le 26 avril 2011
Ce petit objet est réellement bien conçu. Ergonomie sans reproche (une petite réserve sur la pince difficile à manipuler car très raide).
Les écouteurs fournis sont un peu "cheap", j'ai fait le choix de conserver mes excellents Philips.

Il est vraiment agréable de pouvoir naviguer dans sa liste de lecture dans les transports, sans avoir à dévoiler son smartphone (eh oui, les transports en commun débordent de pick-pockets).
C'est également appréciable de ne plus avoir à gérer 3m de fils qui s'emmêlent pour atteindre la poche du jean ou le sac.

Petite info : sur mon Samsung Galaxy S, j'ai dû abandonner le player de base pour le remplacer par Winamp car les commandes étaient inopérantes (piste précédente/suivante, lecture/pause).
le 5 octobre 2011
POUR : Le produit est très joli, et les performances audio (je n'ai pas essayé le casque fourni) sont au rendez-vous.
CONTRE : La pince est vraiment hyper mal foutue, et il est impossible de la clipper sur quoi que ce soit de plus épais qu'un tshirt. Pas pratique du tout.
La compatibilité avec l'iPhone est bizarre. Les commandes ne sont pas exactement les mêmes qu'avec la télécommande iPod (bouton de volume sert aussi à changer de piste.) mais ça encore c'est pas grave.
Le point qui fâche : impossible de lancer la numérotation vocale, ce qui était mon seul requis. En effet, l'interêt est de laisser l'iphone au fond de son sac.
Enfin, on ne peut pas changer de pistes sous spotify. Et comme je n'utilise que Spotify, bin... pas terrible.
Hop, retour !
Bel appareil au revêtement doux et sobre.
Compatible avec un iPhone 4, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé le mode pour la commande vocale, donc je ne suis pas encore convaincue.
D'autre part, outre le mode d'emploi vraiment spartiate, la pince n'est vraiment pas maniable pour sa fixation : forcer comme un ours, au risque de casser le matos, pas glop pas glop !!!. Et ne comptez pas le fixer sur autre chose qu'une fine épaisseur ! Bref, en hiver, soit il vous faudra le garder à la main, soit il faudra vous brosser !!! Pas question de fixer ce clipper sur un revers de manteau. C'est vraiment, à mon avis, un très mauvais point, qui fait perdre ses étoiles au produit !!!
Écouteurs de qualité moyenne mais possibilité de conserver les siens, c'est cool.
Deux heures pour charger la bête, pour une qualité d'écoute très correcte. Pas de déception de ce coté.
Du point de vue installation, c'est très simple avec un iPhone, pas besoin d'une encyclopédie ou d'un doctorat en chimie. Yes !
Et la portée est d'environ 7-8 mètres.
Bref bien mais pas de quoi sauter au plafond.
le 16 mars 2016
ça marche bine mais ATTENTION !!! PAS DE NUMEROTATION VOCALE POSSIBLE contrairement à ce qui est écrit, donc PAS DE SIRI pour les iphone et surtout PAS APPAIRABLE SUR DEUX TELEPHONES comme promis, mais uniqueme,t sur un téléphone et un ordinateur, nuance importante ...
Ce clip Bluetooth stéréo, à la forme d'une petite pince, permet un usage de type « kit mains libres » ainsi que casque audio. Il ne doit pas être clipsé sur une épaisseur de plus de 4mm, sous peine d'une déformation irréversible. Pas de risque : sa rigidité rend déjà difficile l'accrochage sur une simple poche de chemise !
Son revêtement, au toucher de type « peau de pêche », offre une protection aux projections d'eau. Dissimulés sous une esthétique originale (un impact de goutte d'eau), trois boutons permettent d'accéder à toutes les fonctions de contrôle et commande. Un voyant unique, multicolore, permet de visualiser le statut du clip parmi les sept possibles. Il est complété par différents signaux sonores dont un particulièrement utile lorsque l'émetteur et le récepteur sont trop éloignés (une dizaine de mètres).
Ce clip peut être connecté simultanément à deux appareils Bluetooth, mais à un seul téléphone portable/ Smartphone à la fois. Les écouteurs, kits mains libres ou casque se branchent au clip au moyen d'une prise jack standard de 3,5mm, solution idéale qui laisse une parfaite liberté à l'utilisateur pour choisir le type et modèle qu'il préfère. Une paire d'écouteurs est fournie mais je ne l'utilise pas, le câble étant un peu court à mon sens.
L'appairage est immédiat et très simple avec un Samsung - i9100 Galaxy S2 - Smartphone - Android - 3G+ - Wifi - 16 Go - Noir sous ICS. Afin d'éviter de porter un casque ou des oreillettes en permanence, la sonnerie du téléphone, si en fonction, est maintenue en cas d'appel entrant. A tout moment, il est possible de basculer sans aucune difficulté les communications du téléphone au clip et vice versa.
Le son est d'une pureté et d'une clarté parfaites, d'une façon presque incompréhensible bien meilleur que lorsque le casque ou les écouteurs sont connectés directement au téléphone. La technologie A2DP employée n'y est certainement pas étrangère.

