5 parfait, 1 juillet 2013
Fonctionne correctement, pas de soucis particulier, nous verrons à la longue. Dans l'immédiat conforme à ce qu' il doit etre.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 6 juin 2013
Rapidité de livraison, très bon produit, rien à dire, silencieux, rapide, efficace.
Mis en remplacement dans un portable HP, simple à mettre en oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 DD conforme à mes attentes, merci, 25 mai 2012
C'est parfait, le matériel est conforme au descriptif, il faudrait juste spécifier que le DD n'a pas le boitier rail et qu'il faut impérativement garder celui de l'ancien DD. J'avais lu les commentaires des précédents acheteurs et donc je m'y attendais, mais sans cette lecture j'aurais été surprise.

Le remplacement est très facile.

J'ai de nouveau un PC portable opérationnel à peu de frais.

Cordialement

Seagate - Momentus - Disque dur Interne 2,5" - SATA - 5400 tr/min - 250 Go

4.0 étoiles sur 5 trés bon produit, 1 février 2012
pas de soucis depuis l'achat ... je ne suis pas très douée sur le produit informatique mais tant que ça fonctionne après 3 mois c'est que tout va bien ...

5.0 étoiles sur 5 très bien!, 29 mars 2011
kiki (Amiens, France) - Voir tous mes commentaires
ne pas oublier de garder la plaquette de maintient de son ancien disque dur car elle n'est pas fournie avec celui ci

prévoir aussi un CD d'installation Windows, sans ça l'ordinateur ne redemarrera pas

sinon impeccable, fonctionne très bien, envoi très bien suivi, arrivé dans les délais (import d'allemagne), bien emballé.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon choix., 27 avril 2010
J. MARTIN "Tombstone" (13, France) - Voir tous mes commentaires
Reçu dans un emballage protecteur(efficace).

Mode d'emploi en Allemand MAIS installation très facile (si on n'oublie pas de récupérer le support de maintien alu sur l'ancien disque dur pour le monter sur le nouveau, 2 vis à manipuler, simple).

Acquisition du disque dur très rapide par mon PC (Portable).

Configuration "2 doigts in the noize".

Taux de transfert rapide. Aucun souci depuis son installation. Fiabilité au rendez-vous (Je tourne sous Windows et Linux).

En bref, très content de cet achat. Mon PC s'est refait une jeunesse!

4.0 étoiles sur 5 disque interne 320 Go sATA 2,5", 11 avril 2010
Apparement tres bon produt,dommage que ne soit pas livré avec; les rails de fixation.

Pierre Dargaud

4.0 étoiles sur 5 Rien à dire, fait ce qu'on lui demande, 6 octobre 2012
Simple a installer si l'on pense à garder les vis de l'ancien disque, la capacité est raisonnable. Bon produit. Rien à dire

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 64,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat