4.0 étoiles sur 5 achat panasonic dmc tz 10
l'appareil est phénoménal le grand angle permet des photos de paysage fantastiques.
Publié le 31 mai 2010 par TOULGOATjean-pierre

3.0 étoiles sur 5 Peu mieux faire...
J'ai acheté le TZ10 pour complémenter mon Canon 350D et voyager plus léger pendant les vacances.
Publié le 14 août 2010 par sleb

4.0 étoiles sur 5 achat panasonic dmc tz 10, 31 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic DMC-TZ10 Appareil photo numérique 12,1 Mpix Noir (Appareils électroniques)
Mon seul regret c'est de ne pas avoir acheté le DMC 8, moins cher mais dépourvu du GPS dont je suis revenu et qui est un gadget totalement inutile: pour se repérer avec les satellites il faut laisser l'appareil ouvert ce qui a pour effet de vider la batterie ;pour ma première utilisation je n'ai fait que 35 photos au lieu de 150, ce qui n'est pas important si vous la possibilité de recharger rapidement mais qui peut être problématique si vous êtes à l'autre bout du monde...

4.0 étoiles sur 5 Choix difficile mais bon produit, 5 octobre 2010
A la recherche d'un appareil photo j'ai comparé les appareils suivants :
- Samsung WB650 : il avait un plus grand zoom, son écran était de très bonne qualité mais dans différents tests et comparatifs il était annoncé comme ne faisant pas d'excellentes photos.
- Canon Power Shot SX 210 IS : il est apparemment considéré comme l'appareil le plus performant mais j'ai bloqué sur le flash (à l'allumage le flash s'ouvre et il faut le fermer manuellement...)
- Panasonic TZ10 : j'ai finalement choisi cet appareil et j'en suis très satisfait. Le bouton pour filmer directement les vidéos (très bonne qualité et très bon son) est très pratique ainsi que tous les modes disponibles. Une fonction très pratique est de pouvoir extraire une photo d'une vidéo directement sur l'appareil.

Pour choisir l'appareil photo qu'il vous faut, il faut savoir ce qu'on veut en faire mais maintenant il y a tellement de fonctions proposées qu'on ne s'y retrouve pas.
Par exemple pour le TZ10, la fonction GPS consomme beaucoup trop la batterie, donc je l'ai désactivée...Sans le GPS, la batterie tient facilement plus d'une journée.
Le TZ10 propose énormément (trop ?) de modes et tellement de réglages qu'on s'y perd mais c'est certainement commun avec les autres appareils du genre. Il faut faire des essais et finalement on reste au mode automatique...
C'est pour cela que ne mets que 4 étoiles.
Attention à la lecture des cartes mémoires SDHC : il faut que votre ordinateur
soit compatible sinon vous devrez acheter un lecteur usb.

Le TZ10 reste un très bon appareil qui me satisfait parfaitement.
Bien évidemment rien à dire concernant la livraison.

4.0 étoiles sur 5 lumix tz 10, 6 juin 2010
J. Prat (France) - Voir tous mes commentaires
appareil compact trés complet, trés simple à utiliser surtout en position "Automatique intelligent".
Zoom puissant permettant de bien cadrer dans toutes les situations.
Possibilité de prendre des photos sans flash avec des luminosités trés faibles.
Bonne capacité de réaliser des séquences filmées tout en utilisant le zoom.
Bon format permettant d'avoir toujours son appareil en poche.

Quelques défauts: prise en main un peu difficile et boutons trés petits pour ceux qui n'ont pas les doigts trés fins (par exemple, nombreux déclenchements involontaires de séquences filmées). Ecran peu visible par forte luminosité. Absence de notice complète avec l'appareil.

4.0 étoiles sur 5 Belles photos, 9 juin 2010
Philippe (Aix en Provence, France) - Voir tous mes commentaires
LE zoom est vraiment tres appréciable, il fait de tres belles photos en toutes circonstances. Toutefois le GPS pompe du courant en permance meme lorsque l'appareil est arrété, mais ne marche qu'a des tres rares occasions: décus par le geo-positionnement via le GPS qui ne trouvent pas souvent les sattelites.

