5.0 étoiles sur 5 Un tapis très satisfaisant !
Bonjour,

A tous ceux qui hésitent pour acheter leur tapis de souris haut de gamme, n'hésitez plus, vous avez trouvé le bon !

Comme d'habitude avec Razer d'emblée on tombe sur un packaging magnifique avec le certificat d'authenticité, les autocollants et tout ce qui va bien :-)
Et la on tombe sur le tapis...
Publié il y a 19 mois par Thibaut

3.0 étoiles sur 5 Baisse de qualité par rapport à l'ancienne version
Successeur de l'excellent Razer eXactMat, ce tapis en 2 parties reprend son principe, tout en baissant en qualité...
Publié le 25 juin 2012 par Snoopian

3.0 étoiles sur 5 Baisse de qualité par rapport à l'ancienne version, 25 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer Vespula Tapis de Souris Gaming (Accessoire)
Une largeur réduite de 5 bon cm, des finitions en plastique, un protège poignet revu à la baisse... Il y a des moments où on se demande pourquoi certains constructeurs changent à ce point un concept qui marchait tant.

[ Un tapis en 2 parties ]
Le repose-poignets en gel est séparé du tapis rigide. Il intègre une sorte de tapis en silicone à glisser sous la seconde partie, afin de maintenir le tout.
La partie rigide dispose de deux faces (une rapide et une de précision). En gros, une face lisse et une granulée. Le tout est assez sympathique.

[ La largeur réduite ]
Enlevez 5 cm de la largeur de l'eXactMat et cela donne celle du Vespula. Si on appréciera l'encombrement réduit sur son bureau, il va falloir un temps d'adaptation pour éviter de continuer à glisser la souris en dehors du tapis.
De même que pour le repose poignet qui était si agréable sur l'ancien modèle. Allez savoir pourquoi, il a perdu environ 20% de sa taille... Economies d'échelle ?

[ Le double effet plastique ]
Gros coup de gueule ! Là où on était habitué a des finitions en aluminium pour l'eXactMat, on se retrouve sur le Vespula avec des finitions en plastique d'un effet Glossy qui plaira à ceux désirant laisser des empreintes sur tout ce qu'ils touchent.
Je suis vraiment déçu sur ce point, car si le Vespula a une forme très sympa, il fait beaucoup plus jouet en plastique que son prédécesseur.

[ Avis final ]
Seul tapis que je trouve intéressant sur le marché actuel (rigide double face + repose poignet), le Vespula n'arrive malheureusement pas à la cheville de son prédécesseur : l'eXactMat !
La forme est plus sympa, mais la qualité est gravement réduite... Un choix bien incompréhensible de la part d'un des plus gros fabriquant d'accessoires PC.

3.0 étoiles sur 5 Très bien, 23 novembre 2010
Pour les jeux, je peux difficilement jouer sans tapis de souris. J'ai voulu tester celui là suite à plusieurs recommandations.
J'ai de suite adopté ce tapis de souris, enfin la face "vitesse" car j'ai essayé la face "précision" mais je trouve que la souris glisse mieux sur la face vitesse.

Avant, j'avais toujours eu des tapis de souris souple et j'adore la rigidité du vespula. Depuis que je l'ai posé sur ma table, il n'a pas bougé d'un pouce. Et l'avantage du tapis rigide, c'est sa durée de vie. Difficile d'abimer un tapis comme ça ( je suppose qu'il peut se casser mais bon, on va pas sauter dessus à pied joint).

Un repose poignet est livré avec mais on est pas obligé de l'utiliser. C'est un 2ème tapis souple et fin avec un repose poignet sur le devant. On pose le tapis vespula dessus et cela positionne le repose poignet juste devant, ce qui donne l'impression que les 2 tapis sont liés. Cela veut aussi dire qu'on peut s'en servir avec d'autre tapis de souris (enfin, je pense).
J'ai eu un peu de mal à me faire au repose poignet, je pense que c'est une question de goût. Du coup, je ne le met pas toujours.
Le repose poignet rempli de gel est assez dur. Je pense que ça aurait été plus agréable si il aurait été plus mou.

Au final, un tapis de souris que je trouve un peu trop cher mais je ne regrette pas mon achat. C'est vraiment agréable d'avoir un confort de glisse comme celui là, que ce soit pour les jeux, la bureautique ou le graphisme.

Edit : j'édite mon commentaire pour dire que chez moi, ce tapis a eu une durée de vie de 1 ans 1/2. La surface grise est toute abimée et le tapis est devenu de plus en plus difficile à utiliser. Donc bref, pour la durée de vie, c'est pas le top, d'autant plus que je ne suis pas une utilisatrice intensive. Alors oui, il est rigide, mais il y a un revêtement en plastique gris sur le dessus qui finit par se décoller et pour le prix, je suis quand même déçu.
J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles. Finalement, je laissé 3 étoiles car il m'a quand même bien servi la 1ère année où j'en ai été très contente.

