5.0 étoiles sur 5 De la traite des blanches
Publié le 19 mai 2010 par Cyrius

1.0 étoiles sur 5 nul
je m'attendai à voir des espèces de monstres tels que dans "la colline à de yeux " ou comme dans "the descent" dans ce style là!
Mais la il y a juste 2 dégénérés qui sont censés faire monter l'adrenaline en nous faisant peur mais non rien du tout!
je suis très déçue de...
Publié il y a 12 mois par foromo catherine

5.0 étoiles sur 5 De la traite des blanches, 19 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shuttle (DVD)
Ce film est un excellent thriller horrifique; les acteurs jouant bien et le scénario est vraiment intéressant. Pourquoi voir ce film ? Ce film a la particularité de traiter d'un thème important qui est celui de traite des blanches. Sous ses airs de films d'horreur ce film finit par choquer et nous dévoile peu à peu son véritable scénario qui est bien trouvé car jusqu'au bout nous sommes pris dans cette tourmente en essayant de comprendre les motivations des personnages. Un très bon film qui mérite d'être vu et d'être acheté car il se démarque du lot des autres films d'horreurs par sa thématique et ses acteurs peu connus du grand public.
A cela une histoire bien ficelée qui ne révèle ses vrais objectifs qu'à la fin et qui nous laisse sur cette impression d'impuissance face à ce genre de choses.
je le conseille vivement car il est rare qu'un film d'horreur nous fasse réfléchir sur un tel thème que celui de la traite des blanches.
Cependant, il est à regretter qu'il n'y ait pas de making-of ou des modules pour mieux comprendre ce film. C'est le seul point vraiment négatif, très pauvre en bonus.
Shuttle est déconseillé aux moins de 12 ans.

5.0 étoiles sur 5 Trés déroutant, 22 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shuttle (DVD)
Sous un air de film léger, Edward Anderson nous livre un film sans concession sur un sujet trés grave. Je ne vais bien sûr pas vous livrer la fin, mais attendez-vous à du choquant.

Mel et Jules sont de belles jeunes filles qui, aprés un long voyage en avion, ne demandent qu'une chose : rentrer chez elles. Personne ne les attend et la solution la plus rapide et la moins chére est la navette de l'aéroport. Le conducteur insiste pour qu'elles montent avec lui. Il y a un homme à l'intérieur, râleur il a toujours un pêt de travers. Deux jeunes hommes veulent se joindre aux jeunes filles, qu'ils ont rencontré quelques instants plus tôt. Le chauffeur accepte non sans réticentes et voilà le groupe emporté vers son destin. Deux personnes n'auraient jamais dûes se trouver dans le bus et vont payer cher leur incursion.
Tout est trouble dans ce film, le chauffeur aux allures bienveillantes de premier abord, en passant par le paysage : glauque à l'extrême. Il n'y a pas âmes qui vivent, pas de véhicules, pas de bruits et un éclairage tout droit sortie d'un monde apocalyptique. Tout ce qui se passera durant le trajet est horrible, rien ne sera épargné aux passagers, qui glissent dans l'horreur la plus folle. On se demande si l'histoire aura une fin, ou si c'est un de ces nombreux films ou le prix de la folie n'est juste que la mort. Des rebondissements ponctuent le film, et lentement, au gré des souffrances de ces jeunes nous allons savoir pourquoi le chauffeur agit comme ça. Depuis cinq ans, sa navette est réduite à faire ce trajet...
L'aboutissement fait froid dans le dos ! Vraiment bien, même si le sujet est déroutant. Jamais vous ne prendrez la navette à l'avenir, surtout s'il n'y a quasiment personne dedans...

4.0 étoiles sur 5 Prenant, 27 août 2011
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shuttle (DVD)
Très bon petit film avec ambiance super glauque, scènes angoissantes et bien trash, nhilisme forcené jusqu'au bout. Un film qui se tient et qui nous tient en haleine tout du long.

5.0 étoiles sur 5 terreur et realité, 13 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shuttle (DVD)
bien plus qu un film de terreur , c est l incroyable histoire de femmes blanches enlevées dans des conditions plus que speciales pour servir de prostituées en asie que decrit ce film sans concessions , veritable coup de poing psychologique , au delà de tout . le pire c est que cela existe et ça fait vraiment froid dans le dos !!

