5.0 étoiles sur 5 un bon opinel
Publié le 12 mars 2011 par Didier 57

2.0 étoiles sur 5 qualité médiocre
la lame a déjà perdu un éclat ce qui la transforme en scie à dent, pas très pratique pour couper
Publié il y a 11 jours par sashapanda

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un bon opinel, 12 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opinel 133080 Couteau de Jardin N°8 (Sport)
J'ai choisi ce couteau pour son look qui change un peu du traditionnel N°8 Opinel,sinon bien sur il reste un véritable Opinel avec sa qualité légendaire,et personnellement je trouve que sa forme le rend plus agréable à porter en poche.Je l'utilise en couteau de poche pour casse-croute et menues bricoles car je pense qu'il serait dommage de l'abimer dans le jardin(des vieux couteaux de cuisine font trés bien l'affaire)meme si c'est son utilisation première.

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité et forme originale, 6 septembre 2011
Comme l'auteur du commentaire précédent, je n'ai pas acheté ce couteau pour un usage exclusif dans le jardin. En effet, il peut remplir toutes les fonctions d'un Opinel traditionnel, et peut-être même plus. La lame de ce modèle est plus épaisse que celle des autres Opinels, ce qui permet de l'utiliser comme levier sans risque de casse. Sa forme peu anguleuse le rend très facile à transporter dans une poche. On retrouve enfin dans la bague virobloc et le manche la qualité habituelle de la marque.

En bref, un excellent achat !

4.0 étoiles sur 5 valeur sûre, 9 septembre 2014
J'ai été abonné, un temps, aux numéros 8. Pas cher, pratique, robuste, esthètiquement très correct on peut se demander ce qu'on pourrait bien lui reprocher.
Pas grand'chose en vérité, si ce n'est un petit manque de personnalité, ce manche un peu "gros" enfin pas très ergonomique et plutôt encombrant dans une poche (en dessous du 8 c'est un peu petit pour un usage "table" régulier).
Du coup et parce que c'est une marotte, j'essaye régulièrement de nouveaux couteaux pliants dont la mission est de servir à table et parfois en dehors (balades, randos, etc.).
Difficile de trouver le couteau idéal ! Et je cherche toujours...
En attendant, ce couteau de "jardin" est très bien :
- la taille est celle d'un traditionnel numéro huit sauf qu'on lui a "laguiolisé" le manche, ce qui, même si le manche conserve son diamètre habituel, que je n'aime pas, est du plus bel effet et lui confère un aspect plus léger et une meilleure prise en main.
- la lame a la même taille et la même épaisseur qu'un numéro huit classic sauf que là aussi on a enlevé un peu de matière pour la rendre pointue ce qui stope la comparaison avec le célèbre aveyronnais.
Alors c'est sûr, il ne s'agit pas d'un objet d'artisan, mais le couteau est léger, la double sécurité bienvenue et l'ensemble affiche un design plutôt flatteur et chaleureux, associé à une bonne prise en main.
Avec un manche moins rond (ou large) je mettrais cinq étoiles !

5.0 étoiles sur 5 Super!, 28 mars 2012
On va souvent chercher loin un bon couteau alors que le plus banal, en apparence peut-être, comme l'opinel répond à beaucoup de nos besoins. Celui-ci m'a conquit parce qu'il est plus élégant que le numéro 8 classique. Dés le début sa légèreté m'a plu ainsi que la prise en main agréable et confortable de son manche. Il donne néanmoins une bonne impression de solidité. Je m'attendais cependant à une lame un peu plus épaisse. Bref, je le recommande vivement d'autant que le prix est imbattable!

5.0 étoiles sur 5 Un bel opinel, 26 août 2011
Pratique et léger, il ne me quitte plus au jardin. Très bon produit qui fait honneur à la marque. Je le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 solution trouvée, 6 juillet 2012
Comme je ne suis pas un spécialiste en ce qui concerne le bricolage, j'avais l'impression qu'on peut utiliser n'importe quel type de couteau pour les plantes et pour le reste qui est dans le jardin. Tout jusq'au jour où j'ai vu ce couteau à un ami.
C'est la solution idéale, je ne savais pas que ce couteau peut m'aider de cette manière. Je peux finir le travail rapidement sans effort. Le couteau a une bonne qualité, son utilisation est simple et commode pour la main.
J'ai reçu le produit conforme aux images dans un temps très court. Excellent rapport qualité/prix , sans reproches !

4.0 étoiles sur 5 OPINEL de jardin n°8, 21 août 2013
logistique parfaite, produit reçu avant la date prévue y compris en plein mois d'août (!), forme originale et sympa mais manche assez court. Je vais finalement l'utiliser en cuisine avec une taille idéale pour la main de mon fils. Je ne suis pss sûr que la lame résiste à une utilisation intensive au jardin... excellent rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 couteaux, 29 février 2012
excellent produit , tres bien emballé recu rapidement je suis tres content de ce couteaux il coupe tre bien merci

5.0 étoiles sur 5 Un très bon couteau à tout faire..., 6 octobre 2013
Bien que le manche soit un peu petit pour mes grosses mains, la taille de la lame fait que le fil reste bien tranchant, même en maltraitant ce couteau.

Un bon truc à avoir dans sa poche pour partager du saucisson, ramasser les champignons ou les pissenlits, sans jamais avoir peur de l'abimer et en plus fait en France !

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 15 mars 2014
Travaillant en extérieur, j'avais souvent besoin d'un couteau robuste. Les opinel classiques auraient fait l'affaire mais j'en voulais un plus élégant mais tout autant robuste. J'ai été servi, lame solide, taillante. Prise en main parfaite et ne gène absolument pas dans le pantalon.
Conquis!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›