le 1 novembre 2013
Je viens d'acheter ce jeu. C'est un jeu très amusant, c'est certain. Rigolade assurée pour grands et petits...

Je ne regrette qu'une chose, c'est que -pour donner un exemple- si mon cochon a un oeil ou 2 yeux, que je le soulève en le renversant pour insérer une patte, tac ! l'oeil tombe. Or cette pièce est minuscule, alors Bonjour. Je conseille donc de retrouver les mini-pièces qui tombent sur le sol en fixant un morceau de tissu blanc avec un élastique autour du tuyau de l'aspirateur et de récupérer ainsi ces pièces de façon rapide et visible au lieu de ramper sur la moquette ad-vitam-aeternam... pour les récupérer.

De même, les pattes quittent facilement le cochon, ainsi que d'autres pièces, le designer n'a pas bien fait son boulot.

Si vous avez un IPhone, alors il vaut bien mieux acheter la version qui est sortie il y a peu, de Piggyto. You can find it here (I don't know whether a link will go through but it is the same maker so it should be fine... I'll see...). Bon, ça ne passe pas, tapez Piggyto the laughing pig

C'est dommage car ce jeu est formidable.
le 13 février 2015
Jeux sympa, mais je pense un peux plus compliquer que la version sortie du comptoir de bistrot....
Coup de jeune qui m'a un peux dessus mais cela me reste propre et le principal ces que mon fils est aimé.
Sinon très bonne qualité, prix justifier .
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 8 décembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je viens de faire pour la première fois une partie de ce jeu avec Fiston (6 ans).
Première chose:il est mort de rire devant les cochons et leurs accessoires et adhère complètement au principe du jeu et à ces cochons new look!
4 possibilités en tournat la roulette:le groin,une carte à tirer,+4(4 "attributs" à prendre),le boucher(transforme le cochon en chair à saucisse). Les 2 dernières options représentent une toute petit partie de la roulette,la plupart du temps c'est donc:le groin ou la carte à piocher.
Donc,le groin,grande nouveauté dans cette version moderne du cochon qui rit (prévoir 2 piles LR6,elles ne sont pas fournies):il émet 5 sons différents (assez forts et pénibles à entendre mais bon...):rires et 4 sons différents relatifs à chacun des cochons. En cas de rire,il faut être le plus rapide à réappuyer sur le groin;en cas de son spécifique à son propre cochon il faut aussi réappuyer (ne pas se tromper sous peine de pénalité)!
Les cartes permettent d'ajouter de 1 à 3 attributs,ou d'en retirer 1.
Si la règle est plus complexe,le but est toujours le même:terminer son cochon le 1er.
Cette version est plus rigolote,de part les attributs des cochons (lunettes,cheveux,etc...) et grâce au groin aussi (les parties à 4 doivent être parfois mouvementées je pense...à tester entre amis!).
Par contre les cochons et accessoires ne sont pas très bien finis:à certains endroits les pattes ont du mal à rester en place et sur la chevelure de Piggyto le rocker j'ai passé 5 minutes à essayer de faire entrer une oreille...
Reste que Fiston s'amuse toujours avec,à les monter/démonter et former des couples,bien après la partie terminée!
On peut aussi simplifier la règle du jeu et jouer comme dans l'ancienne version,à faire des cochons "standard" puisque tous les "anciens" accessoires sont présents aussi (yeux y compris;ceux-ci ne servent pas dans la construction des "cochons modernes",remplacés par des lunettes).
le 19 novembre 2012
C'est une bonne variante du jeu, assez rigolo pour les enfants qui prennent plaisir à monter leur cochon.Le buzz groin est un plus qui met du piment au jeu.
Les pièces ne tiennent pas très bien sur le cochon mais ça n'empèche pas de jouer.
Je recommande ce jeu .
le 2 décembre 2013
amusant pour les enfants, les parties sont plus courtes que l'original.
le groin pousse des cris ce qui fait beaucoup rire les petits. à partir de 4 ans les enfants jourent seuls
petit bémole, la roue n'a pas tenu plus de deux parties. mais avec un peu d'ingéniosité elle est facile à refabiquer
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Que du plaisir pour ma petite famille ; mes 2 grands ont été ravis de retrouver un jeu de leur enfance et mon dernier découvre avec plaisir ce sympathique petit cochon à déguiser.
Côté esthétique, rien à redire, gai et coloré, il attire l'œil et met déjà dans l'ambiance;
Côté négatifs , les piles à prévoir et surtout une certaine fragilité qui laisse penser qu'il ne durera pas bien longtemps entre de petites mains.
Au final un bon vieux jeu qui permet de vraies parties de rigolade en famille.
le 2 janvier 2012
Si "la vache qui rit" n'a pas changé de goût depuis des décennies, le cochon, lui, s'est offert un relooking des plus extravagant. Le but du jeu est toujours aussi marrant mais la façon d'y arriver est plus sophistiquée. On peut regretter un peu le dé de l'ancienne version cependant les parties restent très amusantes.
le 29 janvier 2014
Sincèrement j'ai voulu prendre cette version qui me semblait plus ludique mais mieux vaut la version classique. Le groin fait un bruit assez fort voire trop fort.
Ça reste sinon un bon jeu de société.
le 24 janvier 2016
La qualité du produit est pas mal.
Il a de toutes petites pieces facilement égarables et ingérable.
L'intérêt du jeu est très limité, on se lasse très vite. Il va vite repartir pour la brocante.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ah, les bonnes parties de "Cochon Qui Rit" lorsque Mamie Jeanne nous gardait... C'était il y a plus de 30 ans, en famille, et il faut dire que le jeu avait bien vieilli. Perte des petits éléments notamment, bref, le voilà relegué depuis bien longtemps au fond du grenier. Pourtant c'est l'un des jeux qui comporte les règles les plus simples et les plus facilement compréhensibles par tout le monde.

