5.0 étoiles sur 5 tout simplement SUBLIME ...
Publié le 23 février 2010 par MICHAUD

3.0 étoiles sur 5 Il y a mieux !
Publié le 28 février 2012 par Charles Swann

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 tout simplement SUBLIME ..., 23 février 2010
MICHAUD (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giuseppe Verdi : La Traviata (Teatro alla Scala) [Blu-ray] (Blu-ray)
En 40 ans d' opéras , j'en ai vu des "la TRAVIATA" mais aussi aboutie que cette version : une fois et il y a longtemps ... Pour revenir à cette version : Décors somptueux , orchestre brillant ( conduit par MONSIEUR Lorin MAAZEL ) , les Germont (père et fils) sont parfaits quant à Violetta c' est du pur bonheur ; Madame GHEORGHIU y est SUBLIME .... A voir absolument

5.0 étoiles sur 5 A couper le souffle, 25 avril 2010
En fait, cela se passe de commentaires : c'est impressionnant à tout niveau. Tout est d'une qualité exceptionnelle : l'interprétation, les décors, les costumes, la scala (my god !!!). Ce Blu ray fait honneur à la HD. Le son HD 7.1 est également époustouflant.
En 2 mots : le bonheur absolu !

5.0 étoiles sur 5 La magnificence du bluray, 3 avril 2010
PAUL (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Je partage entièrement l'avis précédent. Mais j'ajoute qu'outre l'excellence de l'interprétation de toute l'équipe de la Scala de Milan, le principal intérêt d'acheter cette version c'est la magnificence qu'apporte la vision en haute définition. Vous serez éblouis par la qualité de l'image et du son, les détails des costumes et des visages. A ce prix ne vous en privez pas : courez pour l'acheter sur Amazon où au moins il est disponible immédiatement : ce n'est pas le cas de tous le sites vendeurs. Achat hautement recommandé. Les 70 minutes d'extraits publicitaires d'Arthaus sont moins intéressants. Néanmoins, ils peuvent donner l'envie d'étoffer sa collection de blurays en musique classique.

5.0 étoiles sur 5 Admirable!, 10 septembre 2010
Admirable pour ajouter aux qualificatifs plutôt flatteurs utilisés par les commentaires laissés ici et désolé si je plagie un peu... Traviata très réussi artistiquement parlant, les décors sont splendides, pas minimalistes comme on peut le voir beaucoup sur les scènes aujourd'hui... le tout servi par des chanteurs (Angela Georghiu, Ramon Vargas, Roberto Frontali) vraiment convaincants et par un orchestre (on est à la Scala tout de même!) et un chef Laurin Maazel d'exceptions. En résumé, c'est un très beau DVD, (en HD, pour un prix canon, qui plus est!) A acheter les yeux fermés!

5.0 étoiles sur 5 sublimissime, 21 septembre 2010
Je possède depuis un moment la traviata par Villazon et Netrebko ................. superbe mise en scène sobre et voix incomparable ........ mais je dois avouer que la voix d'Angela est tellement plus expressive !!!!!!!!!!!!! Magique ..... une seconde belle version et le blu ray en 16/9ème total est magistral ;)

4.0 étoiles sur 5 Superbe, malgré le service restreint, 11 octobre 2008
Mr. Daniel Zehnacker "Rimbaud "Dan" F... - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : La Traviata (DVD)
Malgré les rumeurs concernant les problèmes financiers des différents théâtres lyriques italiens, la Scala maintient des productions luxueuses de haut niveau.
Après une AIDA pharaonique, qui vit le retour d'un Zeffirelli flamboyant, aidé par les costumes raffinés de Maurizio Millenotti, voici LA TRAVIATA du trio Cavani-Ferretti-Pescucci. Du beau monde, et de la belle oeuvre. Les couleurs, les décors et les costumes sont magnifiques, et si l'on pouvait craindre (ou espérer) de la part de Liliana Cavani une mise en scène moderne, sinon révolutionnaire, il n'en est rien : tout est d'une sagesse et d'un classicisme dévoués uniquement au romantisme de l'oeuvre.
Dans ce contexte, les voix et les comportements restituent une tragédie au conformisme patent, avec des attitudes théâtrales souvent figées. Et les gros plans ne sont pas toujours à l'avantage d'Angela Gheorghiu. Ce spectacle n'a strictement rien à voir avec celui de Salzburg, où triomphèrent le trio Villazon-Netrebko-Hampson, et qui reste l'approche la plus moderne et la plus enivrante de ce mélodrame.
D'autant plus qu'ici, à Milan, toutes les reprises sont délibéremment coupées, quand certains airs sont carrément supprimés (la cabalette de Giorgio Germont, au second acte). Si l'action s'en trouve plus resserrée, les amateurs de vocalises en seront pour leurs frais.
Une vision honnête, donc, dans un écrin somptueux, avec de très bons chanteurs, mais une vision sans originalité majeure.

5.0 étoiles sur 5 Qualité exceptionnelle, à prix très doux, 24 octobre 2011
Excellente version de la Traviata chantée à la Scala de Milan par par la parfaite V Ghorgiu. Prise de son et d'images Hd excellentes. En fait il s'git d'un "teaser", fait pour vous faire connaître les quelques 40 autres Blue-ray d'opéras (aux prix sensiblemenr moins incitatifs) de la même collection dont des extraits figurent en bonus.