5.0 étoiles sur 5 Shuttle, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shuttle (DVD)
C'est l'histoire d'une jeune femme qui est avec une amie elles veulent rentrer chez elles mais a une heure aussi tardive ne trouvant pas de taxi ou de bus une personne inconnue leur propose de les ramener au début elles déclinent l'invitation mais faute de ne rien rien trouver a de kilomètre a la ronde elles finissent par accepter est là commence le cauchemar pour une destination inconnue mais pour la traite des blanches.

J'ai bien aimé ce film un peu navrant au début mais que de suspense ensuite.Un film a voir.

4.0 étoiles sur 5 bonne surprise, 24 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shuttle (DVD)
Je m'attendais à un banal film d'horreur où des pompom girls hurlent en permanence et en fait c'est un bon thriller dont la fin est vraiment réussie.

5.0 étoiles sur 5 sympa de raconter, 30 juillet 2014
la fin ......
super film qui tient en haleine tout au long la fin donne à réfléchir j'ai aimé l'histoire

5.0 étoiles sur 5 frissons garantis, 8 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shuttle (DVD)
Un thriller très bien mené avec un excellent jeu d'acteur et une histoire qui se tient. Du suspens jusqu'au bout.

5.0 étoiles sur 5 un film sombre comme l'âme humaine peut l' être, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shuttle (DVD)
j'ai balancé entre lui donner 4 ou 5 étoiles,allons-y pour 5.ce film est qualifié de thriller horrifique.Est-ce un film d'horreur, non(bien qu'il suscite ce sentiment),un thriller(en français:émotion ,tressaillement,frisson;sensation,to thrill:frémir,tressaillir...)oui et précisons dramatique.ce n'est donc pas un film gore suintant l'hémoglobine avec des monstres improbables(qui ne me feront jamais peur) peuplant l'imaginaire d'adolescents boutonneux et de certains adulescents.Il est plus que cela car il témoigne d'une certaine finesse psychologique.Il évite de tomber dans le piège du film d'action où le scénario finit par tourner à vide ,c'est le cas de l'infâme taken 2 là où taken 1 sauvait les meubles en insufflant un rythme à l'histoire tout en sauvegardant l'intensité dramatique(passons sur les qualités de super héros de liam neeson);car les trois films traitent du même problème;des gens disparaissent sans laisser de traces pour de multiples raisons,domestiques-employés comme esclaves pour la maisonnée-et... sexuelles et/ou simplement crapuleuses comme dans breakdown avec kurt russell qu'on retrouve vivants ou à l'état de squelettes;faits récents d'actualité(E-U) ou autres pays.ce qui rend ce film "intéressant" et non pas déroutant,c'est qu'il ne finit pas bien et pourtant les ruptures de la narration laissent à penser que les filles pourront se sauver; hélas non.l'histoire est implacable de ce ravisseur, déterminé qui méne contre vent et marée son oeuvre néfaste car il faut livrer le "colis" en parfait état,ce qui n'est pas le cas de l'une des filles qui présente une pathologie bénigne(kyste) et qui sera sacrifiée ,par le gaz, à l'intérieur du bus(l'allusion à la folie nazie est évidente); ce qui rend le film encore supérieur aux deux "taken" avec un budget plus riquiqui ,c'est qu'on ne sait pas qui sont les commmanditaires, on peut deviner leur origine(hypothèse);ainsi la survivante de ce périple extrême(5 morts au total) afin d'être l'esclave sexuelle de certains messieurs (ou femmes)témoigne de l'incroyable organisation des groupes mafieux et de la face sombre de l'âme humaine.Elle sera enfermée dans une caisse en bois avec des aliments,de l'eau et de la litière pour chat pour les besoins naturels;puis placée dans un conteneur,inhumain.

5.0 étoiles sur 5 top, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shuttle (DVD)
jai bien aimé la fin, qq minutes de reflexion apres le fin du film..je le recommande car il traite d'un sujet peu vue

Shuttle
Shuttle de Edward Anderson (DVD - 2010)