Affichage de 1-10 sur 51 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 31 mai 2010
l'appareil est phénoménal le grand angle permet des photos de paysage fantastiques.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir acheté le DMC 8, moins cher mais dépourvu du GPS dont je suis revenu et qui est un gadget totalement inutile: pour se repérer avec les satellites il faut laisser l'appareil ouvert ce qui a pour effet de vider la batterie ;pour ma première utilisation je n'ai fait que 35 photos au lieu de 150, ce qui n'est pas important si vous la possibilité de recharger rapidement mais qui peut être problématique si vous êtes à l'autre bout du monde...
55 commentaires|157 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2010
A la recherche d'un appareil photo j'ai comparé les appareils suivants :
- Samsung WB650 : il avait un plus grand zoom, son écran était de très bonne qualité mais dans différents tests et comparatifs il était annoncé comme ne faisant pas d'excellentes photos.
- Canon Power Shot SX 210 IS : il est apparemment considéré comme l'appareil le plus performant mais j'ai bloqué sur le flash (à l'allumage le flash s'ouvre et il faut le fermer manuellement...)
- Panasonic TZ10 : j'ai finalement choisi cet appareil et j'en suis très satisfait. Le bouton pour filmer directement les vidéos (très bonne qualité et très bon son) est très pratique ainsi que tous les modes disponibles. Une fonction très pratique est de pouvoir extraire une photo d'une vidéo directement sur l'appareil.

Pour choisir l'appareil photo qu'il vous faut, il faut savoir ce qu'on veut en faire mais maintenant il y a tellement de fonctions proposées qu'on ne s'y retrouve pas.
Par exemple pour le TZ10, la fonction GPS consomme beaucoup trop la batterie, donc je l'ai désactivée...Sans le GPS, la batterie tient facilement plus d'une journée.
Le TZ10 propose énormément (trop ?) de modes et tellement de réglages qu'on s'y perd mais c'est certainement commun avec les autres appareils du genre. Il faut faire des essais et finalement on reste au mode automatique...
C'est pour cela que ne mets que 4 étoiles.
Attention à la lecture des cartes mémoires SDHC : il faut que votre ordinateur
soit compatible sinon vous devrez acheter un lecteur usb.

Le TZ10 reste un très bon appareil qui me satisfait parfaitement.
Bien évidemment rien à dire concernant la livraison.
le 23 août 2014
Appareil peu encombrant et assez léger, avec fort zoom stabilisé ( a été très performant pour un safari photo) et la très bonne qualité de l'optique Lumix.
Trois petits inconvénients:
- peu performant en macro
- difficultés de mise au point parfois ( dans situations difficiles)
- des poussières rentrent dans l'appareil ( visibles sur la photo): impossibles à enlever sans faire réparer l'appareil à grands frais !!!
Malgré cela, je ne regrette pas cet achat.
le 6 juin 2010
appareil compact trés complet, trés simple à utiliser surtout en position "Automatique intelligent".
Zoom puissant permettant de bien cadrer dans toutes les situations.
Possibilité de prendre des photos sans flash avec des luminosités trés faibles.
Bonne capacité de réaliser des séquences filmées tout en utilisant le zoom.
Bon format permettant d'avoir toujours son appareil en poche.

Quelques défauts: prise en main un peu difficile et boutons trés petits pour ceux qui n'ont pas les doigts trés fins (par exemple, nombreux déclenchements involontaires de séquences filmées). Ecran peu visible par forte luminosité. Absence de notice complète avec l'appareil.
11 commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2010
LE zoom est vraiment tres appréciable, il fait de tres belles photos en toutes circonstances. Toutefois le GPS pompe du courant en permance meme lorsque l'appareil est arrété, mais ne marche qu'a des tres rares occasions: décus par le geo-positionnement via le GPS qui ne trouvent pas souvent les sattelites.
22 commentaires|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2010
Un superbe appareil, très bien fini esthétiquement qui fait de magnifiques photos. Les modes de réglages sont simples d'utilisation.
Les photos de nuit sont excellentes!
et le Zoom absolument génial
Par contre, le GPS est très lent et relève vraiment du gadget
Un mode d'emploi plus détaillé serait le bienvenu.
Moi qui aime tant mon reflex, j'avoue qu'en complément ce petit compact (pas si compact) est bie pratique pour faire de jolies photos en toutes circonstances.
A mon avis, le GPS est un gadget inutile mais par contre la vidéo HD est bluffante, l'image est d'une qualité exceptionnelle (plus la peine d'investir dans un camescope) même si le petit point négatif c'est le bruit du zoom que l'on ne peut pas éviter.
Le flash est nul, comme sur tous les compacts, donc il vaut s'en servir le moins possible.
Les fonctions Scènes sont aussi très gadget à mon goût sauf peut être l'aide au panoramique.
Je n'ai pas encore testé toutes ses possibilités mais je suis très satisfaite de cet achat.
le 11 juin 2010
appareil très agréable à manipuler.
qualité de photo super, mais ce gps vide la batterie. on ne tient pas une journée avec batterie pleine,lorsque l'on fait bcp de photo en balade.
j'ai choisi celui ci après bcp d'hesitation avec le tz8 et en reste satisfaite mais je n'ai pas encore trouver de batterie plus puissante correspondant au tz 10, donc ilen faut plusieurs.
11 commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2010
Achetez suite à la perte de mon TZ7.
Très bon produits, aucun souci, photos et vidéo de très bonne qualité - Le nouvelle emplacement de la mollette de réglage est une bonne chose.
Ne l'achetez surtout pas pour le gps, je trouve que cela pas à grand chose c'est vraiment du gadget qui fait consommer inutilement de la batterie, l'emplacement indiqué après 5 à 10 minutes d'attente du signal est très fantaisiste.(Dans mon jardin, la géolocalisation indique le gymnase de la ville qui est quand même à 1 km de chez moi). Je ne pense pas que je vais m'en servir beaucoup.

Prévoir absolument une batterie de rechange, la batterie tient rarement plus d'une journée en cas d'excursion surtout si vous faites quelques vidéo.
le 19 juillet 2011
Globalement au vu du TZ20 qui arrivait et l'interface tactile je me suis "dépêché" d'acheter celui la.
Il est trés bon à comparer aux autres appareils du même type.
Il est seulement dépassé dans les faibles lumières par les appareils qui sont munis de capteurs de plus grande taille (Canon G11 de mon père exemple) ou bien entendus les reflexes.

Je regrette aussi la capacité de faire plusieurs photos très rapprochés en mode "tout auto" qui est un mode priorité Mise au point et qui du coup décale la seconde photo de 1 seconde en moyenne....

Les autres modes sont comme toujours un peut difficiles à appréhender sans avoir la notice sous la main.

Sinon la qualité globale des photos est excellente, et il est clair que le maillon faible, c'est le photographe (moi).

La fonctionnalité "Film" accessible par un bouton séparé (limité a 30 minutes) est étonnamment très bonne aussi, et notamment fait mieux que mon caméscope mini DV sous les fonctionnalités de stabilisation et de zooms (très progressifs, pas de pompage du stabilisateur)

Bref, je referais le même achat après 2 mois d'utilisation.

Voir 1 question avec réponse