4.0 étoiles sur 5 Elégant, irrévérencieux, drôle, le Holmes nouveau est arrivé
Peu motivée pour le visionner, je pensais tout de même qu'avec les acteurs de la distribution, ce ne pourrait pas être un trop mauvais film (quoique merci les Gentlemen extraordinaires...)

Publié le 10 décembre 2010 par Vilcoyote

3.0 étoiles sur 5 Holmes, sweet Holmes
Publié il y a 14 mois par Veilleur

4.0 étoiles sur 5 Elégant, irrévérencieux, drôle, le Holmes nouveau est arrivé, 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (DVD)

Bref, Robert Downey Jr est excellent, charismatique, pas du tout conforme à l'idée qu'on se fait d'un Holmes compassé, réfléchi et héroïnomane mondain.
Il y est génial, perturbé, fantasque, égoïste, cabotin, drôle.
Il éclipse sans difficulté le falot Jude Low ; certes, parfait dans le rôle de Watson, mais je ne l'ai jamais trouvé intéressant comme premier rôle, désolée les filles

De très beaux décors et costumes, et une ambiance de vieux Londres qui sent bon la boue et la sueur, des prises de vue imaginatives et un vrai parti-pris esthétique d'un bon réalisateur (enfin délivré de l'emprise vampirique et toxique de la Madone).

Un rythme enlevé, de la bagarre, des acteurs solides, une intrigue somme toute classique qui respecte le genre, tout cela contribue à passer un agréable moment.

1.0 étoiles sur 5 Petite arnaque, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes [Blu-ray] (Blu-ray)
Photos et description présenté complètement fausse!!!!

Il s'agit uniquement du blu ray,rien à voir avec l'ultimate édition présenté comme telle sur la description!

DVD à tout prix,je ne vous félicites pas première et dernière commande chez vous,une arnaque à éviter à tout prix!!!

5.0 étoiles sur 5 Un film original et réussi. Un blu-ray de bonne qualité, 23 décembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Sherlock Holmes", sorti en 2009 et réalisé par Guy Ritchie (Le réalisateur de "Revolver", "Arnaques, crimes et botanique", "RockNrolla" et "Snatch" entre autres...), est une énième adaptation cinématographique du célèbre détective anglais, en plus dynamique cette fois. Dans ce film, Holmes et son ami le Dr Watson enquêtent sur le meurtre de plusieurs jeunes femmes qui vont les conduire au terrifiant Lord Blackwood, qui pratique de la magie noire. Ce dernier est arrêté puis pendu. Mais le lendemain, sa tombe est retrouvée ouverte et un témoin assure avoir vu Blackwood sortir bien vivant du cimetière. Holmes et Watson partent à sa recherche avant qu'il ne recommence ses méfaits. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de rebondissements ni d'humour. Ce remake se veut plus moderne et bien plus énergique que les précédentes adaptations. "Sherlock Holmes" possède des décors superbes de Londres, assez sombres et ténébreux, ce qui apporte une ambiance particulière bienvenue. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Robert Downey Jr. est impeccable dans le rôle de Holmes, malin, intelligent, drôle mais aussi un peu dérangé moralement. Jude Law est un très bon Watson et Mark Strong est un méchant convaincant. Sans oublier bien sûr la ravissante Rachel Mc Adams, dans le rôle d'une voleuse dont le charme ne laisse pas Holmes indifférent. Bref, "Sherlock Holmes" est un petit bijou du genre. Une enquête policière mouvementée, drôle, efficace et spectaculaire. Il s'agit sans doute du meilleur film de Guy Ritchie! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO!

