le 11 août 2011
j'ai cru le programmateur en panne après avoir raté mon 1er plat (trop cuit)
Il y a 3 boutons de puissance, mais il faut savoir qu'une fois programmée, on ne peut plus la changer quel que soit le bouton utilisé ensuite (et qui pourtant s'allume). Exemple, si vous démarrez à puissance maxi pendant 1 heure et que vous voulez réduire ensuite (comme avec une gazinière), vous devez éteindre entièrement l'appareil avant de choisir un autre bouton.
Pour en avoir le coeur net, j'ai tout vérifié au thermo-plongeur sur les 3 puissances et vous pouvez y aller en toute confiance
Le mieux est donc de ne choisir qu'une puissance et s'y tenir, il faut malgré tout se rappeler de cela à chaque utilisation
D'autre part la sérigraphie sur les boutons a changé et ils deviennent difficilement identifiables sauf à mettre le nez dessus
Pour ces 2 raisons ça ne mérite que 3 étoiles, mais j'en mets 4 car elle est très bien placée sur le marché (choix de 3 puissances sous 100 degrés et mise auto en garde au chaud) compte-tenu de la promo actuelle.
le 20 décembre 2010
Cette mijoteuse est GENIALE. Elle est belle, pratique et simple d'utilisation. Pour recevoir des amis, cuisiner en famille... Je mets mes ingrédients la veille au soir, programme 6 heures de cuisson (+ ou - selon la recette) et mon plat principal est prêt pour le lendemain midi, pas de risque de retard ni de loupé.
Tout se nettoie facilement.
Un cadeau à faire ou à se faire quand on est gourmand, gourmet ou que l'on veut se faire plaisir.
le 20 janvier 2011
Je l'ai définitivement adoptée. Elle reste constamment sur mon plan de travail et je l'utilise plusieurs fois par semaine , c'est devenu tellement simple de faire de bons petits plats mijotés et surtout quel plaisir de rentrer chez soi et d'être accueillie avec l'odeur de ces petits plats mijotés comme autrefois.
Néanmoins le livret de recettes fourni avec la mijoteuse n'est pas suffisant à mon avis il est nécessaire d'investir dans un livre de recettes adaptées pour la mijoteuse. Un achat que je ne regrette pas en cette période hivernale.
33 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2014
excellent produit tres polyvalent et pas seulement pour la cuisine mijotée.
il me sert à décongeler, cuire au bain marie, faire des yaourts ( position de chauffe la plus douce 10 à 15 minutes puis mise en place des yaourts, mijoteuse arrêtée)
cuisine vietnamienne , soupe etc
la viande est tres tendre et jamais sèche
attention toutefois à la cuisine au vin, l' alccol ne s évapore pas comme sur un feu vif, avoir la main légère !
pour ce qui est des matières grasses, la mijoteuse ne necessite aucun ajout
on met tout dans la mijoteuse et le tour est joué . on peut tout faire revenir avant , mais personnellement , je ne le fais que tres rarement : gain de temps et de matière grasse
je suis ravie d' avoir choisi la mijoteuse cuisinart pour sa fonction " simmer " , je ne me sers pratiquement que de ce mode de cuisson ultra doux
il me reste à tester la confiture , les fruits cuits entiers ou en compote , le poulet entier et les lasagnes
appareil parfait, entretien facile , la marmite , la grille et la couvercle passent au lave-vaisselle , et l extérieur à l' alcool ménager
le 22 novembre 2014
Comment je faisais avant ?
Voilà la question que l'ont peu se poser tant cette "mijoteuse"est devenue l'indispensable .
Un service après-vente,"hors pair" d'une efficacité redoutable !
Une réelle compréhension du service client.
Tant en termes de communication que matérielle !
Je recommande ...
le 16 décembre 2013
Un look qui permet de laisser la mijoteuse sur le plan de travail....toutefois, comme tout ce qui est joli, n'est pas tjs très pratique : déjà quelques manipulations et des traces de doigts apparaissent alors j'imagine qu'elle marquera quand on cuisinera dedans !
Pour l'usage on verra quand le Père Noel aura livré !
le 5 juin 2013
C'était un cadeau associé au livre " Mes recettes au mijoteur "
Les deux jeunes qui les ont reçus, apprécient tout autant la mijoteuse que les recettes proposées !
Une très bonne idée de cadeau pour redonner le goût à cuisiner !
le 25 juin 2013
J'ai cuisiné un baekeoff pour ma première utilisation, pour 6 personnes. Le plat est bien mijoté (6h), les légumes ne sont plus écrasés par la cuisson et gardent une saveur que l'on ne retrouve pas dans la cuisson traditionnelle. La viande est savoureuse. Par contre, lorsqu'on utilise du vin, celui ci garde une saveur d'alcool qui disparaît à la cuisson traditionnelle. On peut aussi cuisiner pour un moins grand nombre de part que prévu. Faites revenir la viande avant de la mettre dans l'appareil, dans une sauteuse par exemple, et mettez le tout à cuire. Il faut s'y prendre à l'avance car la cuisson est généralement très longue, même au thermostat 3.
Globalement, je suis contente de mon achat.
le 5 juin 2012
J'avais un doute concernant la facilité d'utiliser une mijoteuse.

J'ai pris la peine de me renseigner sur Internet, et finalement c'est très facile d'utiliser (en mieux) ses recettes habituelles avec la mijoteuse.
La base de préparation de votre recette restera la même. La mijoteuse ne dore pas la viande, ne lave pas et ne coupe pas vos légumes !
Viande dorée égouttée avant la mijoteuse. Génial, au revoir la graisse inutile.

La cuisson démarrée, vous êtes confiants et libre pour vos activités pendant quelques heures sans surveillance. Le résultat est bluffant. Viande tendre, légumes gouteux.
De nature septique, pour vérifier la bonne cuisson, j'ai utilisé dans un premier temps un thermomètre sonde de cuisson pour me rassurer.(Mastrad F73000 achetée aussi sur ce site. J'ai appris beaucoup en lisant les 92 commentaires actuels, c'est long oui, mais certains commentaires sont tellement instructifs)

Mon dernier osso bucco était délicieux.

Bref, je recommande cette mijoteuse qui se distingue des autres avec ses 3 températures de cuisson + un maintient au chaud.
le 23 février 2014
j'ai offert cette mijoteuse à ma fille pour noël. Il y a eu des problèmes avec la 1ère livrée(car elle ne chauffait pas) j'ai signalé le problème et 4 jours après j'ai reçu une autre mijoteuse(qui fonctionne très bien) et puis j'ai renvoyé la 1ère.
Chapeau pour le service après vente.
La mijoteuse est très jolie et très pratique.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.