Mon avis : prenez au moins ce teaser et les deux autres, Tosca, et des extraits du Ring.

5.0 étoiles sur 5 L'Opéra reverdit, 5 mars 2013
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Au moins 3 éléments plaident en faveur de l'acquisition indispensable de ce Blu-Ray, témoin du spectacle de 2007.

Le 1er, est le plus trivial : à ce prix là, le rapport qualité prix est stupéfiant.
Le 2ème tient à la prestation de Lorin Maazel et de l'orchestre de la Scala.
Le 3ème tient à la magnificence des décors.

Ces incontestables points forts parviennent haut la main, à faire oublier les réserves qui s'imposent :
- il y a sans doute de meilleures interprétations que celles que délivrent d'Angela Gheorghiu en Violetta et Ramon Vargas en Alfredo. Gheorghiu semble parfois à la peine, même s'il faut reconnaître qu'elle s'en sort quand même très honorablement dans un rôle tant vu et entendu et aussi complexe à chanter et à jouer. La caméra la sublime souvent, mais elle l'approche parfois de manière un peu impitoyable et peu galante. C'est tout à fait personnel, mais je l'aurais préféré plus passionnée et moins en retenue, plus "sempre libera" en quelque sorte. Mais chacun à sa vision du rôle.

Quant à Ramon Vargas, je l'ai trouvé seulement bien, là où je l'aurais imaginé meilleur. Par ailleurs, son physique se prête quand même difficilement à la crédibilité d'un bel Alfredo et il donne parfois l'impression de fondre sous la chaleur des éclairages.

- L'image (ratio : 1.78:1) est souvent somptueuse, même si elle manque un peu de définition par moments.

- Le son (DTS-HD audio 7.1) est le plus souvent spectaculaire, mais aussi et inexplicablement, parfois un peu "flottant" ou trop étroit .

Pour un opéra aussi connu, on ne fait pas forcément attention au sous titrage (disponible en anglais, français, espagnol, allemand et italien), mais aucun détail ne m'a choqué.

Un peu plus de 2 heures d'un spectacle ravissant qui constitue une bonne manière d'initier des enfants à l'Opéra et pour un prix qui fait oublier les petits défauts.

PS : vous pouvez vous passer des 70' de bonus annoncés qui ne sont qu'une série de réclames pour les autres produits du catalogue.

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 6 septembre 2010
Superbe musique, des voix qui font vibrer l'âme, une image magnifique et très détaillée même dans les ombres, un son puissant, et enfin un prix canon.
Blu-ray commandé vendredi en début d'après-midi, reçu le lundi.
Que demander de plus ?
Même si comme moi vous n'êtes pas afficionado d'Opéra, vous pouvez acheter ce Blu-ray les yeux fermés. Sachez aussi qu'il est difficile de retenir quelques larmes, tellement l'histoire est belle et cruelle...

J'ai juste noté certains arrières plans qui manquent un peu de fluidité lors des travellings, mais cela vient peut-être de mon lecteur (PS3).

3.0 étoiles sur 5 Il y a mieux !, 28 février 2012
Amazon promeut deux opéras en Blu ray pour une somme dérisoire, Tosca et Traviata. A ce prix, j'ai donc acquis les deux. Mais il faut reconnaître qu'ils n'en valent vraiment pas plus. J'ai déjà lâché mon venin pour Tosca. Voici celui de Traviata. Certes le Blu Ray c'est beau, la définition d'image est superbe, et la qualité sonore plutôt bonne dans le cas présent. Mais tout cela ne suffit pas à faire une grande représentation, fût-ce à la Scala, surtout pour une œuvre qui a été tant jouée, et très souvent si bien jouée. Je me sens un peu isolé face aux commentaires élogieux, voire enthousiastes, qui ont été faits.

La seule bonne surprise pour moi a été la direction fort honnête de Lorin Maazel. Mais la mise en scène est consternante de banalité et complètement vieillotte. Quant aux voix, comment de grands chanteurs peuvent-ils s'en sortir si mal ? Vargas est en toute petite voix et pas à la hauteur (il nous a habitués à tout autre chose). Quant à Madame Gheorghiu, on l'a entendue d'un niveau tellement autre dans ce rôle. Que lui est-il arrivé ? Elle n'a quand même pas déjà vieilli à ce point (enregistré en 2007, elle avait 47 ans). Le père Germont est nul, pas de commentaire à faire.

Les merveilleuses interprétations de la Traviata ne manquent pas, mais celle ci n'en fait vraiment pas partie. Je n'accuserai pas mon âge avec le "ditte alla giovine" de Callas-Giulini (un somment de l'histoire du disque), mais j'en resterai à la version de Salzburg il y a quelques années, avec une mise en scène moderne, une vraie, une belle. Et Netrebko, Villazon, Hampson, un trio de rêve. Maintenant, si vraiment vous voulez Gheorghiu (et cela peut parfaitement se comprendre), vous avez la version Solti, avec Gheorghiu qui chante bien, et une mise en scène très classique mais de bon aloi.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Giuseppe Verdi  : La Traviata (Teatro alla Scala) [Blu-ray]
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 23,59
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat