Taille: 202 L|Modifier
Prix:76,58 € - 112,50 €

le 27 juin 2015
Sac trés costaud, tres pratique, j'ai utilisé souvent son petit frere, plus petit,
Il est tres comfortable, bien que l'été, la matiere fasse transpirer un peu.
A marcher tout la journée avec, on ne le sent pas, et le fait de le faire glisser sur le coté le rend très pratique.
J'ai aussi d'autre modele que j'utilise selon mes besoins (tjrs de lowepro, avec compartiment tablette ou pc) mais c'est de loin le plus pratique
De plus il y'a dans la poche arriere (sur le dessous) une cape impermeable qui au besoin recouvre le sac en cas de pluie
le 15 janvier 2016
Du Lowepro c'est réputé et éprouvé. pas de surprises de ce côté là. Ce modèle 302AW vient remplacer mon ancien 102 devenu bien trop petit.
Celui-ci me permet de ranger le matériel principal. Je peux même y glisser une petite bouteille d'eau parfois bien utile !
Il permet de plus d'accrocher un trépied sur le côté.
Ceci dit, le sac est imposant et peut du coup devenir assez lourd si on le rempli un peu trop.
le 17 décembre 2012
Sac très bien conçu. Une seule épaule est solicitée pour le porter, une deuxième sangle permet de le fixer de façon très stable. Il suffit de la déclipser, de faire tourner le sac sur le coté gauche, on ouvre et on a directement l'appareil dans les mains. Il est également assez simple de changer d'optiques lorsqu'il est face à nous tant l'espace est large et confortable.

Les plus :
- Sécurité du matériel et la forte densité de mousse. C'est une évidence pour un sac photo mais c'est important de le souligner. C'est solide et les coutures sont bien faites. Il faudra le tester à l'usage dans des conditions un peu rudes, mais la qualité est là.
- Petites sangles jouant le rôle de garde-fou pour ne pas trop ouvrir et donc empécher les optiques de tomber.
- Sac imperméable depuis le dessous du sac, que l'on sort très facilement et rapidement pour isoler son sac et donc son matériel.
- Poches diverses très fonctionnelles (filtres, cartes, batteries, pare-soleil, portefeuille, téléphone, posemètre, lecteur mp3, lunettes de soleil...). Paroies très modulables.
- "Clips" robustes et de qualité. Idem pour les sangles et le sac en général.
- Ergonomie générale.

Les moins :
- Un gros flash cobra ne rentre pas dans un compartiment à optique. On doit le placer dans une des nombreuses poches, sur le dessus du sac qui, elle, n'est pas très protégée par de la mousse.
- Un téléobjo ne rentre pas. Si vous avez un 70 200, il ne rentrera pas sans forcer ou bomber le sac. Pour moi, c'est donc impossible.
- Du fait de l'impossibilité d'y ranger un téléobjo, je regrette de ne pas avoir acheter la version 102, plus compacte et plus légère, mais permettant toutefois d'emporter quelques optiques et batteries (le nécessaire pour une sortie, sans déménager tout le matos).
- Une seule sangle qui use l'épaule après une journée de randonnée urbaine pour des shootings de rues. Je n'ose pas imaginer l'état de mon dos après une vraie rando en montagne.