En bref, "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie est une adaptation cinématographiques réussie du célèbre détective. Le film doit son succès grâce au charme des acteurs, mais aussi aux scènes d'action bien menées et spectaculaires, au scénario bien pensé et passionnant, aux décors superbes, à un rythme soutenu, à l'ambiance unique et à un humour ravageur. Le film se veut original et dépoussière clairement la licence "Sherlock Holmes" en faisant de notre héros un expert en arts martiaux (il arrive même à prévoir les attaques de ses ennemis et comment riposter). Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 Holmes, sweet Holmes, 13 juin 2013
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (DVD)
"Holmes, sweet Holmes", est-ce le soupir que pourrait pousser le fin connaisseur des aventures du célèbre héros de Sir Arthur Conan Doyle en visionnant ce film ? Difficile, en effet d'y reconnaître le portrait qu'en fit l'auteur mais quand on est dans le domaine public et que l'on est une célébrité, il faut admettre les adaptations. Celle-ci fait dans la catégorie action, avec force explosions, tirs, actions en tout genre dans un scénario dynamique fait pour que le spectateur en ait plein les yeux à défaut des méninges. Pour cela, il faut saluer ce bon film donnant à voir des costumes, des décors grandioses avec une reconstitution d'un Londres Victorien plus vrai que nature.

Pour les personnages, le couple Waston-Holmes fonctionne plutôt bien et c'est au crédit des deux acteurs qui donnent à ce couple étrange un attelage dynamique fait de répulsion/attirance.

Si le film n'est sans doute pas dans la catégorie des meilleures adaptation qui soit en ce qui concerne la fidélité à l’œuvre romanesque, il n'en reste pas moins un bon film d'action. C'est au moins cela. Basique mais pas élémentaire, mon cher.

4.0 étoiles sur 5 Quelques précisions, 14 avril 2011
Vu le nombre existant de commentaires, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter sur le film qui n'ait été dit :)

Cependant, les différentes éditions du film et leur contenu étant plutôt mal indiquées sur Amazon, je me permet donc de préciser :

- Le DVD (contenant le film sans bonus) : Sherlock Holmes
- Le Blu-ray (film + bonus) : Sherlock Holmes [Blu-ray]
- "Ultimate edition" [Blu-ray avec bonus + DVD sans bonus + copie digitale (offre expirée maintenant) dans un boîtier métallique (contenant aussi 5 cartes en petit plus)] : Sherlock Holmes [Blu-ray]

En esperant que ce soit plus clair ainsi :)

4.0 étoiles sur 5 Holmes, un modèle moderne d'enquêteur british?, 8 décembre 2010
Après 55 commentaires, il semble risqué d'ajouter sa pierre sans faire redite; Pourtant, de ci de là je trouve des commentaires pertinents qui éparses résument mes impressions: aussi, je vais essayer ci dessous de coordonner le plus et le moins qui peut justifier le bon temps passé devant ce bluray, mais aussi, les nombreuses objections qui plombent cette réalisation;
-pour résumer, derrière Sherlock Holmes, vous assisterez à 80% d'action, 20% ( et je suis encore gentil!) d'humour british.(peut être que l'argent mis dans les décors du Londres de l'époque n'a pu être mis pour engager un scénariste de talent aux dialogues savoureux?!) C'est le Londres de la rue, le Liverpool des Pubs qui prend par la direction de Guy Ritchie sa revanche sur l'intelligensia raffinée supposée être le terrain de jeu de notre héros; Pour les intervenants, rajeunir le film, c'est ajouter la baston avec arts martiaux (je remarque cependant l'analyse perspective des impacts corporels comme une originalité sympathique),& diminuer au strict minimum les échanges verbaux (Robert Downey fait 4 analyses posées pour tout le film, une avec la fiancée de Watson, une avec le grand méchant à la veille de la pendaison,une au cimetière, une avec son ex maitresse.). Aussi Robert Downey rejoue Iron Man sauce fin 19éme, il est invincible, mégalomane, démesuré, décalé non pas par sa sensibilité, mais par sa démesure d'expression.Personnellement, l'acteur me fascine, car son regard est à la fois implacable et témoigne d'une fragilité absolue ( révélant un esprit imprévisible, probablement ce qui l'a poussé dans son passé d'acteur à sombrer deux fois dans la drogue...);
-les détracteurs du film souligne un réel écart avec l'image traditionnel de l'icône du personnage de Holmes; je dois saluer pourtant la réhabilitation du Dr Watson, beaucoup plus entreprenant qu'à l'accoutumée. Je comprends aussi que le Londres de Jack l'étrangleur soitest forcement plus justement décrit que celui d'un Sherlock Holmes épuré,asexué.
-Enfin, le méchant m'a au contraire de mes prédécesseurs, bien plu: le brillant Mark Strong polyglotte, enchaine les rôles de méchants avec saveur, ici en Lord Blackwood dans Sherlock Holmes,( avant il était déjà notamment remarqué en Godefroy dans Robin des Bois ou encore Frank D'Amico dans Kick-Ass ).
On ne sait à la fin du film, si une suite serait crédible, si le film peut faire une série d'opus? probablement la rentabilité du titre aura raison de ce type d'initiative;
l'image du bluray est limpide permettant de jeter un coup d'oeil sur les efforts de déco des intérieurs surchargés et cossus de l'époque. j'avous que si le dvd peut toujours servir, par contre le copie digitale ne me semble pas indispensable dans le package