5.0 étoiles sur 5 Complète satisfaction, 16 juin 2010
Les performances et la flexibilité du DMC-TZ10 sont remarquables tant au niveau de la qualité des photos que celle des films, durée de la batterie et capacité d'enregistrement: 2 heures de film HD avec une carte de 8GB. Le software joint permet de monter les films et de les enregistrer sur DVD. Pour le format AVCHD il faut un lecteur blu-ray et le résultat en vaut la peine. Attention à zoomer lentement pour que la mise au point suive.

4.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 22 juillet 2010
Granados (France) - Voir tous mes commentaires
Un superbe appareil, très bien fini esthétiquement qui fait de magnifiques photos. Les modes de réglages sont simples d'utilisation.
Les photos de nuit sont excellentes!
et le Zoom absolument génial
Par contre, le GPS est très lent et relève vraiment du gadget
Un mode d'emploi plus détaillé serait le bienvenu.

3.0 étoiles sur 5 Peu mieux faire..., 14 août 2010
Après quelques centaines de photos je reste sur ma faim. Il ne tient pas la comparaison avec le reflex Canon qui a déjà 4ans (c'est peu et beaucoup a la fois pour ces technologies). Peut être que j'en attendais trop. Les principales déceptions :
- Manque de pique (nettetés)
- Manque de dynamique
- Tendance à la surexposition (le Canon aussi :) )
- Aberrations chromatiques visibles des 400ISO
- Couleurs manquant de punch (le réglage Happy color est nécessaire mais disponible que dans le mode débutant)

Sinon en positif :
- La fonction GPS avec des lieux/localisations pré enregistres est sympa
- Les vidéos HD720 tiennent la route. Pas besoins de caméscope (yes!)
- Nombreux réglages (j'ai pas tout essaye)

Bref, a part la qualité photo c'est un produit multi-fonctions équilibré qui tiens dans la main. Ca va pour la photo/vidéo souvenir de famille, vacances et de préférence en extérieur.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 13 septembre 2010
Geraldine (Noisy le Grand, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Moi qui aime tant mon reflex, j'avoue qu'en complément ce petit compact (pas si compact) est bie pratique pour faire de jolies photos en toutes circonstances.
A mon avis, le GPS est un gadget inutile mais par contre la vidéo HD est bluffante, l'image est d'une qualité exceptionnelle (plus la peine d'investir dans un camescope) même si le petit point négatif c'est le bruit du zoom que l'on ne peut pas éviter.
Le flash est nul, comme sur tous les compacts, donc il vaut s'en servir le moins possible.
Les fonctions Scènes sont aussi très gadget à mon goût sauf peut être l'aide au panoramique.
Je n'ai pas encore testé toutes ses possibilités mais je suis très satisfaite de cet achat.

5.0 étoiles sur 5 excellent en vidéo et bon en photo, 13 octobre 2010
En photo: possibilité de réglages manuels (vitesse et/ou ouverture) très intéressante pour s'adapter aux conditions de lumière. Des préréglages automatiques permettent aussi de prendre des photos rapidement. Malgré tout, la sensibilité du capteur est un peu faible en basse lumière et il y aura soit du bruit soit du flou.

En video: fichiers AVCHD lite qui ne sont pas encore reconnus par la plupart des logiciels de montage. La qualité et netteté des images est plus que correcte. Enfin la durée d'enregistrement d'une séquence en continu est de 30 minutes maximum. La batterie ne permet pas de dépasser une heure de video, il faut investir dans une seconde batterie si on veut faire plus.

4.0 étoiles sur 5 extra mais gps bouffeur de batterie, 11 juin 2010
appareil très agréable à manipuler.
qualité de photo super, mais ce gps vide la batterie. on ne tient pas une journée avec batterie pleine,lorsque l'on fait bcp de photo en balade.
j'ai choisi celui ci après bcp d'hesitation avec le tz8 et en reste satisfaite mais je n'ai pas encore trouver de batterie plus puissante correspondant au tz 10, donc ilen faut plusieurs.