4.0 étoiles sur 5 plus profond qu'il n'y parait
Publié le 24 février 2010 par S. igor

3.0 étoiles sur 5 In the air
George Clooney est très convaincant en "expert en licenciement". Il est cynique et annonce leur licenciement aux employés ou cadres sans état d'âme. Jusqu'au jour où il voit son personnage sous un jour nouveau, qui ne lui plaît pas vraiment. Intéressant.
Publié il y a 6 mois par Rosemary VAN DEN HOVE

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 plus profond qu'il n'y parait, 24 février 2010
S. igor (Région parisienne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the air (DVD)
Ce film est plus profond qu'il n'y parait. On y assiste à la transformation d'un homme qui s'est bâti une vie qui lui convient, à l'abri des autres. Le décor froid des hotels et des aéroports fait écho à la froideur de cet homme sans foyer, sans attaches, qui passe sa vie à voyager de ville en ville pour licencier des personnes en lieu et place de leur patron qui n'a pas le courage de les regarder en face. Lui le fait froidement, malgré son sourire charmeur, il n'éprouve rien. Même sa famille (ses soeurs) n'est qu'un poids pour lui. Il explique dans des conférences comment se débarrasser de toutes les contraintes, comment voyager libre et léger. Jusqu'aux petits grains de sable dans sa morne vie qui vont le faire s'ouvrir aux autres, et devenir un être humain ...
Si vous l'avez manqué au ciné, ne ratez pas le DVD.

5.0 étoiles sur 5 Planant, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the air [Blu-ray] (Blu-ray)
Concernant le fond c'est toujours délicat, les goûts et les couleurs... Personnellement j'ai adoré le film, la façon avec laquelle le réalisateur arrive à traiter deux sujets distincts avec autant de facilité à les faire cohabiter.

D'un côté il aborde le sujet très difficile du licenciement à notre époque. De surcroît en y introduisant ce paradoxe qui est la capacité de certaines sociétés à faire appel, et de payer, des intervenants extérieurs pour licencier leur personnel. Mais fait d'un point vu purement informatif, sans jugement ni parti pris, le rendu est tout simplement excellent. Vient ensuite une sorte de processus de sociabilisation du personnage principal (G. Clooney), qui passe du sans attaches et coureur de miles à celui de personne qui s'implique, ayant des envies d'avenir...
Enfin, Georges Clooney, Vera Farmiga et Anna Kendrick sont particulièrement brillant et crédible, une des grandes forces du film.

Pour finir, techniquement ce BR est très bon avec une belle image, de bonnes pistes audio et des sous-titres anglais activables sur la piste en VO. Tout bon !

4.0 étoiles sur 5 Sur le monde tel qu'il peut devenir !!, 22 avril 2010
Cat's Leziz (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the air (DVD)
Le charisme de Georges Clooney nous fait supporter la froide vilénie de ce personnage, oui il incarne un de ces coupeurs de tête, comme il en existe de plus en plus, de ces gens qui exécutent froidement leur tâche, sans se poser de questions face à tous ceux qu'un tournant de leur vie va mettre en porte à faux vis à vis de la société, certains s'en remettront, d'autres non.
Et çà Ryan Bingham le fait parfaitement, jusqu'au jour où son patron introduit par l'intermédiaire d'une jeune diplômée, des idées nouvelles:
brusquement c'est une remise en cause, ses voyages, sa vie telle qu'elle est, insouciante, emplie de rencontres fortuites, menacés.
Alors prise de conscience de notre ami, réflexion sur son devenir, remise en cause, tout ceci est joué très à propos par un George Clooney en grande forme, jusqu'à un retournement de situation, où ce diable d'homme habitué à charmer les femmes est pris à son propre jeu et s'aperçoit, mais un peu tard que le monde des femmes a aussi évolué... sans lui; un final plutôt amer pour lui, mais on sent qu'il s'en remettra, difficilement peut-être.

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 27 août 2010
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the air (DVD)
Un film bourré de charme (de George Clooney) pour une comédie à la fois drôle et amère
Un film qui s'attaque au cynisme des entreprises dans une période de crise sociale et de crise humaine. Une film doux-amer qui laisse entrevoir un espoir de rédemption, déçu, mais peut-être pas perdu pour toujours?
Un très bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Très attachant, 20 avril 2011
Ludi321 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the air (DVD)
Ce film nous présente l'histoire de Ryan, personnage qui a tout fait pour gommer sa vie privée au profit de sa carrière. Son train-train est ébranlé avec l'arrivée quasi simultannée dans sa vie de 2 femmes : l'une qui est son pendant feminin (du moins il le croit) et dont il finit plus ou moins par tomber amoureux, et l'autre, jeune femme pleine de principes bien appris dans son école et qu'il va devoir former à la réalité de son quotidien. A leur contact, il finit par remettre en cause ce qui lui paraissait important jusqu'à maintenant. Un film tout en nuance et touchant à voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 George vole vers les sommets, 27 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the air (DVD)
Film extraordinaire avec un George Clooney en super forme sur un sujet du moment les licenciement mais version américaine et la solitude d'un homme.

4.0 étoiles sur 5 Un bon blu-ray pour un film qui ne l'est pas moins, 30 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the air [Blu-ray] (Blu-ray)
Si vous ne connaissez pas encore ce film, dépêchez-vous de rattraper cette erreur! Il s'agit d'une très bonne comédie cynique envers le monde de l'entreprise.

Pour le Blu-ray en lui-même, malgré une piste son française en simple Dolby Digital (comme sur un DVD classique), les dialogues restent très clairs et les ambiances sont bien retranscrites. Les amateurs de VO seront comblés avec une piste son en DTS HD Master Audio! Niveau image, rien à jeter, que du très bon, avec notamment une colorimétrie très fidèle aux volontés du réalisateur : le blu-ray est donc le meilleur moyen de découvrir le film pour ceux qui l'auraient raté au cinéma, et pour ceux qui l'ont déjà vu d'avoir la meilleure édition possible dans leur collection!

3.0 étoiles sur 5 In the air, 9 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Un vrai petit bijou, 1 avril 2013
Benoit Marchal (Namur, Belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the air (DVD)
OKay je suis peut-être influencé parce que j'ai passé une période de ma vie dans les avions, en voyage d'affaire permanent, comme le héros de ce film. On y retrouve d'ailleurs tous les maniérismes de ce monde un peu à l'écart. Ce qui crée un univers un peu décalé et pourtant crédible comme toile de fond pour une histoire simple mais riche.
Je ne ré-écrit pas le résumé mais je peux vous dire que nous avons adoré ce film ma femme et moi. A ne pas manquer.

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable!, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the air (DVD)
Je crois que tout a déjà été dit!!

J'ai tellement été touchée par ce film que je le veux aussi dans ma DVDthèque!

J'ai adoré le scénario, les thèmes traités, la vision des relations humaines et Georges Clooney y est d'un charme exceptionnel!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

In the air
In the air de Jason Reitman (DVD - 2010)