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 24 juillet 2014
Bonne qualité d'image ainsi que bon son. Très bon film avec un tamdem Robert Downey Jr (Sherlock) et Jude Law (Watson) fonctionnant à merveille. Mark Strong jouant le rôle du méchant (Lord Blackwood) est tout simplement parfait. On passe un bon moment dans cette nouvelle mouture des aventures de Sherlock Holmes.

5.0 étoiles sur 5 Trépas trépidant!, 16 mars 2011
Le voyageur immobile - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (DVD)
Ce nouveau Sherlock Holmes est tout simplement le plus jouissif depuis 'Young Sherlock Holmes/Le secret de la pyramide' de Barry Levinson en 1985!

Et dire qu'il a été réalisé par Guy Ritchie, le plus mauvais réalisateur du cinéma occidental contemporain.

C'est donc un miracle! A croire que Sherlock Holmes porte ses adaptateurs!

Une série de meurtres amène Sherlock Holmes et son fidèle Dr. Watson (quelle bonne idée que d'avoir confié les deux rôles aux formidables Robert Downey Jr. et Jude Law) à faire arrêter le terrible Lord Blackwood, un Lord sataniste convoitant le pouvoir suprême. Pendu, celui-ci ressuscite et sème la terreur dans tout Londres. Il ira jusqu'à tenter de tuer l'essentiel du parlement britannique afin de s'emparer du pouvoir et ce n'est que grâce à l'aide efficace du Dr. Watson, mais aussi de l'ennemie/amie de Holmes, la belle Irène Adler et l'assistance discrète, mais efficace de la fiancée du Dr. Watson (jouée par la pétulante Kelly Reilly, que l'on peut voir dans la série policière britannique 'Insoupçonnable') que notre héros parviendra à réduire à néant les projets de ce nouveau Dr. Mabuse.

Mais l'abominable Pr. Moriarty guette dans l'ombre et réussit à s'emparer d'une pièce du puzzle dont il va évidemment se servir bientôt.

De magnifiques décors dus bien sûr aux spécialistes des images de synthèse, de l'action à gogo, mais surtout un humour dévastateur font de ce nouveau Sherlock Holmes un divertissement de la meilleure veine.

Et comme nous avons par ailleurs droit à la télévision à un autre nouveau tout jeune et contemporain et époustouflant Sherlock Holmes dû lui à l'imagination de l'excellent Steven Moffat ('Jekyll' et le tout dernier 'Dr. Who' en date -5° saison-), tout cela est du pain bénit pour tout amateur de Sherlock Holmes qui se respecte.

Alors profitons-en et vivement la suite sur grand écran d'une part et sur le petit d'autre part et que Sherlock Holmes et le Dr. Watson vivent encore longtemps pour notre plus grand bonheur!

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 2 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (DVD)
J'avais entendu tant d'avis négatif sur ce film, mais j'ai passé un super moment. Certes on est assez loin du Sherlock Holmes traditionnel, mais ce n'ai pas ce que je recherchai. Cela faisait longtemps que je n'avais pas aimé un film de Guy Ritchie.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (DVD)
Suspens saisissant, à couper le souffle! Drôle, rythmé, captivant! Les fans de thriller et d'action seront plus que ravis de ce petit chef d'oeuvre.

Sherlock Holmes [Blu-ray]
Sherlock Holmes [Blu-ray] de Guy Ritchie (Blu-ray - 2010)