undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_TPL0516 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier
Prix:13,25 €+ 2,49 € expédition

le 13 mai 2015
étonnante, vivante, une version a couper le souffle. un respect de l'oeuvre tant et tant joué et interprété. on retrouve dans cette version tout l'esprit baroque de l'oeuvre. l'interprétation et la direction de jordi savall y est probablement pour quelque chose! a redécourvir. EN UN MOT EN ACCORD AVEC TOUS LES COMMENTAIRES 5 étoiles!
le 27 décembre 2010
Fantastique, je suis resté abasourdi par la fraicheur, la qualité, la somme des petits détails sur l'enregistrement SACD de ces concertos brandebourgeois.
Une telle qualité sonore me fait regretter qu'il n'y ait pas plus d'enregistrement de cette qualité dans le commerce.
Je compte sur J. SAVALL pour et AliaVox pour nous donner d'autres SACD aussi somptueux.
A acheter de toute urgence si votre système vous permet d'écouter la différence et de retrouver le naturel du concert.
Les 6 concertos brandebourgeois sont à la musique instrumentale de Bach ce que la fugue en ré mineur (BWV565) est à sa musique d'orgue : peut-être pas la plus géniale mais au moins la plus connue. Composés un peu avant son arrivée à Leipzig et le sommet de la gloire de Bach, ces concertos contribueront significativement à la renommée du maître. Peut-être est-ce pour cela qu'ils sont si souvent interprétés avec une espèce de respect/componction qui ne sert pas ces concertos d'une grâce extraordinaire.

Jordi Savall lui est surtout connu pour être un joueur de viole de gambe de référence. On sait moins qu'il est aussi un spécialiste des musiques baroque et pré-baroque, et qu'il maîtrise à merveille ce répertoire. Il nous le prouve à nouveau en nous proposant une exceptionnelle version de ces concertos. Se sortant à merveille de cet exercice délicat qu'est la reprise d'un standard aussi connu, il redonne à ces concertos toute la légèreté et la virtuosité qu'ils méritent. Un rythme soutenu, des solistes (trompettes, flûtes...) virevoltants, des continuo serrés, et une minutie d'exécution font de cette interprétation un grande réussite.

Un double CD que je recommande à tous, et que j'ai d'ores et déjà propulsé version de référence de cette oeuvre dans ma discothèque.

TheParadox, 2010-12-30
11 commentaire|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2013
Malgré une très bonne prise de son / restauration ainsi qu'une bonne version de la cadence de clavecin du 5ème par Pierre Hantaï, la lourdeur générale de l'interprétation n'est guère convaincante.
Préférez la version de l'ensemble "Il Giardino Armonico", la référence à mon sens.
le 31 décembre 2010
les fameux concertos B. de Bach c est deja genial mais orchestré par jordi Savall , le grand joueur de viole de gambe , c est tout simplement une merveille !!
nous nous devons de faire decouvrir a nos enfants cette musique qui elle seule traverse les siecle , je parle de TOUTE la musique classique , pas que du grand Bach , bien sur !