Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 111 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 16 décembre 2015
C'est une série que j'ai beaucoup apprécié. Elle prend bien le temps de "planter le décors", et je la trouve assez subtile. C'est pas du tout le genre de séries américaines où la police dispose de gros labos, de moyens illimités, de satellites etc.. Et ça fait plaisir de voir quelque chose de plus "réel". Le changement des points de vus est assez sympathique aussi.
le 13 avril 2016
Incroyable, acheté cette série au hasard des recherches, à un rapport qualité/prix imbattable, j'ai découvert une quasi étude sociologique d'une ville US, formidablement interprétée (casting inoubliable), incroyablement filmée, tel un documentaire, un choc et un régal de visionnage
le 11 décembre 2015
Comme j'apprécie particulièrement les séries policières américaines, cette série correspond parfaitement à mes attentes et je la regarde avec plaisir car je n'avais pas eu l'occasion de la voir auparavant à la télévision
le 2 février 2016
Je n'avais jamais regardé de séries jusqu’à ces deniers années. j'en ai vues quelques unes supposées excellentes, et bien celle-là les surpasse, c'est du Balzac, du Dumas, pour en rester aux Français.
le 26 janvier 2016
Une superbe et très intéressante série, pas que policière, l'intérêt dans cette série (culte !) est surtout les relations humaines, tant du côté policier que truands. Je vous recommande cette série très addictive, et original dans la mise en scène.
le 4 avril 2016
Super série hyper réaliste, ambiance 1990-2000. Ambiance: dealers de coke, meurtres, flics, le tout très bien ficelé et intelligemment monté.
Il n'y a pas d'agressivité extrême ni de super héros; on reste dans le vrai, les potes de Mc Nulty font ce qu'ils peuvent et avec les moyens du bord, malgré les tensions que créent les hommes politiques et les magistrats que la réputations de leur ville rend nerveux...
Bref, du bon.
Si la réponse est "oui", inutile d'aller plus loin... Si, en revanche, vous ne connaissez pas cette série extraordinaire, alors, il est temps d'investir dans ce coffret. Je ne prends aucun risque en vous disant que c'est la meilleur série policière de tous les temps... Chaque saison explore une des facettes de la société, de la politique, de la police et de la criminalité et les résultat est fabuleux : aucune simplification, aucun raccourci, aucune caricature. C'est la société qui est explorée et pas uniquement le crime qui est montré du doigt. C'est du très bon, si bien que l'on du mal à voir d'autres séries policières après ça...
99 commentaires|87 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2011
A voir absolument.
S'il n'y a qu'une série contemporaine à voir, c'est celle là.
The Wire est plébiscitée par la critique et considérée comme une des meilleures de tout les temps.
Loin des séries policières caricaturales (Les experts partout, FBI etc . . .), The Wire est une oeuvre réaliste.
La ville de Baltimore est dépeinte avec tellement de détails que la série est proche du documentaire.
Sans rentrer de manière évidente dans une logique de dénonciation ou de critique, elle se veut un témoin de la société décrite, laissant le spectateur prendre une position personnelle, sans sembler chercher à nous imposer une lecture partisane.
Pas de dichotomie bien/mal bon/méchant noir/blanc : tout est dans la nuance, dans le questionnement.
Les personnages dépeints sont très attachants, on traite avec la même finesse les dealers et les gradés de la police. Chaque saison a la particularité de se focaliser sur un aspect particulier de Baltimore, tout en gardant en trame de fond le combat contre le trafic de drogue de la première saison. Viendra alors s'ajouter la course à l'élection municipale, le système éducatif, le fonctionnement de la presse.
Pour étoffer la réflexion à propos de cette série, on peut parler avantageusement d'un site qui se propose d'analyser une des cinq saisons.
Je les cite :
« Nous voudrions ici proposer une analyse de la saison 4 de la série The Wire. Série « policière », The Wire s'intéresse cependant à tous les aspects de la réalité sociale de la ville de Baltimore.

N'hésitez pas et bon spectacle !
22 commentaires|64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 octobre 2015
Si vous cherchez une série divertissante et légère, passez votre chemin. Si vous voulez de l'action, du rêve et du glamour, fuyez ! Enfin, si la langue de Shakespeare vous rebute, je ne peux définitivement pas vous recommander cette série.
Comme beaucoup l'ont déjà précisé, cette série s'apparente plus à un documentaire qu'à une fiction. Bien sûr, tout cela est romancé et on imagine mal certains concours de circonstances se produire dans la vie réelle. Cela étant dit, cette série ne triche pas : les forces de police font leur travail et mènent leurs déductions avec les moyens dont elles disposent, sans deus ex machina. Il leur arrive d'ailleurs d'arriver à des conclusions erronées à plusieurs reprises. Cela renforce encore le réalisme : une information manquante, incomplète ou falsifié et c'est toute l'enquête qui part sur une fausse piste. Et même quand l'intuition des enquêteurs est juste, sans preuve tangible ou suite à une faute de procédure, les malfrats restent hors de portée de la justice.
"Sur écoute" est une série exigeante qui ne plaira pas à tout le monde.mais, si vous accrochez à son rythme lancinant, à ses personnages attachants (Bubbs <3), à sa morale parfois douteuse, à son humour souvent irrésistible et à ses moments de violence à la limite du soutenable, vous ne pourrez pas décrocher avant la fin du soixantième épisode.
le 5 novembre 2015
Un bijou d'écriture, cinq saisons avec des thèmes de société superbement mis en scène. Magnifique série de D. Simon, très très en avance sur ses contemporains en ce qui concerne la sociologie américaine. Interprétation au top, une ribambelle de personnages attachants et le sentiment de quitter à regret tout ce beau monde une fois le dernier épisode visionné.