5.0 étoiles sur 5 Avis après an :-)
Verdict après presque un an...

Un peu plus coupant qu'un bon couteau en acier bien aiguisé, mais pour la viande crue par exemple c'est le paradis ...
Le maintien est bon, la coupe fine, j'avoue que je ne peux plus m'en passer, pour découper rapidement des légumes, un gros pavé de viande, c'est que du bonheur...
Publié le 19 septembre 2011 par Vaguener

3.0 étoiles sur 5 2 couteaux sectionnés au niveau du manche en 1 mois et demi!
la prise en main est excellente, le designe fabuleux. Par contre, je viens d'avoir les 2 couteaux de forme bizeautées sectionnés au niveau du manche, donc est-ce une mauvaise série ou une mauvaise fabrication ? on va voir ce que dit la garantie.
Publié le 22 novembre 2011 par stef95

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Avis après an :-), 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pradel Excellence SC007 Coffret Céramique en Boîte Vitrine: 6 Couteaux de Cuisine / Lame Céramique / Noir + Éplucheur Lame Céramique Noir (Cuisine)
Verdict après presque un an...

Pour aussi l'inquiétude, j'en ai fait tomber de ma planche 2/3 fois et contrairement à ce que l'on m'avait dit, cela ne casse pas !!!

Je remodifie donc mon commentaire, après 1 an d'expérience, 5 sur 5... pour le prix, et le plaisir, FONCEZ !

3.0 étoiles sur 5 2 couteaux sectionnés au niveau du manche en 1 mois et demi!, 22 novembre 2011

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 17 novembre 2012
C'est le deuxième lot que j'achète car ils sont super niveau coupe, si bien que celui-là sera un cadeau de noël pour un proche. Je ne les lave pas au lave-vaisselle car la fréquence d'utilisation est plus rapide que celle du lave-vaisselle. Je viens de les aiguiser avec Pradel Excellence T1031DD Aiguiseur Électrique Spécial Couteaux Céramique que j'ai acheté en double aussi pour compléter mon cadeau car il fait les deux acier et céramique. Pour ma part les couteaux céramique s'usent comme tout et perdent un peu de tranchant, le gros avantage est que leur usure est très lente comparée aux couteaux en acier. J'ai ressenti le besoin de les aiguiser au bout d'un an d'utilisation quotidienne et ils coupaient encore super bien.

5.0 étoiles sur 5 l'efficacité et le confort réunis, 10 décembre 2011
Ces couteaux sont de très bonne qualité. La prise en main est parfaite grâce au matériau utilisé pour le manche, une sorte de gomme dure et anti-dérapante qui est extrêmement agréable sous la main.
La forme du manche permet un confort total que vous ayez de petites ou grandes mains.
Les lames sont tranchantes à souhait, rendant facile la découpe qu'il s'agisse des viandes dure ou des légumes crus de grande taille comme les courges. La plus longue lame est très pratique pour tailler de belles tranches de pastèque par exemple.

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, bonne prise en main, 9 février 2011
Acheté pour ma belle mère qui en est ravie. J'ai essayé et il y a une bonne prise en main qque soit le couteau. Très pratique. Rapport qualité/prix ++ tranchant parfait

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 3 novembre 2014
Achetés pour remplacer mes vieux couteaux, je suis très satisfait de ces couteaux en céramique. Ils sont beaux et élégants, et ils coupent très biens. Pas de soucis avec le manche comme j'ai pu lire dans de précédents avis. A recommandé. Seul bémol : l'économe qui ne coupe pas à la hauteur des autres couteaux.

5.0 étoiles sur 5 La céramique pour fabriquer des couteaux falait y penser : bravo les inventeurs., 13 avril 2014
Paul Trehin "PauldeNice" (06800 Cagnes sur Mer France) - Voir tous mes commentaires
L'ensemble est très efficace attention au tranchant des lames il est très fort. Le système de rangement est vraiment astucieux.
Cet ensemble est plus que satisfaisant

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour la gamme de prix, 12 mars 2014
Semble solide, bonne qualité de coupe (utilisation assez intensive). L'éplucheur offert est un gadget inutile ( vive le bon vieil économe). À recommander tout de même

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 janvier 2014
Produit conforme à la description, il est arrivé dans les temps et en bon état, les couteau sont un peu fragiles (comme tout les couteaux en céramique) mais ils sont de qualité ! Je recommande !

3.0 étoiles sur 5 Bien dans l'ensemble mais attention à la résistance, 8 décembre 2013
Le principe du couteau céramique est très bien et la coupe est remarquable (pensez à donner un coup d'aiguiseur spécial de temps en temps).
Deux bémols toutefois :

- le plus petit couteau a eu le bout de la lame cassée simplement en le reposant sur le plan de travail (je sais qu'il faut faire attention aux chocs, mais là quand même ...)

- le plus petit de ceux qui ont une lame épaisse est en train de se "décoller" du manche. De toute évidence la soie qui pénètre dans le manche est très petite ce qui rend le couteau assez peu résistant. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Je ne suis pas capable de dire si c'est valable pour tous les couteaux ou certains seulement mais c'est dommage de ne pas pouvoir compter sur un peu plus de résistance de leur part.

N'oublions pas que ça reste un coffret à une cinquantaine d'euros donc moins de 10€ par couteau.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›