le 21 août 2013
Picross 3D est un très bon jeu avec une durée de vie impressionnante. Il possède trois niveau : Facile, Normal et Difficile, qui possèdent chacun 10 niveaux de difficultés, chaque niveau de difficulté contient 8 sculptures à trouver. Il y a également des niveaux bonus.

On se met dans la peau d'un sculpteur afin de réaliser notre oeuvre en faisant appel à notre sens logique ! Ce jeu garde le même principe que "Picross 2D" mais la troisième dimension pimente les choses et donne un côté plus dynamique au jeu. La découverte de l'élément caché est plus intrigante, de plus on a droit à une petite animation à chaque élément découvert. Les sculptures sont classées par thème et il est possible de revoir celles trouvées précédemment.

Pour chaque sculpture, on peut obtenir jusqu'à 3 étoiles selon le temps imparti. 5 erreurs sont autorisées. Une erreur faite équivaut à une étoile en moins, si le niveau n'a pas été réalisé avant le temps minimal imparti (en vert) alors on a une autre étoile en moins. Si l'on a fini le niveau dans le temps minimal imparti et sans erreurs on a 3 étoiles. Les étoiles permettent de débloquer des "sculptures" bonus. Finir le jeu avec tous les niveaux en 3 étoiles n'est pas une mince affaire !

Le didacticiel est bien fait, il est succinct, progressif et permet de maîtriser le jeu en peu de temps.

Attention, une fois que l'on commence il est difficile de s'arrêter.
le 2 mai 2010
Ce jeu se prend facilement en mains car le didacticiel est bien fait et progressif.
Le passage à trois dimensions se fait sans souci.
Les niveaux sont progressifs et le niveau difficile devient diabolique.
Tout le monde peut s'amuser avec ce jeu, petits et grands.

Attention, quand on commence, on ne le lâche plus.
Une suite très prenante, on a l'impression d'être un sculpteur partant d'un bloc de matière et arrivant à une figurine.La durée de vie est énorme et on peut télécharger via le wifi plein de puzzles.Bref c'est un jeu à posséder
le 9 juin 2010
très bon jeu. commence assez facilement et va de plus en plus difficile. très bon défi
le 5 juillet 2010
On a connu le picross 2D, maintenant le 3D est arrivé et chamboule tout !
Bonne alliance de stratégie et repérage dans l'espace, prise en main facile et découverte d'objets fabriqués en 3D qui s'animent. Un mode permet de créer ses propres objets en volume.
Je le recommande aux accros des casse-tête.
le 12 novembre 2012
Excellent jeu de réflexion en 3 dimensions, plus de 350 puzzles dont la possibilité de créer ses propres puzzles et de les partager avec ses amis. Il est aussi possible de télécharger de nombreux packs de puzzles grâce à la connexion Wi-Fi.
le 10 mai 2010
Ce jeu est passionnant.
Une fois que l'on commence à jouer, le jeu vous prend tellement, il est tellement passionnant, que l'on ne sait plus s'arrêter.
C'est vraiment le genre de jeu que je cherchais.
Il me prend tout mon temps libre, j'accroche -:)
le 28 juin 2010
Après l'avoir fini, je recommence depuis le début avec un autre profil (pratique, 4 profils possibles, toute la famille peut y jouer !), en visant le 0 fautes !
le 1 avril 2011
Ce que j'aime tout particulièrement dans ce jeu, c'est qu'aucune place n'est laissée au hasard. Le choix des cases à supprimer se fait uniquement par un jeu de déductions sur la base des indices qui sont donnés au départ.

Les premiers niveaux sont très simples, on les résout très rapidement. Mais la difficulté monte très progressivement jusqu'au point où votre intellect est mis sérieusement à l'épreuve. On est content alors lorsqu'on finit par débloquer une situation qui semblait sans réponse, en se disant "Mais oui, c'était évident !".

On termine le niveau, et machinalement, on démarre le suivant sans s'en rendre compte. Impossible de s'arrêter.
le 6 juin 2010
Super jeu, je n'arrête pas de jouer!!! Bien plus difficile que le premier picross mais tout aussi prennant