Ce clip Bluetooth représente pour moi le summum d'ergonomie, de qualité et du confort pour ce type de périphérique. Il existe en plusieurs couleurs mais à ce jour seule la version noire est disponible sur le site. C'est un peu dommage.
le 13 avril 2015
Les écouteur sont vraiment court ce qui oblige à accrocher le récepteur très haut donc proche de sa tête (pas top pour les ondes) et en plus on a pas toujours un vêtement adapté avec un poche ou qq chose ds le genre pour l’accrocher.

La pince est vraiment très rigide et serrée pas toujours simple de l’accrocher.
Le son saccade parfois. malgré tout un bon rapport qualité/prix
le 20 mars 2014
je me suis fais voler mon telephone dans la poche de mon manteau. Aujourd'hui grace à ce micro casque bluetooth le téléphone est bien rangé au fond de mon sac plus de cordon qui me relie à lui une totale liberté.
Un bon son dans l'ensemble. je trouve juste parfois que je ne suis pas forcément bien isolée des sons extérieurs mais bon c'est tout de meme un très bon produit
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 18 novembre 2012
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Quand j'écoutais de la musique sur mon iphone, en marchant, il fallait que l'appareil soit sur moi, car dans mon sac, ou dans le sac à dos , c'est pas vraiment pratique . Et voilà un système très pratique : une pince est reliée aux écouteurs ( livrés avec 3 embouts différents ) et l'iphone est libre, pas trop loin quand même ( système blue tooth ) , et l'écoute est parfaite. L'été , je porte souvent des vêtements sans poche, l'hiver, je mets déjà mes clefs dans les poches de mon manteau ( quand il en a ) .C'est donc bien utile, surtout pour les femmes... (nous avons moins de poche sur nos vêtements que les hommes). Et dans ma cuisine, je pose le téléphone à l'abris sur une étagère, et j'ecoute la musique pendant que je prépare à manger. Un grand + donc...
le 14 décembre 2013
j'ai du en acheter 2 en 1 an à cause de la fragilité du port jack ; le premier s'est tout simplement arraché et le second n'a plus de son côté droit !!! A plus de 50 euro (qd je l'ai acheté) on peut attendre plus de qualité de finition
Un très bon petit appareil qui permet de connecter votre meilleur casque filaire en stéréo Blue tooth à votre smartphone ou tablette. Le processus d'appairage est simplissime il est immédiatement reconnu par un ipad de troisième génération et par un smartphone sous android ICS 4.04. Le son est excellent avec mon casque Koss portapro mais aussi avec des écouteurs intra auriculaires et l'autonomie tout à fait correcte. Le micro intégré permets de s'en servir en main libre. Seul petit bémol, mais franchement cela ne m'à pas géné, le clip est assez étroit même a ouverture maximum donc la fixation sur une grosse veste ou ceinture . Bref rien de grave. Achat conseillé.

Voir 1 question avec réponse