Alors forcément, lorsque je me suis aperçu qu'il existait un "Cochon Qui Rit Encore Plus" je me suis précipité ! Trêve de nostalgie, exit l'ancienne génération, place à la nouvelle. Ces cochons ont un look bien plus sympas !

En quelques minutes, le principe du jeu est parfaitement maîtrisé, notamment si vous connaissiez l'ancienne version, ça ne sera que du gateau.
Il n'y a plus de dé mais à la place un plateau à faire tourner, des cartes et un groin musical à manipuler.

1ère chose et non des moindres : le groin nécessite la mise en place de 2 piles de 1.5 volts qui ne sont pas fournies. Dommage que "Dujardin" n'ait pas pensé à les inclure ou inclure une pile bouton tant qu'à faire plus pratique. Ce n'est qu'un détail mais ça peut ruiner un lendemain de Noël. Donc munissez-vous des deux piles ET également d'un petit tournevis cruciforme pour enlever facilement la vis du cache des piles.

2ème chose : les cochons ressemblent à s'y méprendre à leurs ancêtres, avec quelques attributs en plus (perruque, lunettes, tour de cou et accessoire objet). Or dans la construction du cochon, une fois les yeux placés, il faut les retirer pour mettre les lunettes ! Peu pratique... Idem pour la perruque où il faut retirer les oreilles si elles ont déjà été placées pour les remettre ensuite par dessus la perruque. Les yeux sont également toujours aussi petits, ce qui est bizarre parce que vu les anciennes moutures, ça devait être tout de même le point le plus négatif de l'époque (les aspirateurs se régaleront toujours autant des yeux des petits cochons). Un détail dirons-nous, mais depuis le temps, les yeux auraient du être repensés autrement, notamment avec le système des nouvelles lunettes.

Ceci étant, dans l'ensemble, le jeu a bien évolué et a adapté un virage des plus agréables. L'ambiance est là (c'est à celui qui appuiera le plus rapidement sur le buzzer-groin), les parties sont un peu plus longues dans cette version et il gagne tout de même en maturité. Rien "d'intellectuel", le jeu est là pour détendre en premier lieu et il y réussit fort bien.

On peut regretter cependant qu'il n'y ait pas un dé dans le jeu pour pouvoir jouer tout d'abord à la version simple qui existait. C'est une variante qui peut être sympa avec de jeunes enfants pour les initier, ou pour changer un peu les règles et faire des parties plus courtes.

En conclusion, ce jeu de société est parfait pour la famille avec les plus jeunes notamment. Une première partie avec mon fils de 6 ans 1/2 et le principe était parfaitement compris pour les suivantes.
Je le recommande donc les yeux fermés.

Voir 1 question avec réponse