1.0 étoiles sur 5 Ramasse poussières et transpiration, 17 juin 2013
Erlich Frederic (Vaucluse. FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer Kabuto Tapis de Souris Gaming (Personal Computers)
Ce tapis est très doux, très fin et léger. Mes souris (3x Razer)glissent très bien dessus. Adaptable à beaucoup de surfaces et comme l'indique son descriptif, il se glisse parfaitement entre l'écran et le clavier de mon ordinateur portable.
Mais le revêtement synthétique est aussi fait pour attirer la poussière, les cendres de cigarette, etc, toutes particulaires légères. C'est gênant à la longue car il s’imprègne aussi de la transpiration et des frottements de la paume de votre main: à la longue (en deux mois) il se boursoufle, se gondole, et une trace blanche (comme celle des aisselles d'un vêtement noir) se dessine sur le tapis.
Vous le passez à la machine à laver ou le laver à l'eau froide; rien n'y fait. En quelques mois, vous avez un chiffon de poussière devenu torchon bon à jeter.
C'est ce que j'ai du faire et remplacer les deux tapis (sur trois) qui me servaient de tapis gamer. Vous jouez plusieurs heures par jour, passez votre chemin, ce n'est pas ce qu'il vous faut.
Il est bon à être glisser dans un ordinateur portable entre clavier et écran pour peu d'usage au quotidien.
Je suis resté sur la même marque avec l'achat de deux tapis Razer Goliathus Taille S (cette taille est déjà très grande à mes yeux): Razer Goliathus Fragged Omega Speed Tapis de Souris pour Gamer Taille S. J'en dirai un peu plus sur ces tapis lorsque je les aurais testé sur plusieurs mois. Pour l'instant j'ai l'impression que la matière du tapis n'est pas la même. A voir avec le temps si je retrouve les mêmes inconvénients.
Donc tapis à éviter: de l'argent jetée par la fenêtre au vent et à la poussière.

1.0 étoiles sur 5 Plutot décevant..., 4 septembre 2014
Ce tapis à souris est plutôt moyen. Les premières heures d'utilisation sont absolument parfaites, mais rapidement la glisse se déteriore. Compte tenu du prix cela est très décevant. Sinon le repose poignet est très agréable et la grande surface pratique. Ce n'est pas un produit que je recommanderais à l'achat du fait de la perte de glisse si rapide...

5.0 étoiles sur 5 Un tapis très satisfaisant !, 9 août 2013
Bonjour,

Et la on tombe sur le tapis ! Très joliment finit il est solide pratique, beau, les deux surfaces ont fait leurs preuves sur différents types de jeux comme sur de la bureautique, bref la perfection.

Et je ne parle pas de la réactivité et de le rapidité d'Amazon qui malgré les nombreux livreurs totalement pourris (J'ai finalement trouvé mon colis dans la cage d'escalier de mes voisins trainant par terre) a réussi a me livrer ça en moins d'une semaine !!!

Thibaut

4.0 étoiles sur 5 Tapis de bonne qualité, 16 septembre 2013
Ce tapis orienté gamer correspond tout à fait à ce que j'attendais.
Un repose poignet et un tapis avec 2 faces. Pour ma part je n'en utilise qu'une seule.
Seule petit bémol, le motif sur le repose poignet est collé et une partie s'est arraché après seulement quelques jours.

5.0 étoiles sur 5 Un tapis de souris unique, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer Sphex Tapis de Souris Gaming (Accessoire)
C'est surement le meilleur tapis de souris au monde, il est fin, rigide, parfaitement glissant, très fortement recommandé, honnêtement je ne sais pas comment on peut jouer avec un autre tapis que celui la, couplé avec une imperator ou une deathadder vous ne pourrez pas trouver mieu

5.0 étoiles sur 5 Pour les nostalgiques du fUnc 1030, 24 décembre 2011
Je cherchais un remplacement à mon vieillissant tapis de souris, un fUnc 1030 datant de plusieurs années. Ne trouvant plus le modèle cité précédemment j'entame les recherches pour trouver un produit similaire, c'est alors que je tombe sur le Razer Vespula. Après quelques semaines de test, je ne suis pas déçu, ce tapis reprend les points fort du fUnc, la double surface rigide granulée et lisse qui sont facilement nettoyables, la base anti dérapante, le format, en y ajoutant le repose poignet qui n'est pas désagréable bien que je ne l'utilise pas dans les jeux, à noter qu'il n'y pas pas de clip pour retenir le fil de la souris qui était un plus non négligeable du fUnc, mais étant donné que de plus en plus de personnes sont équipées en sans fil je comprends le choix de Razer.
Produit à recommander à toutes les personnes qui sont comme moi nostalgiques du fUnc 1030, gamers aficionados de grandes surfaces en tissu passez votre chemin...

1.0 étoiles sur 5 Catastrophique, 13 décembre 2013
Tapis très sympa au début mais assez rapidement ces 2 faces se décollent.

Je ne le recommande pas pour cette unique raison.

5.0 étoiles sur 5 tapis rigide façon plastic granuleux, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer Destructor 2 Tapis de Souris Gaming Noir (Accessoire)
Je pensais acheter le même razer en tissu qu'à la maison mais celui ci est en plastique semi rigide.
Pas déçu de cette nouvelle expérience. Hyper précis pour usage bureautique et Photoshop surtout.
Associé à une MX perfo, c'est le top

Razer Vespula Tapis de Souris Gaming