Malgré tous ces points négatifs, c'est un excellent sac que je conseille. Pour "mon" utilisation, le 102 suffit et l'achat d'un deuxième sac gros, lourd et volumineux pour les départs en weekend serait nécessaire. Avec le 202, j'ai assez de place pour tout prendre (je n'ai pas de téléobjo).
Il contient :
- boitier 60D (le grip pourrait rentrer sans aucun problème)
- optique 50mm
- optique 18-135
- optique 10-22
- pare soleil
- chargeur batterie et son câble
+ portefeuille, téléphone...
le 4 mars 2014
Ce sac est très pratique. Les nombreux rangements conviennent très bien au reflex + nos 3 objectifs. Ces différentes poches nous permettent également de prendre caméra, mettre les clés, un petit trepied. Il tient PARFAITEMENT au dos, et la bandoulière large et rembourré n'a jamais été un problème sur nos épaules. Il peut aussi basculé en vant pour prendre rapidement un objectif, ou pour se stabiliser en position debout. Un très bon achat que je conseille pour ceux qui commence à avoir un peu de matériel à transporter
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 décembre 2012
Équipé d'un premier sac de cette marque, la fermeture éclair s'est décousue alors que son utilisation était des plus réduite. Le découpage de l'ouverture d'accès aux appareils et sa longueur interdisent un remplacement par un cordonnier.
Le sac est une toile solide qu'il faut protéger en cas de pluie grâce à une protection nylon étanche astucieusement pliée dans le bas du sac où il est souhaitable de ne pas le remettre en place avant séchage complet.
Le compartimentage par cloisons se "collant" par des scratches permet d'adapter l'espace à chaque équipement. Le rembourrage est suffisant pour tout chocs à hauteur d'homme. Des poches permettent d'isoler des petits accessoires comme les cartes mémoires, les piles etc...
Prix en rapport avec la fabrication mais rappelez-vous que, quel que soit l'usage, plus le sac est grand, plus il est repli, plus il est lourd à porter ... Bien y réfléchir avant l'achat.
Le système de bandoulière permet d'extraire un équipement sans enlever le sac à dos. Il suffit de le faire pivoter pour qu'il se trouve sur l'abdomen, l'ouverture par dessus.
le 3 octobre 2013
Le principe de fonctionnement est assez bien trouvé : pour sortir l'appareil, pas besoin d'ôter le sac de l'épaule, il suffit de le faire pivoter pour se retrouver avec l'ouverture donnant sur le boitier à portée de main. C'est très pratique !
L'inconvénient, c'est qu'avec un système de port sur une seule épaule la répartition unilatérale de la charge peut vite se faire sentir. Pendant les 2-3 premières heures ça va, mais après ça commence à peser.

Niveau taille, j'ai hésité avec le 302, mais je ne regrette pas mon achat. Extérieurement, je trouve le 202 déjà suffisamment assez gros. Concernant le volume intérieur, ça me suffit. J'arrive à y ranger un boitier, 3 objectifs (50, 17-50, 70-200) et il reste encore un peu de place dans les compartiments.
Pour info, j'arrive à faire rentrer dans le compartiment central un 70-200 f/4 monté sur un 40D. Normalement, pour ranger un 70-200 monté, on conseille plutôt le modèle 302 mais, avec un f/4, ça peut rentrer (tout juste, certes) dans le 202. Par contre, il faut forcer un peu et les côtés du sac sont un peu bombés (ce qui limite probablement l'efficacité anti-chocs).
le 27 juin 2011
Acheté pour pouvoir loger un objectif Canon 70-200 f4 L, ce sac convient idéalement. Comporte quelques astuces supplémentaires par rapport au modèle 102 AW que j'avais précédemment, comme le porte trépied (taille standard) sur le côté et le chiffon pour essuyer l'objectif intégré au sac au meilleur emplacement. Le petit bémol serait peut être l'encombrement du sac, qui couvre intégralement le dos et se manipule un peu moins aisément que ses "petits frères" 202 et 102 AW.
le 13 octobre 2014
En remplacement d'un ancien sac du temps de l'argentique, que de progrès ! faible volume, mais suffisant pour loger :canon EOS 650; Grip monté ou non, obj 18 - 55 mm IS monté, obj 55 - 250 mm IS, chargeur, cables, cartes SD, petit bloc papier, stylo. il reste encore un peu de place pour un petit portefeuille . Bref l'essentiel pour un belle journée. L'attache extérieure ne permet pas l'installation d'un pied costaud? Agréable à porter même avec tout l'équipement. La qualité semble au rendez vous.
le 31 octobre 2013
Ce sac est vraiment pratique.
J'ai personnalisé le rangement intérieur pour les voyages et je peu dégainer mon Lumix en 5 secondes.
Seul HIC, je le trouve tout de même un peu volumineux et le confort de portage n'est pas idéal (éviter pour une randonnée), mais bon, c'est un peu normal avec un sac à épaule. Il est difficile d'avoir à la fois le coté pratique (basculement du sac sur le ventre pour la prise de l'appareil) et le confort de portage.
Je recommande tout de même chaudement.
le 27 février 2014
Ce sac, est le top. Dedans mon DX5100, et son 2eme objectif sont très bien installés. Deux micro poches pour des cartes SD.
Dedans, j'ai l'appareil photo, le second objectif, le pare soleil, le chargeur, 2 cartes SD en rab, la télécommande. Et j'ai encore de la place.

Le petit plus, dans le dos, un Kway est dépliable afin de protéger l'ensemble du sac.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.